Robots et Changement de rôle
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pierrot
Melchior
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Robots et Changement de rôle
Hello,
une question qu'on s'est posé hier, et pour laquelle je viens de trouver une réponse (on l'avait mal joué) :
Q. Un robot peut-il se transformer quand il est sur le banc de remplacement ?
R. Non
une question qu'on s'est posé hier, et pour laquelle je viens de trouver une réponse (on l'avait mal joué) :
Q. Un robot peut-il se transformer quand il est sur le banc de remplacement ?
R. Non
Re: Robots et Changement de rôle
du coup autre question :
- un robot sortit, que ce soit par blessure ou sortie volontaire, pert-il sa transformation.
Perso je pense que non, il est logique qu'il la garde une fois transformée, mais bon...
- un robot sortit, que ce soit par blessure ou sortie volontaire, pert-il sa transformation.
Perso je pense que non, il est logique qu'il la garde une fois transformée, mais bon...
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Robots et Changement de rôle
En théorie, un robot garde le même rôle tant qu'il ne subit pas une action de transformation. Donc s'il sort et qu'il revient, il garde son rôle.
Re: Robots et Changement de rôle
salut à tous
du coup j'ai une question sur l'avancement pour les robots : sont-ils limités aux tables des jacks, comme ce sont des jacks, ou non ?
Ben oui, un de mes potos souhaitent les jouer, je lui ai dit qu'a priori non, mais il m'a dit que normalement comme ce sont des jacks, ils doivent rester dans cette table, logique d'après lui. Donc je pose la question, si quelqu'un a une réponse...
du coup j'ai une question sur l'avancement pour les robots : sont-ils limités aux tables des jacks, comme ce sont des jacks, ou non ?
Ben oui, un de mes potos souhaitent les jouer, je lui ai dit qu'a priori non, mais il m'a dit que normalement comme ce sont des jacks, ils doivent rester dans cette table, logique d'après lui. Donc je pose la question, si quelqu'un a une réponse...
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Robots et Changement de rôle
je crois que la réponse est:
- il peuvent choisir dans n'importe quelle table MAIS ne peuvent utiliser la compétence que lorsqu'ils sont dans le bon rôle et les augmentation de compétence ne comptent que en Jack.
- il peuvent choisir dans n'importe quelle table MAIS ne peuvent utiliser la compétence que lorsqu'ils sont dans le bon rôle et les augmentation de compétence ne comptent que en Jack.
varag- Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Robots et Changement de rôle
merki !
effectivement, c'est à la fois intéressant et casse gueule du coup ...
effectivement, c'est à la fois intéressant et casse gueule du coup ...
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Robots et Changement de rôle
Tiens, juste pour préciser, mais si un Robot est "blessé" et qu'il perd une compétence. Si cette perte touche "transformisme" et bien le robot ne pourra plus se transformer. Il reste un bon petit Demi ^^
Re: Robots et Changement de rôle
Bonjour.
Je profite du post sur les Robots pour poser une petite question :
Comment est-ce que vous utilisez la plaque d’aide de jeu pour les Robots sur le site Vortex Zone ?
C’est mis de A à F et je ne comprends pas trop l’utilisation, faut-il que je rajoute les lettres sur les socles de mes Robots ?
Merci pour les futures réponses et désolé de mon incompréhension
Seb
Je profite du post sur les Robots pour poser une petite question :
Comment est-ce que vous utilisez la plaque d’aide de jeu pour les Robots sur le site Vortex Zone ?
C’est mis de A à F et je ne comprends pas trop l’utilisation, faut-il que je rajoute les lettres sur les socles de mes Robots ?
Merci pour les futures réponses et désolé de mon incompréhension
Seb
Sébastien.- Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 46
Localisation : Divio.
Re: Robots et Changement de rôle
Salut Salut !
Désolé pour le retard de réponse !
Alors, en fait, c'est pas très compliqué, mais c'est vrai que ça peut demander des précisions.
Le principe des lettres sert principalement pour pouvoir remplacer les joueurs Jack, sans pour cela chercher à avoir 14 Strikers et/ou 14 Guards (ben oui, hein, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de figurines des autres postes, et ça peut revenir cher de chercher à le faire !)
Donc, pour faire des économies, ce petit système permet de jouer sans avoir besoin de nombre de robots.
Et puis, au départ, j'avais que quatre Guards/Strikers, donc, il fallait que je trouve une méthode simple et pratique.
Les joueurs basiques sont numérotés 1 à 14 (1 à 6 pour l'équipe de base).
Etant donné que dans toute logique, il devrait y avoir 6 joueurs sur le terrains.
Un demi peut se transformer en Guard ou en Striker, on le remplace alors la figurine de Jack par la bonne figurine (Guard ou Striker), numéroté de A à F.
Un petit exemple.
Mon Jack n°11 est en jeu, et il décide de se transformer en Guard. Le test est réussi. Le Jack n°11 est placé sur la case Guard A du plateau des Robots et je prends la figurine de Robot Guard A pour remplacer le Jack n°11 sur le plateau de jeu.
A la base, on place tous les robots Guards et Strikers sur les cases correspondantes du plateau des Robots.
Donc voilà en gros le principe. ça nous a sacrément aidé pour plusieurs de nos parties.
Désolé pour le retard de réponse !
Alors, en fait, c'est pas très compliqué, mais c'est vrai que ça peut demander des précisions.
Le principe des lettres sert principalement pour pouvoir remplacer les joueurs Jack, sans pour cela chercher à avoir 14 Strikers et/ou 14 Guards (ben oui, hein, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de figurines des autres postes, et ça peut revenir cher de chercher à le faire !)
Donc, pour faire des économies, ce petit système permet de jouer sans avoir besoin de nombre de robots.
Et puis, au départ, j'avais que quatre Guards/Strikers, donc, il fallait que je trouve une méthode simple et pratique.
Les joueurs basiques sont numérotés 1 à 14 (1 à 6 pour l'équipe de base).
Etant donné que dans toute logique, il devrait y avoir 6 joueurs sur le terrains.
Un demi peut se transformer en Guard ou en Striker, on le remplace alors la figurine de Jack par la bonne figurine (Guard ou Striker), numéroté de A à F.
Un petit exemple.
Mon Jack n°11 est en jeu, et il décide de se transformer en Guard. Le test est réussi. Le Jack n°11 est placé sur la case Guard A du plateau des Robots et je prends la figurine de Robot Guard A pour remplacer le Jack n°11 sur le plateau de jeu.
A la base, on place tous les robots Guards et Strikers sur les cases correspondantes du plateau des Robots.
Donc voilà en gros le principe. ça nous a sacrément aidé pour plusieurs de nos parties.
Re: Robots et Changement de rôle
D'accord, j'avais pas compris le truc comme ça.
C'est un peu pour ça que je me retrouve avec 10 figurines dans la boite que j'ai acheté
Je comprends mieux comment utiliser la plaque des Robots, je vais pouvoir tester ça vendredi soir, il y a deux ou trois Nabots qui vont manger
Merci pour ces précisions, c'est bien sympa !!!
C'est un peu pour ça que je me retrouve avec 10 figurines dans la boite que j'ai acheté
Je comprends mieux comment utiliser la plaque des Robots, je vais pouvoir tester ça vendredi soir, il y a deux ou trois Nabots qui vont manger
Merci pour ces précisions, c'est bien sympa !!!
Sébastien.- Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 46
Localisation : Divio.
Re: Robots et Changement de rôle
Hello
J'utilise cette méthode pour différencier mes robots "transformés" :
c'est du bout de carton que j'ai découpé et peint vite fait, ça tiens avec de la patafix en dessous de la fig
pas de carton : Jack
bleu : striker
rouge : guard
Je n'ai pas encore testé en partie réelle mais ça me paraît bien lisible
J'utilise cette méthode pour différencier mes robots "transformés" :
c'est du bout de carton que j'ai découpé et peint vite fait, ça tiens avec de la patafix en dessous de la fig
pas de carton : Jack
bleu : striker
rouge : guard
Je n'ai pas encore testé en partie réelle mais ça me paraît bien lisible
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