Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
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Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Bonjour ,
Concernant les Condamnés , je n'arrive pas à trouver les fiches de référence . Jake semblait indiquer Saison 4 avec l'intégration des Astérians et des Condamnés dans DB.
Je trouve des fiches MAJ avec les Astérians pour DB sur vortexzone (au passage super travail sur les fiches waxfrance ... merci beaucoup) , mais rien sur les Condamnés ...
Et je me vois mal jouer avec un collier explosif dans une partie officielle de DreadBall ... (quoi que .. )
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur les fiches des Condamnés pour dreadball .
Merci .
Concernant les Condamnés , je n'arrive pas à trouver les fiches de référence . Jake semblait indiquer Saison 4 avec l'intégration des Astérians et des Condamnés dans DB.
Je trouve des fiches MAJ avec les Astérians pour DB sur vortexzone (au passage super travail sur les fiches waxfrance ... merci beaucoup) , mais rien sur les Condamnés ...
Et je me vois mal jouer avec un collier explosif dans une partie officielle de DreadBall ... (quoi que .. )
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur les fiches des Condamnés pour dreadball .
Merci .
Jabathehut- Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Bonjour.
Toutes les explications pour les Condamnés se trouve dans la saison 5.
Je ne me souvient pas de toutes les stars mais les deux gardes ont 3+,force et "threatening".
Et tout les joueurs don't "shock collar".
Equipe de depart 2gardes, 3jacks, 3 strickers et 1 coached offensif.
Les Condamnés jouent avec un "shock collar" pour dreadball et non la version explosive. (Je n'ai pas tout les termes exact en français, je joue en VO)
Shock collar : UNE seul fois par rush et pour une ACTION, le coach a le droit de declancher le Shock Collar d'un de ces joueurs ciblé. Celui ci est automatiquement envoyé au vestiaire pour 3tour. Test 3d 5+.
Chaque joueur adjacent subit une touche par succès. Inévitable. Impossible d'esquiver et les armures sont ineficace!
Les joueurs restant sont mis au sol.
Pour avoir fait quelques partie contre eux, je peux dire que c'est puissant ! Mieux vaut ne pas laisser ses joueurs trop près les uns des autres.
Après, certaine questions se posent auxquelles je ne peux te répondre pour le moment.
Peut-on utiliser les dés de coaching? Et les 6 explosent-ils? Si oui pour les deux, ça peut devenir une véritable boucherie sur le plateaux (:
Voila, c'est tout ce que je sais et désolé d'avoir été si long (:
K.
Toutes les explications pour les Condamnés se trouve dans la saison 5.
Je ne me souvient pas de toutes les stars mais les deux gardes ont 3+,force et "threatening".
Et tout les joueurs don't "shock collar".
Equipe de depart 2gardes, 3jacks, 3 strickers et 1 coached offensif.
Les Condamnés jouent avec un "shock collar" pour dreadball et non la version explosive. (Je n'ai pas tout les termes exact en français, je joue en VO)
Shock collar : UNE seul fois par rush et pour une ACTION, le coach a le droit de declancher le Shock Collar d'un de ces joueurs ciblé. Celui ci est automatiquement envoyé au vestiaire pour 3tour. Test 3d 5+.
Chaque joueur adjacent subit une touche par succès. Inévitable. Impossible d'esquiver et les armures sont ineficace!
Les joueurs restant sont mis au sol.
Pour avoir fait quelques partie contre eux, je peux dire que c'est puissant ! Mieux vaut ne pas laisser ses joueurs trop près les uns des autres.
Après, certaine questions se posent auxquelles je ne peux te répondre pour le moment.
Peut-on utiliser les dés de coaching? Et les 6 explosent-ils? Si oui pour les deux, ça peut devenir une véritable boucherie sur le plateaux (:
Voila, c'est tout ce que je sais et désolé d'avoir été si long (:
K.
Kobox- Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Re , merci pour toutes ces infos et non tu n'étais pas long !!
Ok , ils ont remplacés le collier explosif par un collier de choc (Electrique on va dire ) non létal , je m'attendais à quelque chose dans le genre histoire de respecter l'aspect des figurines.
C'est déjà ça , je vais attendre sagement une traduction version FR de la saison 5.
Ok , ils ont remplacés le collier explosif par un collier de choc (Electrique on va dire ) non létal , je m'attendais à quelque chose dans le genre histoire de respecter l'aspect des figurines.
C'est déjà ça , je vais attendre sagement une traduction version FR de la saison 5.
Jabathehut- Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
J'ai fait les modifications sur mes fiches, et il faut que je le mette en ligne (je n'ai pas encore mis en ligne les dernières mises à jour).
J'ai effectivement traduit le nouveau collier par Collier Électrique.
Un équipe qu'on a de nombreuses fois testé et qui est très amusante à jouer ^_^
J'ai effectivement traduit le nouveau collier par Collier Électrique.
Un équipe qu'on a de nombreuses fois testé et qui est très amusante à jouer ^_^
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Génial , je vais attendre ta Maj alors ...
Merci !!
Merci !!
Jabathehut- Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Salut,
je viens de faire une partie test avec les convicts face à des Orx!
premier constat c'est vraiment fun! j'adhère totalement à l'esprit, action un je me positionne la avec mon jack, action deux... Boum!
sinon nous avons joué de cette manière à voir si c'est la bonne :
- 1action pour déclencher le collier/ une fois par rush et par joueur
- Test de 3D5+
- notre joueur à l'infirmerie pour 3Tours
- toutes figurines dans un hexagone adjacent subi un nombre de blessure équivalente au résultat.
- les 6 sont relancé ( il n'y a pas de raison tout les 6 se relancent à DB non?!!)
du coup je suis parvenue à chaque fois à blesser au moins pour 1 tour, j'ai même failli parvenir à infliger 4 blessures mais malheureusement unlucky Skiff ( 1/3/6 => 6 => 6 => 4! damn!! )
par contre j'ai une petite question sur les équipements des convicts, nombre de carte de dé, j'ai pas trouvé comment les jouer hors DBX, même dans le bouquin... ( autant je suis un boulet!)
bref voila belle équipe je pense peaufiner et être sur des règles avant de les rejouer mais clairement ils m'auront bien fait marrer!
ps: pour la petite histoire j'ai perdu de deux point grâce à un strike d'un jack avec la règle modifié ou il peut dash ( ce qui rend cette équipe vraiment puissante et intéressante à jouer de nouveau!)
je viens de faire une partie test avec les convicts face à des Orx!
premier constat c'est vraiment fun! j'adhère totalement à l'esprit, action un je me positionne la avec mon jack, action deux... Boum!
sinon nous avons joué de cette manière à voir si c'est la bonne :
- 1action pour déclencher le collier/ une fois par rush et par joueur
- Test de 3D5+
- notre joueur à l'infirmerie pour 3Tours
- toutes figurines dans un hexagone adjacent subi un nombre de blessure équivalente au résultat.
- les 6 sont relancé ( il n'y a pas de raison tout les 6 se relancent à DB non?!!)
du coup je suis parvenue à chaque fois à blesser au moins pour 1 tour, j'ai même failli parvenir à infliger 4 blessures mais malheureusement unlucky Skiff ( 1/3/6 => 6 => 6 => 4! damn!! )
par contre j'ai une petite question sur les équipements des convicts, nombre de carte de dé, j'ai pas trouvé comment les jouer hors DBX, même dans le bouquin... ( autant je suis un boulet!)
bref voila belle équipe je pense peaufiner et être sur des règles avant de les rejouer mais clairement ils m'auront bien fait marrer!
ps: pour la petite histoire j'ai perdu de deux point grâce à un strike d'un jack avec la règle modifié ou il peut dash ( ce qui rend cette équipe vraiment puissante et intéressante à jouer de nouveau!)
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Hello
Les Convicts peuvent être très amusant a jouer, tout dépend le coté duquel on se trouve ^^
Alors pour le shock collar, on le joue avec un test PAR fig et non un test pour toutes les figs présentes. Cela évite le super gros kill qui pourrait envoyer 3 joueurs a la morgue d'un seul coup! Et par la même occasion, ça évite aussi le complet bad luck avec 0 succes. (En même temps, même avec 0 succes, le joueurs sera knock down donc c'est quand même une sorte de réussite).
Je pense que ca a ete fixe dans la FAQ ou sur signale sur la page fanatics (facebook), je ne souvient plus.
Pour l'equipe de basse :
2gardes, 3jacks, 3 strickers et 1 coach offensif. 92 mc pour tes joueurs et 8 pour le coach, 100 au total.
Par contre si tu n'as pas trouve dans le bouquin, la on ne peut pas grand chose pour toi ^^
Toutes les infos concernant cette équipe se trouve dans le livre de la saison 5
Voila, je ne pense pas avoir dis de conneries mais on ne sait jamais. Voyons voir les avis des autres joueurs (:
En attendant, bonne chance pour la prochaines fois contre les Orx !
Les Convicts peuvent être très amusant a jouer, tout dépend le coté duquel on se trouve ^^
Alors pour le shock collar, on le joue avec un test PAR fig et non un test pour toutes les figs présentes. Cela évite le super gros kill qui pourrait envoyer 3 joueurs a la morgue d'un seul coup! Et par la même occasion, ça évite aussi le complet bad luck avec 0 succes. (En même temps, même avec 0 succes, le joueurs sera knock down donc c'est quand même une sorte de réussite).
Je pense que ca a ete fixe dans la FAQ ou sur signale sur la page fanatics (facebook), je ne souvient plus.
Pour l'equipe de basse :
2gardes, 3jacks, 3 strickers et 1 coach offensif. 92 mc pour tes joueurs et 8 pour le coach, 100 au total.
Par contre si tu n'as pas trouve dans le bouquin, la on ne peut pas grand chose pour toi ^^
Toutes les infos concernant cette équipe se trouve dans le livre de la saison 5
Voila, je ne pense pas avoir dis de conneries mais on ne sait jamais. Voyons voir les avis des autres joueurs (:
En attendant, bonne chance pour la prochaines fois contre les Orx !
Kobox- Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
merci pour ton rapide retour!
pour le livre je cherchais dans DBX donc ça s'explique
Celui de la saison 5, je l'attend toujours... malgré un mail à Mantic ils ne m'ont toujours pas répondu à ce manque... tout comme le fait que j'ai reçu 2 fois la même équipe dans mon KS... bref c'est une autre histoire!
je note donc pour l'équipe, j'imagine qu'avec un coach off en plus ça change la donne!
par contre me laisser faire un lancer par adversaire ça risque fort d'être un carnage! je pense avoir trouvé ma prochaine LigueTeam!!!
pour le livre je cherchais dans DBX donc ça s'explique
Celui de la saison 5, je l'attend toujours... malgré un mail à Mantic ils ne m'ont toujours pas répondu à ce manque... tout comme le fait que j'ai reçu 2 fois la même équipe dans mon KS... bref c'est une autre histoire!
je note donc pour l'équipe, j'imagine qu'avec un coach off en plus ça change la donne!
par contre me laisser faire un lancer par adversaire ça risque fort d'être un carnage! je pense avoir trouvé ma prochaine LigueTeam!!!
skeff- Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Alors quelques éléments de réponse.
- Pas de coaching Dices utilisables sur le Collier. Ce n'est pas un jet "Standard"
- Utiliser un collier ne compte pas parmi les actions du joueur qui porte le collier, mais utilise un des 5 tokens de l'équipe.
C'est clairement l'équipe la plus forte du jeu: Des Guards Orx avec Threatening dans une équipe d'humain + un collier qui gère tout, même sans le moindre succès au jet de dé.
C'est complètement craqué comme truc, je me demande même comment ça a pu passer les Beta tests sans que ça choque personne.
- Pas de coaching Dices utilisables sur le Collier. Ce n'est pas un jet "Standard"
- Utiliser un collier ne compte pas parmi les actions du joueur qui porte le collier, mais utilise un des 5 tokens de l'équipe.
C'est clairement l'équipe la plus forte du jeu: Des Guards Orx avec Threatening dans une équipe d'humain + un collier qui gère tout, même sans le moindre succès au jet de dé.
C'est complètement craqué comme truc, je me demande même comment ça a pu passer les Beta tests sans que ça choque personne.
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Lamanzer a écrit:Alors quelques éléments de réponse.
- Pas de coaching Dices utilisables sur le Collier. Ce n'est pas un jet "Standard"
- Utiliser un collier ne compte pas parmi les actions du joueur qui porte le collier, mais utilise un des 5 tokens de l'équipe.
Pas de coaching dice est en effet une bonne nouvelle!
Mais d'ou tires tu ces informations?
Qu'est ce qui te fait dire que l'action du shock collar ne compte pas dans la pool d'action du joueur? Ca voudrait dire qu'avec ton coach offensif tu pourrais faire trois action sur un joueur, et en plus, le aire exploser??
Kobox- Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Alors ces informations sont glanées un peu partout. Principalement, des Beta-Testeurs et de Gens proches de Jake T.
En fait ça confirme surtout ce qui est écrit dans les règles. L'Anglais étant bien plus précis que le français, il faut interpréter les règles au pied de la lettre.
Dans ce cas présent: "The Coach may activate a single Shock Collar in each of his team’s Rushes by spending a Team Action Token." Il n'est nullement cité que cela utilise une action du joueur.
Pareil pour les coaching Dices, il est écrit que tu peux modifier un jet "standard" (Test (X), Test (1), Test (123), sous-entendu, pas les autres (Déviation de la balle, Jet d'arbritre, etc...) hors ce jet n'est pas un jet standard.
Oui c'est ça, 3 actions sur ton gars + détonations... => triple slam avec le guard/threatening et ce qui n'est pas blessé au niveau de la zone de strike 3 prends de toute façon un coup de Shock collar (Tu vois ou je veux en venir sur l'aspect fumé du truc? )
En fait ça confirme surtout ce qui est écrit dans les règles. L'Anglais étant bien plus précis que le français, il faut interpréter les règles au pied de la lettre.
Dans ce cas présent: "The Coach may activate a single Shock Collar in each of his team’s Rushes by spending a Team Action Token." Il n'est nullement cité que cela utilise une action du joueur.
Pareil pour les coaching Dices, il est écrit que tu peux modifier un jet "standard" (Test (X), Test (1), Test (123), sous-entendu, pas les autres (Déviation de la balle, Jet d'arbritre, etc...) hors ce jet n'est pas un jet standard.
Oui c'est ça, 3 actions sur ton gars + détonations... => triple slam avec le guard/threatening et ce qui n'est pas blessé au niveau de la zone de strike 3 prends de toute façon un coup de Shock collar (Tu vois ou je veux en venir sur l'aspect fumé du truc? )
Lamanzer- Messages : 54
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Les Condamnés (Long Rock Lifers-Convict)
Ok merci de la précision.
Oui oui, je vois très bien le cote bourrin de l’équipe, je l'ai déjà affrontée plus d'une fois (:
On apprend donc a défendre nos rangs sans grouper nos joueurs. Mais ça reste très très compliqué.
Le simple fait qu'on ne puisse pas tenter le dodge est violent.
Deux joueurs dans le club vont les jouer pour notre prochaine league,.. on verra comment sa évolue (:
Oui oui, je vois très bien le cote bourrin de l’équipe, je l'ai déjà affrontée plus d'une fois (:
On apprend donc a défendre nos rangs sans grouper nos joueurs. Mais ça reste très très compliqué.
Le simple fait qu'on ne puisse pas tenter le dodge est violent.
Deux joueurs dans le club vont les jouer pour notre prochaine league,.. on verra comment sa évolue (:
Kobox- Messages : 137
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 39
Localisation : Montreal QC
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