France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dreadball V2 arrive :)

+21
Dunkan
Quinto76
Kenozan
dinaniro
Skrag
zillah999
Bartaboum
chop58
casse rotules
Kobox
Tupad
sabreur errant
skeff
BeN
Melchior
Waxfrance
Nîme l'Ancien
Gilel
Pappynator
Morrinth
kadu-c
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Dreadball V2 arrive :)

Message  Pappynator Ven 10 Juin - 12:35

Annoncé sur le blog Mantic, DB v2 arrive, pour un petit KS en juillet, et une sortie en magasin en 2017.

Au programme, conservation de toutes les team, rajout de quelques unes, équilibrage de l'ensemble et compilation des 6 saisons dans un seul livre. Système de création d'équipe un peu modifié, et système de ligues épiques ajouté Smile

Ça annonce un bon renouveau Smile

https://manticblog.com/2016/06/10/dreadball-goes-close-season/

A noter que DB xtrem ne sera pas touché par ce changement

Gardez des sous pour cet été! Wink
Pappynator
Pappynator

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Melchior Ven 10 Juin - 12:47

Bonne nouvelle, je pense que ça devenait urgent !
Vivement voir ce que ça donne, pour relancer un peu le jeu en France Wink
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c Ven 10 Juin - 14:49

Hâte aussi de voir ça ! Very Happy
La V2 était vraiment nécessaire parce que c'est pas facile de s'y retrouver actuellement avec toutes les règles du jeu éparpillées sur plusieurs bouquins.
Avec un seul bouquin (bien traduit en français par Mr Waxfrance ! Wink ), ça pourrait effectivement bien relancer la machine et attirer de nouveaux joueurs.

Je me demande s'ils vont passer à un système D8 plutôt que D6 (comme pour Deadzone). Ca permettrait d'avoir plus de variétés au niveau des profils et rendrait l'équilibrage plus intéressant entre les différentes équipes.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Morrinth Ven 10 Juin - 15:43

Il est vrai que changer en D8 permettrait d'équilibrer des équipes. Le soucis c'est que derrière le D6 permet les déviations, pas le D8.

Morrinth

Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Pappynator Ven 10 Juin - 16:35

Hehe Wink

Ronnie parle de la possibilité de passer au d8 ici Wink

https://m.youtube.com/watch?v=9tc0TyD2TyY
Pappynator
Pappynator

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  sabreur errant Sam 11 Juin - 7:44

C'est vraiment une excellente nouvelle.
Rien que compiler toutes les saisons et réviser quelques règles en un seul bouquin, je trouve cela top et nécessaire. Espérons que la traduction et la sortie vf suivent rapidement.
J'espère qu'il sera possible de dépenser des mc pour pouvoir bricoler ses équipes à la création de celles-ci et que la phase d'après match sera enrichie avec une révision des tables de progression et un système de blessures persistantes mais c'est difficile de faire dans l'originalité et de ne pas trop coller à Blood Bowl sur ces points.
En tout cas revoir les Jacks et les Géants pour les rendre plus attrayants je suis à 200% pour, ainsi que pour une remise à niveau de certaines équipes et quelques ajustements pour celles qui étaient plutôt avantagées jusqu'à présent.
Quelques compétences doivent aussi être revues.
C'est un sacré boulot d'équilibrage et de mises au point qui attend Mantic.
Passer au d8, pourquoi pas si cela permet de différencier efficacement les postes des joueurs et les spécificités de chaque team.
J'attends beaucoup de cette V2 surtout qu'avec la sortie de la nouvelle version de BB en 2017, Mantic et Mantic France n'ont pas le droit de se planter.
Je souhaite vraiment que Mantic nous donne le meilleur pour ce Dreadball 2.
sabreur errant
sabreur errant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Nîme l'Ancien Dim 12 Juin - 9:11

Bon, ça met un peu à aux oubliettes tout le taf de Wax sur les saisons 2 à 6 de la V1 mais bon, j'espère qu'il pourra se resservir d'une partie pour la V2 ...

La course aux versions et aux KS ... c'est pas ce qui me plait le plus chez Mantic (on va dire ça comme ça ...).

En tout cas, si la trad des saisons 2 à 6 de la V1 sort un jour en VF (mais bon, vu la proximité de la V2, je vois pas bien l'intérêt de l'éditer), pas sûr que je l'achète comme initialement prévu du coup ... Crying or Very sad
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Nîme l'Ancien Dim 12 Juin - 9:15

Et pour DreadBall Xtreme et son livret "manquant" (le truc avec les sponsors que l'éditeur aurait du mettre dans la boîte de base de son propre aveu pour jouer en ligue tout ça), des nouvelles pour une VF de ce livret ?
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance Dim 12 Juin - 11:01

Bon, alors bien évidemment, j'étais au courant depuis quelques jours (jours seulement !) du lancement d'un nouveau KS pour DreadBall 2. J'ai gardé le silence, même si j'avais indiqué de patienter un petit peu ;-)
Ceci dit, Ronnie étant Ronnie (et c'est pour ça qu'on l'aime), au final, qui n'était pas au courant de la V2 ! Donc, Mantic en a profiter pour annoncer le lancement.
Alors, pour ma part, j'en serai direct ! J'ai pas loupé un seul KS de Mantic, c'est pas demain que je vais m'arrêter !

Avec un seul bouquin (bien traduit en français par Mr Waxfrance !
Alors, non. Pour le livre de règles, j'ai été consultant et relecteur. Je ne partage pas tous les choix voulus par Mantic France / Victoria Games, comme sur les termes francisés que je trouve complètement nuls ou déplacés (les Demis et marquer des Buts.... merde, on est pas au foot, on est au dreadball ! Est-ce qu'on parle de Quart-arrière quand on parle d'un Quarterback ?)
Vous comprendrez aisément pourquoi j'utilise les termes anglophone qui sont une des marques de fabrique de DreadBall sur mes fiches de jeu !
Par contre, j'ai traduit l'intégralité de DreadBall Xtreme (avec l'obligation d'utiliser les termes francisés) ainsi que les Saisons 2, 3, 4 et 5 de DreadBall et Azure Forest. Mais comme vous pouvez le voir, Mantic France ne semblait pas très intéressé pour les sortir (pour info, les traductions ont été fournies pour la plupart il y a plus d'un an et demi !!!)

Bon, bref, vous comprendrez aussi pourquoi je ne bosserai plus avec eux. (l'équipe française)
Par contre, je suis toujours en très bon terme avec les mecs de Mantic Games (qui n'ont aucun rapport avec l'équipe française).
Je suis dans la liste pour les Alpha et Beta tests. On devrait en savoir plus dans quelques temps.

Bon, ça met un peu à aux oubliettes tout le taf de Wax sur les saisons 2 à 6 de la V1 mais bon, j'espère qu'il pourra se resservir d'une partie pour la V2 ...
Vu que les règles ont été révisées (pas de changement aussi profond que Deadzone 2.0 m'a-t-on expliqué) les livrets 2 à 6 n'ont plus aucun intérêt sauf pour y jouer actuellement (mes p'tites fiches, quant à elles, restent utilisables pour pouvoir profiter de la première édition).
Et puis, vous pourrez compter sur moi pour faire des fiches de jeu pour DreadBall 2 ! (parce que lorsqu'on est fan, on reste fan !)

En tout cas, si la trad des saisons 2 à 6 de la V1 sort un jour en VF (mais bon, vu la proximité de la V2, je vois pas bien l'intérêt de l'éditer), pas sûr que je l'achète comme initialement prévu du coup ...
Ah ben là, mis à part l'accro qui veut tout collectionner, je n'en vois absolument plus l'intérêt.
Et s'ils les éditent, eh bien, ne les achetez pas ! Mis à part foutre votre argent en l'air, ça va servir à quoi ?!
Et c'est pas faute de leur avoir proposé de sortir un compendium révisé avec toutes les saisons dedans !
Eh bien, Ronnie lui, nous a entendu ! Heureusement qu'il est là car si on laissait faire les français, le jeu serait mort depuis longtemps (ah... euh... oui... ok... c'est un peu le cas en France en fait.... )

Et pour DreadBall Xtreme et son livret "manquant" (le truc avec les sponsors que l'éditeur aurait du mettre dans la boîte de base de son propre aveu pour jouer en ligue tout ça), des nouvelles pour une VF de ce livret ?
Alors pour la nouvelle édition de DreadBall ne s'appliquera pas à Xtreme. Il y aura peut-être une nouvelle édition, mais elle arrivera après.
Je m'occuperai de faire des fiches pour Xtreme afin de le rendre jouable pour les joueurs (après validation de Ronnie, bien évidemment)

Alors, pour le moment ce que je sais :
On garde les même figurines. On risque de voir de nouvelles versions des figs plus tard (en plastique au lieu du foutu restic), mais je pense que cela arrivera selon le succès du KS.
Les terrains restent les mêmes. Donc utilisable. Mais les prochains terrains qui seront publiés (dreadball 2.0) auront des hex plus grands pour que cela soit plus pratique pour les "figurines étranges et bizarres" (dixit mon pote Dave ^^)
Refonte des règles pour DreadBall et pour Ultimate (mais pas autant que pour Deadzone 2.0)
Refonte du système de Championnats et de tournois.
Je vais faire partie des testeurs des règles Alpha et Beta du jeu, donc je pourrai vous présenter mes sentiments sur l'évolution des règles.
Il va y avoir des postes supplémentaires. On peut s'attendre à deux améliorations, une pour le Striker et une pour le Jack.
Le Jack sera la pièce maitresse du jeu. Bref, il va être boosté (sans doute comme avec les règles maison de Jake Thornton sur son blog) - en gros, les Jacks pourraient utiliser toutes les cartes ... s'il y a encore des cartes.

Ce que je pense :
Alors, perso je suis pour que les D6 soient conservés. J'aime beaucoup les D8 pour Deadzone, mais je me demande si ça collerait bien avec DreadBall. Je vais me renseigner là-dessus. En tout cas, ça permettrait clairement d'équilibrer encore plus les différentes équipes et surtout de leur donner un peu plus de personnalité.
Vu la tournure des choses pour Deadzone, on pourrait voir la suppression des cartes pour un système de Dés (on pourrait conserver les Cartes d'évènements). Enfin disons que c'est un truc qui pourrait voir le jour.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  skeff Lun 13 Juin - 8:14

Déja,

bonne nouvelle si cela se passe bien est permet de redynamiser un peu le jeu dans l'hexagone (!!) je dis oui!

ok pour toutes les nouveautés sauf qu'il faut conserver les D6 ça fait beaucoup du charme de DB ^^

sinon je pense être du KS de Juillet, avec Batman, Dreadball reste mon jeu favori malgré le manque d'engouement qu'il connait!

en tout cas Hâte de connaitre le suite de cette aventure
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Gilel Mer 15 Juin - 20:38

Content de voir une v2 qui va reprendre toutes les règles en les améliorant mais à mon humble avis :
- il va falloir que ça sorte vite après la fin du KS parce que le jeu ne décolle pas vraiment
- il serait bien que Mantic france écoute wax et la communauté en sortant une VF sinon le jeu va végéter et restera un jeu de niche (dans un hobby de niche c'est dire) qui ne prendra jamais l'essor qu'il mérite.
- il faut battre Games de vitesse avant la sortie de blood bowl qui va forcément attirer les pépettes des joueurs.
Gilel
Gilel

Messages : 44
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Nîme l'Ancien Mer 15 Juin - 21:34

C'est raté pour la prise de vitesse de GW, Blood Bowl est prévu pour fin 2016 bounce
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  BeN Lun 20 Juin - 11:08

Pour se démarquer il faudrait un site ou une application capable de gérer une ligue. C'est en ligue que le jeu prend toute sa dimension et faciliter sa gestion ferai toute la différence !

BeN

Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance Lun 20 Juin - 11:44

Alors en ce qui concerne un système pour des tournois, il y a plusieurs sites qui existent.
Celui-là est sans doute un des meilleurs : http://challonge.com/fr/tournament/bracket_generator

Pour une ligue, j'ai trouvé ça :
http://www.fixturelist.com/createalist1.php
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Melchior Lun 20 Juin - 12:03

Ils n'avaient pas annoncé un site internet pour gérer les ligues, Mantic ? Vous savez, quand ils avaient dit que 2015 serait une année DB... non ?
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  BeN Lun 20 Juin - 12:35

Oui, moi je parle d'un site de ce style http://www.fantafoot.com/corsari/dreadball/
Site (ou appli android) capable de gérer les teams d'une ligue, les entre-match, le classement... sans trop d'efforts !

Il me semblait bien avoir vu que Mantic devait sortir un truc du genre.
Un jeu comme 7 wonders dispose de sa propre application rien que pour compter les points . Pour moi ça fait la différence, c'est quelque chose qui facilite la vie :-)

BeN

Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  skeff Lun 20 Juin - 13:50

Ce que je suis pessimiste... Polala presque autant que pour la sortie de la V9 a Warhammer battle...

Snif snif snif snif snif ...
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  sabreur errant Lun 20 Juin - 15:55

Salut,
Clairement, une appli ou un site qui permettait de gérer facilement tout cela avec en sus l'accès aux stats de l'équipe et des joueurs ce serait vraiment top.
Parceque c'est vraiment parfois un calvaire d'être commissaire de ligue (je parle surtout de mon expérience à Blood Bowl mais aussi en tant que coach à Dreadball) de rassembler les fiches d'équipe des coachs, de les mettre à jour, de gérer les classements ainsi que de determiner l'ordre des matchs surtout lorsque certains participants ne font pas le minimum syndical demandé, le genre d'attitude demotivante à la con qui a la longue peut faire capoter une ligue.
sabreur errant
sabreur errant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance Mar 21 Juin - 9:24

Ils n'avaient pas annoncé un site internet pour gérer les ligues, Mantic ?
Si, si, je confirme, c'était bien leur idée de lancer des pages spécialement dédiées pour regrouper toutes les ligues de DreadBall.
Il y avait aussi une application, mais idem plus de nouvelle à ce sujet.

Avec les nombreux turnovers au sein de Mantic et les (trop?) nombreuses sorties et KS, Mantic à clairement perdu du temps, voir le fil de leurs idées.

Alors je sais que Zak s'est occupé des packs Tournois pour DreadBall (voir ici, il m'avait montré ça avant la sortie pour savoir ce que j'en pensais.
(pour info, Zak est un ancien de chez GW, et il a rejoint Mantic en 2015)
J'avais pu zieuter dans ces boites lors de mon passage chez Manticgames en novembre dernier. Une grosse figurine plastique dorée de Blaine comme trophée, des pions de coupes en carton, pas mal de feuillets, etc. Enfin, des trucs qui peuvent être utiles pour lancer un tournoi.
Bon, perso je pense m'en prendre une boite pour pouvoir gérer ensuite mes propres ligues/tournois avec un peu de matos (puis créer mes trucs moi-même à partir de ça).
Alors oui, ce genre de boite n'est pas une obligation pour jouer, mais au moins, elles ont le mérite d'exister.

Remarquez que sur la colonne de gauche du site, il y a pas mal de choses à télécharger pour monter vos ligues/tournois


Bon, pour en revenir à nos moutons, je pense que Mantic s'est un peu perdu avec ses différentes sorties, et qu'ils n'ont pas pu tout gérer comme ils le voulaient (et pourtant, ils font preuve de bonne volonté).
Avec l'arrivée du nouveau KS DreadBall 2, on en saura peut-être plus.


EDIT Seb :
Alors confirmation de la part de Jake, il n'est pas à la manœuvre de la V2 de DreadBall (ce que je trouve personnellement très frustrant pour un créateur de jeu). Il s'agit du Comité des Règles de DreadBall qui s'est visiblement occupé de cela.
Donc, même si Jake n'est pas entré dans les détails, les modifications ne devraient pas être très profondes. Il s'agira sans doute de modifications sur les règles existantes, corrections et ajustements pour un meilleur équilibrage.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance Mer 22 Juin - 10:00

Alors, comme beaucoup, j'attends les news pour DreadBall 2 en espérant le mieux.

Après grande discussion avec Jake via facebook, je confirme qu'il n'est pas du tout à la manœuvre cette fois-ci et qu'il n'est pas forcément en accord avec les choix qui ont été faits.
Après, comme il me le disait justement, laissons-leur le bénéfice du doute (après tout, il espère qu'ils arriveront à faire mieux que l'original, même s'il craint que le jeu soit "moins précis, propre et rapide"). C'est leur choix (Mantic) et ils ont parfaitement le droit de faire ce qu'ils veulent.

Maintenant, et cela n'est que mon humble avis, même si je trouve ça particulièrement frustrant car j'apprécie vraiment le travail de Jake depuis de nombreuses années (tant au niveau du game design que sur l'idée de donner des choix aux joueurs durant leur partie), le fameux comité des règles de Mantic (composés d'irréductibles fans) est un groupe sur lequel on peut compter. Je sais qu'ils vont dans le sens du jeu et dans l'esprit Mantic, pas pour démonter un jeu ou le rendre différent de l'original).

Donc, j'en saurai plus au moment où je recevrai les règles alpha.
Visiblement, avant de le présenter, ils  procèdent à de nombreux tests (ça, je peux vous assurer que ce ne sont pas des manchots là-dessus, on est très loin des tests "à la games workshop").
Pour le moment, je reste sur ma réserve, autant que je l'ai été sur Deadzone 2.0, qui s'est avéré être une réussite totale par rapport à la V1 que j'avais vraiment beaucoup aimé.
Stay tuned !



EDIT Seb :
Quelques news.
Donc, Mantic va sortir le KS de DreadBall en Juillet. Il s'avèrerait que pour le moment les nouvelles règles ne sont pas encore finalisées (loin de là). Pour le moment, Mantic se concentre sur Warpath et Firefight. En gros, ils ont un mois pour finaliser tout ça, bref ils sont en plein rush.
Ce qui me fait penser que le KS de DreadBall 2 ne devrait arriver qu'à la fin du mois de Juillet (juste une supposition de ma part).
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  skeff Mer 22 Juin - 10:20

Ca va quand même être difficile de se lancer sur un KS...

Bon après javoue qu'avec tout ce que j'ai déjà investi pour Dreadball ( autant d'un point de vu financier, énergie, temps...) je vais être faible et sans doute me laisser tenter mais il va falloir que cela soit du lourd!

Bref à voir
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c Lun 27 Juin - 21:45

Une petite session Questions / Réponses sur le blog de Mantic : https://manticblog.com/2016/06/27/dreadball-2nd-edition-questions-answers/
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c Mar 28 Juin - 21:53

Quelques concept-arts sur les 2 nouvelles équipes qui pourraient faire partie de la boîte de base V2 : https://manticblog.com/2016/06/28/dreadball-2nd-edition-development-diary-draft-teams-1/
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Skrag Mer 29 Juin - 5:29

J'étais un peu inquiet au départ mais vu les Q/R je trouve que les gars de mantics sont vraiment cools et ont bien pris le temps de voir tous les défauts qu'on pu soulever les joueurs.

J'espère que leur système de ligue sera bien huilé car ce serait cool de pouvoir enfin en lancer partout en France car le potentiel de joueurs reste énorme.

Je pledgerai les yeux fermés, et j'ai hâte Very Happy
Skrag
Skrag

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2013

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance Mer 29 Juin - 7:56

Oui, idem, je suis sacrément rassuré, le jeu ne va pas subir de drastiques changements. Je dirai plutôt des "améliorations".
Rassuré aussi que les cartes ne disparaissent pas au profit de "Dé de Commandement" (merci à Dave d'avoir répondu à ma petite question ^^). Même si je trouvais l'idée envisageable, cela aurait beaucoup changé la mécanique du jeu en lui-même. Bref, rassuré, oui.

Donc équilibrage des équipes, relecture des règles spéciales et des capacités, ajout de deux nouvelles équipes (les Yndij sont une excellente idée. De nouveaux robots, ça commence à faire beaucoup, mais ça tombe sous le sens dans le background, et ça sera toujours "mieux" - selon moi - que les robots modulables qui font plus Xtreme que DreadBall).
Hâte de voir le Refbot MkII, peut-être de nouvelles règles pour le système de faute (surtout la faute enquiquinante de l'arbitre qui n'est jamais (ou presque) utilisé par les joueurs - trop concentré à se servir de leurs actions pour des choses plus utiles..)

Bref, avec tout ça, c'est plus compréhensible de savoir qu'ils ne toucheront pas à Xtreme pour le moment, ça n'aura pas d'impact, à priori.

Pour le système de ligue, je suis plutôt confiant, le comité de règles à déjà fait du bon boulot à ce sujet pour les autres jeux (Deadzone 2.0 par exemple). Et puis, on aura un truc qui sortira tout de suite de l'expérience des joueurs sur divers championnats joués depuis 3 ans.

À noter que le restic va totalement disparaître au profit de leur nouveau PVC. Pour ceux qui se demande ce que ça donne, il y a quelques figurines réalisé ainsi pour les Veer-myn de Deadzone et quelques mercenaires. Et entre nous, je suis totalement conquis ! Ça a la texture et la qualité d'une très bonne résine, tout en ayant une excellente solidité. Le problème ? Bah, c'est qu'on risque de se racheter des figurines ! Very Happy

Confirmation de ce que je pensais plus tôt, le KS sera plus la fin de Juillet (logique, ils bossent sur Warpath en ce moment).

Sinon, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont fait pour les GÉANTS.

Et sinon, deuxième bonne nouvelle : mes petites fiches de références ne devraient pas trop être modifiées ! Yeah !



Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreadball V2 arrive :) Empty Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum