Equipe Unincoprorated (S4)
5 participants
France DreadBall :: Le Jeu :: Tactiques
Page 1 sur 1
Equipe Unincoprorated (S4)
Hier j'ai fait un match contre mon beauf: Unincorporated vs Teraton
Sur le papier les unincorporated semblent fort, sur le terrain il le sont pas moins
Les gardes sont efficaces avec Pummel (bon je l'ai oublié 2 fois cette compétence mais c bien quand même), les Jack 7 de mouvement avec charge sont terribles. Super rapide et 5 dés en slam avec un mvt de 7 cases c'est booooonnnn. Les strikers à 3+ en agilité c'est vraiment du bonheur. J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les jack avec les pieds sûrs (1 ramassage à 3d4+ échoué ;'() mais le 3+ de speed me semble très fort.
Points forts:
- tous les joueurs ont minimum 4+ en speed ce qui est super super pratique pour dash/se relever/esquiver
- avoir 2 garde + 2 jack qui font office de garde avec la capacité de prendre la balle c'est très fort
- les strikers sont énormes, 3+ d'agilité et glissants c'est vraiment efficace
- on peut jouer la baston (sur 4+) et la balle (sur 3+) de manière efficace, c'est déstabilisant pour l'adversaire
Points faibles:
- seulement 2 striker dans le roster de base mais 4 jack très potables peuvent prendre la relève
- aucune carte et dé de coaching (sinon ca serai trop fumé )
Sur le papier les unincorporated semblent fort, sur le terrain il le sont pas moins
Les gardes sont efficaces avec Pummel (bon je l'ai oublié 2 fois cette compétence mais c bien quand même), les Jack 7 de mouvement avec charge sont terribles. Super rapide et 5 dés en slam avec un mvt de 7 cases c'est booooonnnn. Les strikers à 3+ en agilité c'est vraiment du bonheur. J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les jack avec les pieds sûrs (1 ramassage à 3d4+ échoué ;'() mais le 3+ de speed me semble très fort.
Points forts:
- tous les joueurs ont minimum 4+ en speed ce qui est super super pratique pour dash/se relever/esquiver
- avoir 2 garde + 2 jack qui font office de garde avec la capacité de prendre la balle c'est très fort
- les strikers sont énormes, 3+ d'agilité et glissants c'est vraiment efficace
- on peut jouer la baston (sur 4+) et la balle (sur 3+) de manière efficace, c'est déstabilisant pour l'adversaire
Points faibles:
- seulement 2 striker dans le roster de base mais 4 jack très potables peuvent prendre la relève
- aucune carte et dé de coaching (sinon ca serai trop fumé )
varag- Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Equipe Unincoprorated (S4)
Je ne les ai pas encore affronté mais j'avoue que je ne suis pas pressé de les rencontrer...Une team qui me semble trop forte sans aucun véritable point faible à l'image des nameless, je me trompe peut être mais je la trouve bien fumée et ce n'est pas l'absence de dés de coaching et de carte qui va gêner beaucoup l'équipe, surtout en ligue où les victoires vont lui permettre d'en acheter rapidement.
oursinet- Messages : 22
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 51
Localisation : bourges
Re: Equipe Unincoprorated (S4)
Salut, j'ai pu tester un match contre les unicorpo avec mes nameless ce weekends... 7-0 au 6em tour j'ai pris, autant dire que ça calme!
Les deux gros points fort de l'équipe sont le striker et le jack avec charge... le jack entre les sprints a 14 et les charges a 7 c'est pas un cadeau à gérer sur le plateau, seul moyen pour moi de le bloquer a été de bloquer à terre avec un sticky pour pas qu'il se relève... Et la grenouille, que dire sur la grenouille : 5actions de bloquage avec les 2 gros garde et le sticky restant... Même avec les -2 du sticky, si tu double pas elle bouge d'une case, donc sort de la zone de menace, c'est juste ignoble!
My 2 cents
Les deux gros points fort de l'équipe sont le striker et le jack avec charge... le jack entre les sprints a 14 et les charges a 7 c'est pas un cadeau à gérer sur le plateau, seul moyen pour moi de le bloquer a été de bloquer à terre avec un sticky pour pas qu'il se relève... Et la grenouille, que dire sur la grenouille : 5actions de bloquage avec les 2 gros garde et le sticky restant... Même avec les -2 du sticky, si tu double pas elle bouge d'une case, donc sort de la zone de menace, c'est juste ignoble!
My 2 cents
Re: Equipe Unincoprorated (S4)
Après avoir regardé deux matchs des Rebelles contre divers adversaires (victoire écrasante à chaque fois contre les Forge Fathers et Humains), j'ai joué un match contre cette "terrible" équipe avec mes Sphyrs. Je précise que les deux équipes avaient déjà progressé (les strikers Ralarat niveau 2 et 3 entre autre).
Avant le match, j'ai estimé que les Rebelles reposaient sur le principe que ses joueurs étaient tous spécialiste dans un domaine. J'en ai déduis qu'en "cassant" les bons joueurs, les Rebs auraient dû mal à contenir mes attaques et revenir au score.
Je suis parti avec une défense fermée sur les trois hex de ma zone de strike à 3 points. Deux Strikers Sphyrs en avant et un Garde Sphyr pour faire le ménage - pas pour blesser, mais pour libérer les bons hex (positionnés au début du match en défense devant les strikes à 2 points).
Les Rebs ont commencé le match, et durent se contenter de marquer dans les zones de strikes les moins intéressantes.
Très rapidement, je me suis concentré à attaquer le Ralarat pour le sortir quelques tours.
Comme je l'avais estimé, les Rebelles ont eu beaucoup de mal à revenir au score, et le fait de devoir se découvrir à l'arrière pour tenter de libérer le strike à 3 points.
Au final, victoire écrasante des Sphyrs 7-0 au 9e tour.
Je précise que nous étions deux joueurs avec une très bonne expérience du jeu, et qu'il n'y a pas eu de malchance particulière pendant le match.
Ce fut un match vraiment intéressant, et les Rebelles ont perdu du temps à cause de la sortie régulière des Ralarats.
Comme les Strikers Forge Fathers, les Ralarat se doivent d'être protégés coûte que coûte.
En tout cas, je pense que ce statut d'équipe "spécialisée" est plus difficile à gérer qu'à première vue. A partir du moment où l'on gère ses attaques et surtout sa défense contre cette équipe, on peut en venir à bout.
Avant le match, j'ai estimé que les Rebelles reposaient sur le principe que ses joueurs étaient tous spécialiste dans un domaine. J'en ai déduis qu'en "cassant" les bons joueurs, les Rebs auraient dû mal à contenir mes attaques et revenir au score.
Je suis parti avec une défense fermée sur les trois hex de ma zone de strike à 3 points. Deux Strikers Sphyrs en avant et un Garde Sphyr pour faire le ménage - pas pour blesser, mais pour libérer les bons hex (positionnés au début du match en défense devant les strikes à 2 points).
Les Rebs ont commencé le match, et durent se contenter de marquer dans les zones de strikes les moins intéressantes.
Très rapidement, je me suis concentré à attaquer le Ralarat pour le sortir quelques tours.
Comme je l'avais estimé, les Rebelles ont eu beaucoup de mal à revenir au score, et le fait de devoir se découvrir à l'arrière pour tenter de libérer le strike à 3 points.
Au final, victoire écrasante des Sphyrs 7-0 au 9e tour.
Je précise que nous étions deux joueurs avec une très bonne expérience du jeu, et qu'il n'y a pas eu de malchance particulière pendant le match.
Ce fut un match vraiment intéressant, et les Rebelles ont perdu du temps à cause de la sortie régulière des Ralarats.
Comme les Strikers Forge Fathers, les Ralarat se doivent d'être protégés coûte que coûte.
En tout cas, je pense que ce statut d'équipe "spécialisée" est plus difficile à gérer qu'à première vue. A partir du moment où l'on gère ses attaques et surtout sa défense contre cette équipe, on peut en venir à bout.
Re: Equipe Unincoprorated (S4)
Je ne peux que abonder dans ton sens. Si ce sont des équipes que je n'ai pas joué pour l'instant, j'ai pu constater que les équipes avec des spécialistes pouvaient être sévèrement bloquées par une équipe polyvalente !
Comme quoi ce jeu est bien équilibré...
Comme quoi ce jeu est bien équilibré...
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: Equipe Unincoprorated (S4)
ouais une équipe polyvalente qui triche n'est ce pas pierrot
varag- Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Equipe Unincoprorated (S4)
beuh j'ai pas triché...
ou si peu alors
ou si peu alors
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Sujets similaires
» Et une équipe pour le FIJ, une !
» equipe des condamnés
» Boîtes d'équipe
» [ECH] Equipe Nains
» Intérêt des boosters d'équipe
» equipe des condamnés
» Boîtes d'équipe
» [ECH] Equipe Nains
» Intérêt des boosters d'équipe
France DreadBall :: Le Jeu :: Tactiques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|