France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos équipes préférées ?

+4
kadu-c
RedDawn
azoxystrobin
Bourpif
8 participants

Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Vos équipes préférées ?

Message  Bourpif Mer 27 Fév - 23:29

Salut à tous, je me suis dit qu'il serait intéressant de poster ici vos équipes préférées avec, selon vous, les forces / faiblesses de chacune !

Pour ma part, j'ai le jeu dés demain et vais donc pouvoir commencer à jouer avec les équipes de bases ( humains / orques de mémoire ).

A vous !
Bourpif
Bourpif

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  azoxystrobin Jeu 28 Fév - 15:12

Les humains sont la meilleure équipe.
C'est aussi simple que ça.

http://db.chezalex.net/dbdatabase.html
C'est la colonne rec qu'il faut regarder.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  RedDawn Jeu 28 Fév - 16:56

c'est la plus simple à jouer je pense en effet.
Mais la meilleure pour moi c'est celle avec laquelle tu t'éclates.
Moi ca sera en premier les Orks lol
Je fracasse et j'ai rien pour jouer la balle lol
RedDawn
RedDawn

Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  kadu-c Ven 1 Mar - 22:49

azoxystrobin a écrit:Les humains sont la meilleure équipe.
C'est aussi simple que ça.
http://db.chezalex.net/dbdatabase.html
C'est la colonne rec qu'il faut regarder.

Faut quand même prendre ces stats là avec des pincettes je pense.
Les Humains et les Orcs sont les équipes de la boîte de base, donc ils sont forcément joués plus souvent que les 2 autres.
De plus, un débutant gagnera plus facilement avec les Humains comme l'a souligné RedDawn: ils sont plus faciles à jouer car leurs caractéristiques et l'accès aux Strikers permettent plus facilement de compenser les erreurs.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  azoxystrobin Sam 2 Mar - 22:05

Il y a plus de 300 matchs, c'est statistiquement fiable.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  kadu-c Dim 3 Mar - 13:52

azoxystrobin a écrit:Il y a plus de 300 matchs, c'est statistiquement fiable.

Dont plus de 200 avec les Humains et les Orcs...
Pour des joueurs qui découvrent le jeu avec la boîte de base (et qui donc font plein d'erreurs de débutants lors de leurs premières parties), les Humains sont largement avantagés par rapport aux Orcs, ce qui boostent leur pourcentage de victoires. Et encore, là on n'a que les résultats bruts qui sont publiés, il faudrait faire des tests statistiques (test du Chi² pour les connaisseurs) pour vérifier si les différences constatées sont significatives. study

Ce site est intéressant, mais il le sera encore plus quand il y aura les prochaines équipes, et que le nombre de matchs s'équilibrera entre chaque roster.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  Bourpif Dim 3 Mar - 17:57

En effet je pense qu'il faut remettre ces résultats dans leur contexte actuel comme le souligne Kadu-C.
D'ici quelques temps, de nouvelles équipes seront jouées, et donc de nouvelles tactiques, ... sans compter l’expérience qui va venir avec le temps !

Le site reste cependant intéressant, à conserver !
Bourpif
Bourpif

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  Skrag Dim 3 Mar - 18:43

Du peu que j'ai testé le jeu à présent, c'est vrai que les humains sont un peu au dessus de la moyenne. Mais ceci est vrai pour une équipe de base, je pense qu'en étant jouées en ligue les équipes vont prendre de l'xp et diverses comp' et vont s'équilibrer les unes les autres.

Et j'ai déjà gagné contre des humains en jouant Orx ! cheers Faut chatter un peu c'est tout Razz
Skrag
Skrag

Messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2013

http://skrag.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  azoxystrobin Lun 4 Mar - 17:16

Les humains font partie des deux équipes de base, donc on devrait avoir autant de fautes de débutant chez les humains que chez les autres équipes, mais on constate le biais tout de même.

J'ai peur que Skrag ait touché le point sensible.
Toutes les équipes ont besoin d'un coup de bol pour gagner. Mais les humains n'ont besoin que d'une chance assez moyenne en faite.
Certes si on fait que des '1' et des '2' avec 5 dés, lors d'un Dash avec un Striker humain qui porte la balle, c'est possible, mais c'est vraiment pas de chance. (Pourtant c'est comme ça que mon fils a perdu son premier match de Dreadball)
L'équipe humaine doit être mal jouée, ou vraiment manquer de chance pour perdre.

Et pour le site; il est ouvert à tous et attend vos résultats. Plus de résultats ne sera que mieux.


azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  track Sam 27 Avr - 13:01

Moi c'est les humans car il sont plus fort une fois j'ai pris les greenmoon smackers et bien j'avais perdu!c'est bizare! non? confused
track
track

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  CCCP Mar 14 Mai - 14:54

Alors après 30 parties au compteur et une ligue en cours comptant 10 joueurs, mon classement serait le suivant (attention il n'est pas partagé par tous mes potes) :

1 Humains
2 Orxs et Veer Myns (peut être un léger avantage pour les Orxs)
4 Nains (eux ils font l'unanimité pour cette dernière place, mais je les aime bien quand même Wink ).

Après il peut y avoir quelques nuances sur la valeur d'une race selon qu'elle est jouée en one shot ou en ligue. Par exemple, les Forge Fathers sont un peu plus résistants (encore que cela se discute avec les attaques dans le dos et leur Speed 5+) et profitent un peu plus du mode ligue. Les Strikers nain auraient mérité un Speed de 4+ de base pour que cette équipe soit plus compétitive. A inscrire dans le livre des rancunes Wink En attendant on fait avec Wink
Certaines confrontations accentuent ou diminuent l'écart de niveau. Par exemple, les nains souffrent le martyr face aux rats et se débrouillent mieux face aux humains.

CCCP

Messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  kadu-c Mar 14 Mai - 21:20

Les compétences de la Saison 2 vont pas mal changer la donne. Je pense notamment à 360 Vision, faudra pas trop aller chatouiller les Nains. Twisted Evil
Mais il est évident que certaines équipes se débrouilleront mieux en ligue qu'en matchs d'exhibition.
Par exemple, je vois bien les Zzor performer en ligue: ils crèveront beaucoup moins souvent que les autres joueurs et continueront donc à engranger toujours plus d'xp.
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  azoxystrobin Mer 15 Mai - 7:44

moui, enfin, si ces compétences vont améliorer les forge fathers, ils vont aussi améliorer les strikers trontek, mais surtout les stikers Judwan.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  JoaK Mer 15 Mai - 9:40

CCCP a écrit:Alors après 30 parties au compteur et une ligue en cours comptant 10 joueurs, mon classement serait le suivant (attention il n'est pas partagé par tous mes potes) :

1 Humains
2 Orxs et Veer Myns (peut être un léger avantage pour les Orxs)
4 Nains (eux ils font l'unanimité pour cette dernière place, mais je les aime bien quand même Wink ).

Après il peut y avoir quelques nuances sur la valeur d'une race selon qu'elle est jouée en one shot ou en ligue. Par exemple, les Forge Fathers sont un peu plus résistants (encore que cela se discute avec les attaques dans le dos et leur Speed 5+) et profitent un peu plus du mode ligue. Les Strikers nain auraient mérité un Speed de 4+ de base pour que cette équipe soit plus compétitive. A inscrire dans le livre des rancunes Wink En attendant on fait avec Wink
Certaines confrontations accentuent ou diminuent l'écart de niveau. Par exemple, les nains souffrent le martyr face aux rats et se débrouillent mieux face aux humains. <- Tellement vrai! Je déteste ces put.... de vermines!!!


Je plussoie tout ce qui est dit plus haut.
Je suis moi même joueur FF dans cette league et c'est pas facile! Après le jeu est jeune, nous aussi, et à chaque partie, je trouve des strats différentes. Donc bon, à voir dans quelques mois/années.

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos équipes préférées ? Empty Re: Vos équipes préférées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum