France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

5 participants

Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Jabathehut Sam 1 Aoû - 7:12

Bonjour ,

Concernant les Condamnés , je n'arrive pas à trouver les fiches de référence . Jake semblait indiquer Saison 4 avec l'intégration des Astérians et des Condamnés dans DB.
Je trouve des fiches MAJ avec les Astérians pour DB sur vortexzone (au passage super travail sur les fiches waxfrance ... merci beaucoup)  , mais rien sur les Condamnés  Sad ...

Et je me vois mal jouer avec un collier explosif dans une partie officielle de DreadBall ... (quoi que ..  Laughing )

Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur les fiches des Condamnés pour dreadball .

Merci .
Jabathehut
Jabathehut

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Kobox Sam 1 Aoû - 8:25

Bonjour.


Toutes les explications pour les Condamnés se trouve dans la saison 5.

Je ne me souvient pas de toutes les stars mais les deux gardes ont 3+,force et "threatening".
Et tout les joueurs don't "shock collar".
Equipe de depart 2gardes, 3jacks, 3 strickers et 1 coached offensif.

Les Condamnés jouent avec un "shock collar" pour dreadball et non la version explosive. (Je n'ai pas tout les termes exact en français, je joue en VO)

Shock collar : UNE seul fois par rush et pour une ACTION, le coach a le droit de declancher le Shock Collar d'un de ces joueurs ciblé. Celui ci est automatiquement envoyé au vestiaire pour 3tour. Test 3d 5+.
Chaque joueur adjacent subit une touche par succès. Inévitable. Impossible d'esquiver et les armures sont ineficace!
Les joueurs restant sont mis au sol.

Pour avoir fait quelques partie contre eux, je peux dire que c'est puissant ! Mieux vaut ne pas laisser ses joueurs trop près les uns des autres.

Après, certaine questions se posent auxquelles je ne peux te répondre pour le moment.
Peut-on utiliser les dés de coaching? Et les 6 explosent-ils? Si oui pour les deux, ça peut devenir une véritable boucherie sur le plateaux (:

Voila, c'est tout ce que je sais et désolé d'avoir été si long (:

K.
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Jabathehut Sam 1 Aoû - 8:52

Re , merci pour toutes ces infos et non tu n'étais pas long !! Very Happy
Ok , ils ont remplacés le collier explosif par un collier de choc (Electrique on va dire )  non létal , je m'attendais à quelque chose dans le genre histoire de respecter l'aspect des figurines.
C'est déjà ça , je vais attendre sagement une traduction version FR de la saison 5.
Jabathehut
Jabathehut

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Waxfrance Sam 1 Aoû - 9:32

J'ai fait les modifications sur mes fiches, et il faut que je le mette en ligne (je n'ai pas encore mis en ligne les dernières mises à jour).
J'ai effectivement traduit le nouveau collier par Collier Électrique.

Un équipe qu'on a de nombreuses fois testé et qui est très amusante à jouer ^_^
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Jabathehut Sam 1 Aoû - 9:45

Génial , je vais attendre ta Maj alors ...
Merci !! Smile

Jabathehut
Jabathehut

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  skeff Lun 21 Sep - 14:41

Salut,

je viens de faire une partie test avec les convicts face à des Orx!

premier constat c'est vraiment fun! j'adhère totalement à l'esprit, action un je me positionne la avec mon jack, action deux... Boum!


sinon nous avons joué de cette manière à voir si c'est la bonne :
- 1action pour déclencher le collier/ une fois par rush et par joueur
- Test de 3D5+
- notre joueur à l'infirmerie pour 3Tours
- toutes figurines dans un hexagone adjacent subi un nombre de blessure équivalente au résultat.
- les 6 sont relancé ( il n'y a pas de raison tout les 6 se relancent à DB non?!!)


du coup je suis parvenue à chaque fois à blesser au moins pour 1 tour, j'ai même failli parvenir à infliger 4 blessures mais malheureusement unlucky Skiff ( 1/3/6 => 6 => 6 => 4! damn!! Evil or Very Mad Very Happy )


par contre j'ai une petite question sur les équipements des convicts, nombre de carte de dé, j'ai pas trouvé comment les jouer hors DBX, même dans le bouquin... ( autant je suis un boulet!)

bref voila belle équipe je pense peaufiner et être sur des règles avant de les rejouer mais clairement ils m'auront bien fait marrer!

ps: pour la petite histoire j'ai perdu de deux point grâce à un strike d'un jack avec la règle modifié ou il peut dash ( ce qui rend cette équipe vraiment puissante et intéressante à jouer de nouveau!)
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Kobox Lun 21 Sep - 15:12

Hello

Les Convicts peuvent être très amusant a jouer, tout dépend le coté duquel on se trouve ^^

Alors pour le shock collar, on le joue avec un test PAR fig et non un test pour toutes les figs présentes. Cela évite le super gros kill qui pourrait envoyer 3 joueurs a la morgue d'un seul coup! Et par la même occasion, ça évite aussi le complet bad luck avec 0 succes. (En même temps, même avec 0 succes, le joueurs sera knock down donc c'est quand même une sorte de réussite).
Je pense que ca a ete fixe dans la FAQ ou sur signale sur la page fanatics (facebook), je ne souvient plus.

Pour l'equipe de basse :
2gardes, 3jacks, 3 strickers et 1 coach offensif. 92 mc pour tes joueurs et 8 pour le coach, 100 au total.
Par contre si tu n'as pas trouve dans le bouquin, la on ne peut pas grand chose pour toi ^^
Toutes les infos concernant cette équipe se trouve dans le livre de la saison 5

Voila, je ne pense pas avoir dis de conneries mais on ne sait jamais. Voyons voir les avis des autres joueurs (:

En attendant, bonne chance pour la prochaines fois contre les Orx !
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  skeff Lun 21 Sep - 15:23

merci pour ton rapide retour!

pour le livre je cherchais dans DBX donc ça s'explique Wink

Celui de la saison 5, je l'attend toujours... malgré un mail à Mantic ils ne m'ont toujours pas répondu à ce manque... tout comme le fait que j'ai reçu 2 fois la même équipe dans mon KS... bref c'est une autre histoire!

je note donc pour l'équipe, j'imagine qu'avec un coach off en plus ça change la donne!

par contre me laisser faire un lancer par adversaire ça risque fort d'être un carnage! je pense avoir trouvé ma prochaine LigueTeam!!!

cyclops pirat

skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Lamanzer Mer 23 Sep - 9:09

Alors quelques éléments de réponse. Smile

- Pas de coaching Dices utilisables sur le Collier. Ce n'est pas un jet "Standard"
- Utiliser un collier ne compte pas parmi les actions du joueur qui porte le collier, mais utilise un des 5 tokens de l'équipe.

C'est clairement l'équipe la plus forte du jeu: Des Guards Orx avec Threatening dans une équipe d'humain + un collier qui gère tout, même sans le moindre succès au jet de dé.

C'est complètement craqué comme truc, je me demande même comment ça a pu passer les Beta tests sans que ça choque personne. Rolling Eyes
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Kobox Mer 23 Sep - 9:41

Lamanzer a écrit:Alors quelques éléments de réponse. Smile
- Pas de coaching Dices utilisables sur le Collier. Ce n'est pas un jet "Standard"
- Utiliser un collier ne compte pas parmi les actions du joueur qui porte le collier, mais utilise un des 5 tokens de l'équipe.

Pas de coaching dice est en effet une bonne nouvelle!
Mais d'ou tires tu ces informations?
Qu'est ce qui te fait dire que l'action du shock collar ne compte pas dans la pool d'action du joueur? Ca voudrait dire qu'avec ton coach offensif tu pourrais faire trois action sur un joueur, et en plus, le aire exploser??
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Lamanzer Mer 23 Sep - 11:12

Alors ces informations sont glanées un peu partout. Principalement, des Beta-Testeurs et de Gens proches de Jake T.

En fait ça confirme surtout ce qui est écrit dans les règles. L'Anglais étant bien plus précis que le français, il faut interpréter les règles au pied de la lettre.
Dans ce cas présent: "The Coach may activate a single Shock Collar in each of his team’s Rushes by spending a Team Action Token." Il n'est nullement cité que cela utilise une action du joueur.
Pareil pour les coaching Dices, il est écrit que tu peux modifier un jet "standard" (Test (X), Test (1), Test (123), sous-entendu, pas les autres (Déviation de la balle, Jet d'arbritre, etc...) hors ce jet n'est pas un jet standard.

Oui c'est ça, 3 actions sur ton gars + détonations... => triple slam avec le guard/threatening et ce qui n'est pas blessé au niveau de la zone de strike 3 prends de toute façon un coup de Shock collar (Tu vois ou je veux en venir sur l'aspect fumé du truc? Wink)
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Kobox Mer 23 Sep - 11:27

Ok merci de la précision.

Oui oui, je vois très bien le cote bourrin de l’équipe, je l'ai déjà affrontée plus d'une fois (:
On apprend donc a défendre nos rangs sans grouper nos joueurs. Mais ça reste très très compliqué.
Le simple fait qu'on ne puisse pas tenter le dodge est violent.
Deux joueurs dans le club vont les jouer pour notre prochaine league,.. on verra comment sa évolue (:
Kobox
Kobox

Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC

Revenir en haut Aller en bas

Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict) Empty Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum