France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR d'une partie humains VS nains

3 participants

Aller en bas

CR d'une partie humains VS nains Empty CR d'une partie humains VS nains

Message  casse rotules Lun 7 Jan - 22:11

Me voici avec un petit CR de notre première partie, si vous avez des conseils pour jouer les nains je suis preneur.

J'avais fait ce CR sur tric trac


Expérience humains VS nains (que je joue).

Après la mise en place des deux équipes, on pouvait voir des nains très orientés combat et les humains plus agile (avec plus de striker).

Les tours de jeux furent une succession d'aller retour de la balle entre les deux moitiés du terrain, le manque de chance de récupération de balle des nain ainsi qu'au marquage de points furent décisifs, autant de tentatives tirs et de recup des deux équipes, mais 3 tirs sur 4 manqués des nains contre 1 sur 4 manqué par les humains (pour rappel ils avaient le même % de chance. Même histoire pour les recups de balle.
La violence des nains, mit à terre deux humains qui ne se sont jamais relevés et fait sortir 3 autres humains, sans les tuer bien que 3 blessures furent données sur certains.

En conclusion.
LES PLUS :
Jeu très dynamique
Très différent d'un blood bowl (et donc pas comparable dans son système)
Le système de carte très intéressant, un gros plus
Le système de fan est une très bonne idée
Les fautes, même si on les a pas vraiment utilisées, semblent super fun

LES MOINS :
Le faible nombre d'action devient très gênant car il y a un choix d'utilisation de carte à faire (utilisation et stockage) mais ces cartes son récupérables avec des points d'actions, comme le jeu est rapide, si on perd des actions, ça devient très compliqué de bloquer son adversaire.
Je trouve que le déplacement de 4 des nains est très problématique, car l'influence du mouvement sur l'ensemble de la partie par rapport au nombre d'actions et la difficulté de marquer, est très pénalisant.
Pour finir sur ce nombre d'action, mon adversaire à préféré laisser 2 de ses joueurs au sol (trop coûteux et trop risqué ), j'ai un joueur qui n'a jamais bougé.

UN CONSEIL : comme les actions sont très coûteuses il faut les optimiser, donc si on tape un adversaire il faut mettre plusieurs zones de table sur lui pour minimiser ses chancse de réaction et donc augmenter ses blessures 4 c'est le mieux Smile)
Les fans ne sont pas à sous estimer

PETITE COMPARAISON :

À bloodbowl, j'ai énormément joué les nains, il y avait une possibilité de bloquer le jeu et de progresser jusqu'à la zone de point, ici c'est très différent (ce qui est très bien car c'est un autre jeu, mais déstabilisant avec les veilles habitudes) bloquer le jeu c'est très dur à cause du nombre d'action, la récupération de balle donne souvent une énorme accélération (sprint, récupération avec deux réussites, sprint gratuit, puis un déplacement et tir) et un facteur important, il faut marquer et ça c'est pas facile (un striker démarqué, pour faire 4 points, si il ne bouge pas, aura 2D)

Voili voilou
casse rotules
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : île de France

http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une partie humains VS nains Empty Re: CR d'une partie humains VS nains

Message  CCCP Jeu 10 Jan - 12:31

Oui même avec un peu plus d'expérience de jeu (j'ai 11 parties au compteur), le blocage du jeu est problématique voir quasi impossible avec certaines races. La prime est à l'attaque. Par contre on a du mal chez nous à exploiter les Nains. Cela dit ils n'ont pas encore affronté les humains et peut être que contre eux ils s'en sortiront mieux.
Les Nains ont un déplacement de merde et le Dash ainsi que l'esquive sont très risqués. Ils ont 3+ en Force, mais ils se font attaquer dans le dos pour les empêcher du faire du slamback, du coup ils sont obligés d'esquiver (5+...). Il faut vraiment bien optimiser ses orientations pour réduire ce problème. Le Striker nain est une brêle car il est incapable de conserver le ballon. Soit il se fait slamer et du coup il doit esquiver sur 5+, soit il se fait arracher le ballon et il doit encore se défendre avec des 5+. Dur !
Bon je suis le seul à les jouer dans notre ligue qui commence la semaine prochaine et j'espère quand même en faire quelque chose (l'espoir fait vivre Wink). Le seul point fort que je vois, c'est que logiquement ils auront moins de "morts" que les autres équipes et qu'ils pourront alors consacrer l'argent gagné à recruter du MVP ou à acheter du Coach dice et des cartes.

CCCP

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une partie humains VS nains Empty Re: CR d'une partie humains VS nains

Message  azoxystrobin Ven 18 Jan - 13:37

C'est marrant, car par ici les Nains s'en sortent bien.
Oui leur Striker est horrible (force 3+, mais ne peut pas s'en servir aka "comment se faire avoir en beauté") Mais le striker prend la balle que pour aller marquer, il l'a rarement en fin de tour.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une partie humains VS nains Empty Re: CR d'une partie humains VS nains

Message  CCCP Ven 18 Jan - 15:15

azoxystrobin a écrit:C'est marrant, car par ici les Nains s'en sortent bien.
Oui leur Striker est horrible (force 3+, mais ne peut pas s'en servir aka "comment se faire avoir en beauté") Mais le striker prend la balle que pour aller marquer, il l'a rarement en fin de tour.

De toute façon quelque soit le nain qui porte le ballon en fin de tour il perd la balle, que ce soit un striker ou un jack, via arrachage ou slam dans le dos Wink
En ligue les Nains vont mieux s'en sortir car un joueur marque 1xp quand il tue un joueur mais aussi quand il en sort un 3 tours, et là ça change tout. En outre, seuls les joueurs qui marquent des strikes de 3 à 4 points remportent 1 XP et du coup les équipes rapides devraient "relativement" avoir plus de mal à engranger les XP que celles qui cognent.
Pour finir un joueur "sorti sur blessure grave" durant un match et que l'on souhaite sauver coûte du fric à racheter, une somme que les Nains devraient avoir à débourser moins que les autres équipes. Le Nain est fort et radin Wink

CCCP

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une partie humains VS nains Empty Re: CR d'une partie humains VS nains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum