C'est pas moi
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C'est pas moi
Bonjour,
Pouvez vous me donner une explication de la règle "c'est pas moi" ?
D'avance merci!
Maldo
Pouvez vous me donner une explication de la règle "c'est pas moi" ?
D'avance merci!
Maldo
Maldo- Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Re: C'est pas moi
En attendant la sortie du livret de la Saison 3, ça peut être utile pour les joueurs voulant jouer les Zees ! :
C’est pas moi !
Tous les joueurs
Cette compétence implique plusieurs choses.
1. Le joueur ne peut pas Distraire l’Arbitre. En réalité, ils font ça tout le temps et l’Arbitre ne remarquerait simplement pas de tentative spéciale de retenir l’attention.
2. Une seule faute ne peut être appelée par Pion d’Action d’Équipe joué sur des joueurs avec cette compétence.
Si plusieurs fautes sont perpétrées par l’équipe, alors l’entraîneur appelant la faute doit décider sur quelle faute se portera l’attention de l’Arbitre. La faute ne peut pas être appelée contre les joueurs avec cette compétence lorsqu’ils effectuent des actions à partir d’autres sources, telles que les actions gratuites et de cartes. Cependant, cette limite n’arrête pas l’opposition d’un entraîneur adverse à appeler un faute suite à un Coups Tordus ou un Plongeon. Notez qu’après une Prolifération, permettant deux actions, vous ne pouvez appeler qu’une seule faute. Appelez la faute à la fin de l’une ou l’autre action (à la discrétion du joueur appelant la faute).
3. Lorsqu’une faute est appelée contre un joueur avec cette compétence, il peut essayer de l’éviter de l’une des deux manières suivantes. Décidez la manière que vous souhaitez utiliser avant le lancer le Test d’Arbitrage.
i. Contestez la faute. Effectuez le test d’Arbitrage. Si le joueur est repéré et éjecté du terrain, effectuez un test à 3 dés à 3+. Chaque succès obtenu réduit d’un point le nombre de tours d’éjection. Si le nombre de succès égale ou surpasse le résultat du test d’Arbitrage, alors l’Arbitre réalise qu’il a accusé le mauvais Zee, et le joueur n’est pas viré du terrain. C’est une erreur courante - ils se ressemblent tous !
ii. Clamez “C’est pas Moi”. Choisissez un autre joueur avec cette compétence à 3 cases ou moins du joueur accusé. Ce joueur ne peut pas utiliser sa compétence pour éviter cette pénalité. Lancez un test d’Arbitrage classique, mais ajoutez 1 au nombre de tour d’éjection du joueur. Quoi que soit le résultat du test d’Arbitrage, le joueur sera toujours sorti pour au moins un tour.
Re: C'est pas moi
Merci beaucoup!
Maldo- Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 40
Localisation : Mulhouse
Re: C'est pas moi
C’est pas moi !
Tous les joueurs
Cette compétence implique plusieurs choses.
2. Une seule faute ne peut être appelée par Pion d’Action d’Équipe joué sur des joueurs avec cette compétence.
Si je comprends bien lorsqu'un zee rentre en surnombre en début d'offensive à la première action, on peut déclarer un faute à chaque action (tant que le zee n'est pas expulsé) ou uniquement lors de l'action qui enclenche la faute ?
chop58- Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013
Re: C'est pas moi
Oui et Oui !on peut déclarer un faute à chaque action (tant que le zee n'est pas expulsé) ou uniquement lors de l'action qui enclenche la faute ?
On peut déclarer une (et une seule) faute à chaque action, et lorsque l'action enclenche la faute.
Le truc, c'est que lorsque deux Zees entrent en même temps (et surnombre) sur le terrain, tu ne peux appeler qu'une seule faute à ce moment-là. Ensuite, tu peux appeler une faute à chaque action tant que les Zees sont en surnombre.
L'autre truc, c'est que comme on ne peut appeler qu'un seule faute par tour contre les gars avec cette règle (c'est pas moi), il faut cumuler les fautes à foison à chaque action/tour.
L'idée est que pour bien jouer les Zees, il faut faire des fautes tout le temps. Si votre adversaire n'appelle pas de faute à chaque action, c'est que vous ne les jouez pas comme il faut !
Au final, ça amène quoi ?
À force de faire des fautes, l'adversaire va perdre le fil sur les fautes à appeler (car il faut appeler la bonne faute au bon moment) ou pire (pour lui), abandonner à appeler des fautes à chaque fois (ce qui est arrivé plus d'une fois contre moi, vu que je jouais avec 10 Zees sur le terrain !)
Bref, cumulez les fautes, et "saoûlez" votre adversaire, car on y perd très vite le fil.
Petit bémol.
Lorsqu'on joue (comme nous) avec un minuteur, cela bouffe considérablement le temps.
Je suggère, comme nous le faisons de notre côté, de jouer avec un minuteur non pas de 4 minutes par tour, mais de 30 minutes pour le match entier. C'est nettement plus intéressant et cela permet au joueur de gérer son temps comme il le veut.
Re: C'est pas moi
Merci pour la rapidité de la réponse. En jouant les Zees il est vrai que l'adversaire "oublie" la moitié des fautes.
chop58- Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013
Re: C'est pas moi
oui, ou en a rapidement marre de les appeler, car il perd en concentration sur ses propres actions.
Les Zees ne sont vraiment pas évident à jouer, mais c'est de la franche rigolade !
Les Zees ne sont vraiment pas évident à jouer, mais c'est de la franche rigolade !
Re: C'est pas moi
YES !
j'ai fait un match comme Zee, et on s'est bien marré. Le pire, c'est que j'ai mené le match et perdu de +1 au dernier rush !!!! Et que j'ai finis avec 7 joueurs sur le terrain
Franchement, cette équipe me fait vraiment déliré. J'aimerai bien la voir contre les Astérians !!!!
j'ai fait un match comme Zee, et on s'est bien marré. Le pire, c'est que j'ai mené le match et perdu de +1 au dernier rush !!!! Et que j'ai finis avec 7 joueurs sur le terrain
Franchement, cette équipe me fait vraiment déliré. J'aimerai bien la voir contre les Astérians !!!!
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
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