France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon

2 participants

Aller en bas

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon Empty Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon

Message  Melchior Lun 22 Déc - 18:34

Hello !

trois matches avec les robots entre hier soir et tout à l'heure, contre mon partenaire régulier ici... en utilisant Vassal + Skype. Ben ça a été marrant, plein d'enseignement, et même si je suis content des robots, il faut vraiment faire gaffe avec eux...

Match 1 : Robots (home) vs Void Sirens (Visitor)

Un match assez rapide, qui termine à 7-0 pour les robots vers le tour 8 ou 9. Les VS ont bien utilisé leur run interference qui est une vraie plaie quand elles sont dans les zones de strikes en défense. Côté robots, un déploiement un peu basique :

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon Dreadb10
Le premier tour permet de transformer les trois jacks du fond en Guards, et celui du milieu avant en Striker, pour récupérer la balle avec la dernière action... Après, ça a été le strike à 3 pts au second tour blanc, tandis que les guards slammaient ce qui approchait avec le soutien des Jacks. Les VS ont au assez peu de bol aux dés, et ont fini par se prendre le strike à 4 points après un Run Interference qui a déporté celle qui protégeait la zone centrale...

Match 2 : Robots (home) vs Nameless (Visitors)

Le match à un seul sens, la faute aux dés... l'équipe Nameless a tout simplement raté TOUS ses jets, et la partie s'est finie en 7-0 en 3 ou 5 tours... une vraie plaie. J'avais déployé mes robots de la même manière que précédemment, et ça a bien fonctionné (avec la même stratégie, 3 guards et le reste).

Match 3 : Nameless (Home) vs Robots (Visitors)

Là c'est le vrai test de la journée. Si les robots fonctionnent vraiment bien en home team, ça devient beaucoup plus compliqué en Visitors, parce que le besoin de répondre aux attaques de l'autre (et la Nameless team est vraiment monstrueuse) laisse assez peu de choix à l'équipe... La partie a duré un bon moment. Mon déploiement :

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon Dreadb11
Très vite, le Nameless est venu striker à 3 pts (et il a perdu le striker immédiatement : un jack pour le -1, un guard transforme + slam... imparable)... ensuite, il a passé 10 tours à me bloquer, grâce à ses guards sticky (ceux qui ont Gotcha!) qui sont vraiment une plaie (-2 d'opposition, possibilité de monter à -3)... Autant dire qu'un guard qui se retrouve en face de ça, à moins de le slammer, ne peux plus s'échapper... même pour un striker, ça peut devenir un peu embêtant... J'ai lutté toute la partie pour me créer des ouvertures. Heureusement, il a joué très offensif, laissant son côté de terrain totalement vide. J'en ai profité pour marquer un strike à 4 pts au tour 10. Il nous restait 2 tours chacun après ça. Son tour, il va prendre la balle, me dézingue deux robots, et planque la balle dans un coin (laissant seulement un couloir pour aller la chercher... mais avec un cthulhu à l'entrée). Je fais revenir mon striker en arrière, je ressors les gars de réserve (ceux mis à terre les tours précédents), il n'arrive pas à me slammer mon striker ni l'un de mes gardes à son dernier tour... Il tente de venir marquer 4 pts, mais loupe son second dash (avec 5 dés...)... j'attaque mon dernier tour à 1-0 pour moi, et je le finis à 5-0. Mais qu'est ce que ça a été dur à jouer...

Moralité, les robots sont assez sympa, très polyvalents évidemment, mais si on n'a pas une idée en tête de la manière dont on veut jouer (nombre de gardes, de strikers), ça peut vraiment rapidement virer au massacre... Et un robot jack, ça va loin, mais c'est sacrément vulnérable aux attaques... il faut vite les transformer pour pas les perdre trop vite... Bref en visitors, ça peut rapidement devenir compliqué à jouer, même si j'ai fini par m'en tirer correctement... Malheureusement, pas pensé à prendre des photos pour faire un vrai compte rendu... C'était une vraie partie marrante, mais on a fait fumer nos neurones des deux côtés pour gérer l'équipe adverse... Bref les Nameless, c'est pas gentil.
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon Empty Re: Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon

Message  varag Lun 22 Déc - 21:04

Ça s’entraîne sévère Laughing
Combien de temps pour une partie en moyenne?
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon Empty Re: Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon

Message  Melchior Lun 22 Déc - 21:11

En fait c'est notre sponsor de ligue local... il avait bien envie de tester le module Vassal, du coup on a posé ces parties... Mais effectivement, ça permet de tester un peu les équipes (bon, moi, j'avais annoncé les robots avant ça Wink )...

La première partie a duré une heure, en gros (dont un assez long temps de découverte du module pour lui, essayant des solutions plus pratiques pour le suivi des actions), la seconde 30 min maxi (45 min de skype), la dernière 1h30 (1h45 de skype)...
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon Empty Re: Trois matches via Vassal... Du bon et du moins bon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum