France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Actions de passes infinies ?

3 participants

Aller en bas

Actions de passes infinies ? Empty Actions de passes infinies ?

Message  kiwitoast Mer 8 Juil - 14:29

Aller une dernière questions et je vous laisse tranquille aujourd'hui. Razz

Si un joueur fait un passe à un autre joueur, qui double sa réception et refait donc une passe au premier joueur, qui double sa réception, et refait donc une passe au second joueur, qui double sa réception ...

On a un cycle d'actions infini non ? Bien entendu il faut réussir ses jets, mais des équipes avec de bons strikers pout gagner plein de dés de coatching grace à ce système non ? (jet de fame sur les passe doublées)

kiwitoast

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Actions de passes infinies ? Empty Re: Actions de passes infinies ?

Message  Twisterwalk Mer 8 Juil - 14:53

Techniquement je dirais oui, boucle infini, mais il y a quand même bcp de "si" Very Happy des doubles systématiques LOL
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Actions de passes infinies ? Empty Re: Actions de passes infinies ?

Message  Waxfrance Mer 8 Juil - 15:06

Aller une dernière questions et je vous laisse tranquille aujourd'hui. Razz
Dommage, je commençais à être chaud, là !

Si un joueur fait une passe à un autre joueur, qui double sa réception et refait donc une passe au premier joueur, qui double sa réception, et refait donc une passe au second joueur, qui double sa réception ...
On a un cycle d'actions infinies non ? Bien entendu il faut réussir ses jets, mais des équipes avec de bons strikers pour gagner plein de dés de coaching grâce à ce système non ? (jet de fame sur les passe doublées)
Mouahahahaha ! Bien tenté, l'ami ! Mais non !

Alors c'est vrai qu'en principe, ce genre de situation est en théorie un cycle d'actions infinies. En théorie - dans la pratique, c'est une autre paire de manche.

Donc : NON, car obtenir un double sur une passe ne donne pas de test de Fans ! Cela permet juste d'avoir plus de dés pour la réception, et au final, une action gratuite si la réception est doublée.

Ce n'est que sur les tentatives de Strikes doublées qu'on obtient un test de Fans ! (bref, marquer en obtenant une double réussite)


Par contre, en ce qui concerne les Exploits (Achievements en vo) - [voir règles Saison 4], on peut obtenir ce genre de situation, même si c'est toutefois particulièrement improbable, rare, impossible, etc.

Dans le cas des Exploits :
- réussir une passe de 9 cases complètes (passe à 9 cases + réception vers le joueur désigné par la passe) -> Test d'exploit
- Réceptionner une balle imprécise avec un résultat de 3 succès ou plus -> Test d'exploit

Les tests d'exploit peuvent amener à gagner de nombreux points de Fans/Dés d'entraîneur/Points d'Expérience.

Donc, au final, non, pas d'inquiétude à avoir !  Laughing


Ahah !! Et vous avez cru m'avoir en jouant sur les mots Wink


-Edit : oups, erreur de terme, j'ai modifié "test de foule" par "test d'exploit".

Je vous donne les règles de tests d'exploit pour la peine !
Un Exploit se déroule lorsqu’un joueur parvient à réaliser les réussites suivantes :
* Lancer une passe de 9 hexes qui est réceptionnée par la cible visée par le Lancer.
* Effectuer 3 Dash consécutifs durant la même action, sans tomber.
* Effectuer 3 Échappées consécutives durant la même action, sans tomber.
* Tripler les succès d’un adversaire lors d’un Slam.
* Tripler les succès d’un adversaire lors d’un Vol de Balle.
* Réceptionner une balle ‘‘imprécise’’ avec un résultat de 3 Succès ou plus.

Pour résoudre un  Test d’Exploit , retournez simplement la première carte de la pioche, comme un  Test de Fans avec un résultat différent, dépendant  du nombre d’Acclamations obtenues.
* 0 Acclamations : aucun effet.
* 1 Acclamations : Placez la carte sous la carte de Support des Fans.
* 2 Acclamations : l’équipe du joueur gagne un Dé de Coaching. Défaussez la carte.
* 3 Acclamations : le joueur gagne 1 Point d’Expérience. Défaussez la carte


Dernière édition par Waxfrance le Mer 8 Juil - 16:16, édité 1 fois
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions de passes infinies ? Empty Re: Actions de passes infinies ?

Message  kiwitoast Mer 8 Juil - 15:47

Ahhhh ! Déjà qu'on arrive pas à faire beaucoup de tests de Fans, on va tout de suite en faire beaucoup moins. Very Happy Merci pour l’éclaircissement ! ^^

kiwitoast

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Actions de passes infinies ? Empty Re: Actions de passes infinies ?

Message  Waxfrance Mer 8 Juil - 16:16

Si tu aimes les tests de Fans, je te conseille d'utiliser les règles des Fans (Saison 4).
Les Fans peuvent provoquer pas mal de tests de Foule (slam contre un Fan ou signature d'un autographe), ou des tests de Fans (suite à deux esquives réussies d'affilée près d'un fan).
Les tests de Foule peuvent provoquer des bonus (Points de Fan, Dés d'entraineur, Poins d'Expérience).

Perso, lors d'un de nos matchs, avec l'utilisation des fans, j'ai gagné pas moins de 18 points de Fans durant le match, 4 dés d'entraineur et 2 points d'expérience.

Les tests de Foule offrent aussi un intérêt grandissant pour les Cheerleaders et là ça devient carrément génial (les cheerleaders donnent des bonus pour les tests de foule).
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Actions de passes infinies ? Empty Re: Actions de passes infinies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum