France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sondage : Votre préférence des termes

5 participants

Aller en bas

Préférez-vous ...

Sondage : Votre préférence des termes Vote_lcap77%Sondage : Votre préférence des termes Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Sondage : Votre préférence des termes Vote_lcap23%Sondage : Votre préférence des termes Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Sondage : Votre préférence des termes Empty Sondage : Votre préférence des termes

Message  Waxfrance Sam 25 Avr - 9:43

Salut les gars, les filles, les ... heu... autres !

Bon, voilà, j'aimerai lancer un petit sondage pour avoir l'opinion d'une partie de la communauté française de DreadBall afin de vérifier quelque chose (à titre totalement personnel et sans aucun rapport avec quelque chose d'officiel).

J'ai connaître votre point de vue sur les termes utilisés dans DreadBall et surtout ce que vous préférez.
Alors, je vous demande juste de répondre sincèrement, et selon votre préférence.

En vous remerciant ! Wink

Alors, bien sûr, vos commentaires, point de vue et petite contribution sont les bienvenus (et même attendus !)

--- Logiquement, vous pouvez revenir sur votre réponse dans le sondage, si besoin est.
Et plus il y a de personnes qui répondront, plus ça peut faire avancer les choses !
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  mann72 Sam 25 Avr - 10:27

A voté , et merci pour l'ensemble de la traduction cheers

Bonne continuation Wink
mann72
mann72

Messages : 144
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 41
Localisation : MAILLEBOIS 28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  kadu-c Dim 26 Avr - 13:57

Je préfère les termes en VO. Tout simplement parce que j'ai suivi les Kickstarters et ai donc appris à jouer en VO.
Bon cela dit, je connais pas les termes retenus en VF (faudrait peut-être que j'achète le nouveau livre de règles, ça pourrait toujours me servir pour discuter en dialecte local avec les nouveaux joueurs... Razz )
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  pierrot Lun 27 Avr - 7:27

perso je préfère les termes VO, car après tout dans la plupart des sports on garde les termes de la langue de création (judo, karaté, basket ball, football...).

DOonc si DB est a considéré comme un sport, gardons les termes comme cela.

Et pis perso, je trouve que ca le démarque un peu plus de BB en lui donnant son propre vocabulaire (faire un slam a quand même plus de gueule que bloquer...) Very Happy

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  Waxfrance Lun 27 Avr - 7:43

Et pis perso, je trouve que ca le démarque un peu plus de BB en lui donnant son propre vocabulaire (faire un slam a quand même plus de gueule que bloquer
Je suis bien d'accord.
A titre personnel, je préfère les termes anglais, mais je ne me suis pas occupé du livre de base, je n'étais à ce moment là que "consultant" et relecteur.
J'ai prévenu que les termes anglais étaient plus appropriés, mais le choix était de franciser tout le jeu (pour vous dire, on s'est battu pour garder Forge Fathers et pas avoir "Pères de la Forge"...).

Bref, je demande tout ça, car j'aimerai connaître l'avis des joueurs s'il serait intéressant de revenir au termes anglais (slam au lieu de blocage, par exemple, ou retour au Jack au lieu du Demi). L'intérêt serait de sortir le jeu avec les termes originaux, qui si j'en crois tout mon entourage, fait l'unanimité, ou presque.
Idem si on suit les stats de téléchargement des fiches de référence, les version "B" (version avec les termes anglais) sont nettement plus téléchargées.

Vu qu'il serait question de sortir un livre regroupant toutes les règles.
Mais bon... avec le livre de base et les cartes déjà sorties, ça va pas être évident, selon moi.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  pierrot Lun 27 Avr - 8:28

FAUT VOIR !

Je t'avoue qu'un livre qui réunit tout et qui est tout joli ca irait bien dans ma ludothèque, car les divers livres et fiches c'est des fois un peu relou quand on joue. Alors qu'une bonne fiche qui résume presque tout (j'aime bien la mienne à moi que je me suis fait, forcément) et un gros book en bout de terrain, c'est top cheers

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  Mr. Zombi Lun 27 Avr - 14:30

J'ai également voté pour garder les termes VO pour toutes les raisons que vous avez déjà mentionnées. Je trouve que c'est vachement plus classe avec les termes en VO, d'autant que ça en fait pas des tonnes non plus à mémoriser, donc je pense que le public s'y retrouvera quand même.

Sinon petite question avec un léger rapport, mais un peu hors sujet, j'ai vu que Dreadball Xtreme était sorti en VF, mais je n'ai trouvé que la boîte du jeu en vente. Est-il prévu comme pour Dreadball de pouvoir se procurer juste les cartes du jeu et les règles en VF ou pas ? (j'ai pas forcément les moyens de recasquer une boîte complète du coup (et ma femme me butera si je rajoute encore des grosses boîtes de jeu à l'appart ^^'))
Mr. Zombi
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  Waxfrance Lun 27 Avr - 14:42

Est-il prévu comme pour Dreadball de pouvoir se procurer juste les cartes du jeu et les règles en VF ou pas ?
Alors, oui !
J'ai eu confirmation du big boss de mantic france l'autre jour, car on m'a souvent posé la question.
Pour le moment ils sont en train de travailler sur leur site internet, où il y aura de la vente directe. Les cartes, le livre de règles, etc., tout sera en vente.
Alors, je ne sais pas quand le site sera mis en ligne, mais j'espère rapidement aussi ! ^_^
Mais pour te dire, je n'ai même pas encore eu le bouquin en français ! (j'ai une version beta, je vous rassure ;-) ça serait un comble pour le traducteur de ne pas avoir une version papier ^_^)
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  Mr. Zombi Lun 27 Avr - 14:49

Waxfrance a écrit:
Alors, oui !
J'ai eu confirmation du big boss de mantic france l'autre jour, car on m'a souvent posé la question.
Pour le moment ils sont en train de travailler sur leur site internet, où il y aura de la vente directe. Les cartes, le livre de règles, etc., tout sera en vente.
Alors, je ne sais pas quand le site sera mis en ligne, mais j'espère rapidement aussi ! ^_^
Mais pour te dire, je n'ai même pas encore eu le bouquin en français ! (j'ai une version beta, je vous rassure ;-) ça serait un comble pour le traducteur de ne pas avoir une version papier ^_^)

Cool, cool cool cool ^^ C'est pas spécialement que je suis pressé (enfin si quand même un peu, histoire de pouvoir le faire jouer plus facilement), c'était surtout pour savoir si je pourrai compléter en ne prenant que les éléments VF, donc merci beaucoup pour cette excellente réponse super rapide ^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi

Messages : 210
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Près de Dijon

http://mrzombi.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Votre préférence des termes Empty Re: Sondage : Votre préférence des termes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum