France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

match d'essai de Ripperjack

5 participants

Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Ven 23 Jan - 8:33

Nous avons en duplex Nelfils Monfaible, qui vient d'attraper coach Pierrot

Et oui je suis avec Pierrot, i'm with Pierrot, et je crois savoir qu'un match non officiel vient d'avoir. A non-official match Pierrot ?

Oui. Ripperjack souhaitait se dérouiller un peu, et pour çà il a choisi de jouer l'équipe la plus puissante de Dreadball : les Z'Zors lol!
Quant à moi, j'avais sorti pour l'occasion mes Musclés, une équipe Orx/

Mais alors dites-nous comment c'est passé le match, tell us how pass this match ?

Mal. Pourtant j'ai bien utilisé son point faible et mon point fort.

Ah oui la force de vos Orxs et l'incapacité des Strikers Z'Zors ?

Non, sa poisse incroyable et une bonne dose de chance de mon côté.

Mais alors que c'est-il passé? What happen's ?
Mes gars ont bien commencé, sans doute trop. Dès le début mes Orxs ont fait les gros bras et ont tué 2 Z'zors et envoyé un troisième à l'infirmerie. Mais ça n'a pas plus à l'arbitre qui a outrageusement expulsé un orx, définitivement ! Franchement, la société protectrice des insectes était clairement de mèche. Euh, d'antenne.

Il m'a semblé entendre que vos Gobs n'avaient pas été très bons ? Yours gobs don't be so good ?

Ils ont tout esquivé, mais ils ont oublié le principal : marqué. Et à la fin de la partie, les strikers Z'Zors se sont sortis les appendices des pores, lançant des strikes phénoménaux. Je n'ai pu qu'égaliser en fin de partie, et la mort subite m'a été fatale.

Pourtant ça commençait mal pour eux cette prolongation. This prolongation begins so bad !

Oui ! ces jacks n'ont pas été très capables. La fatigue du match sans doute, et ils tombaient comme des mouches. Même son Guard n'arrivait plus à taper. Du coup un de ses striker a voulu jouer la star : il a réussi avec ses grosses pinces à prendre la balle, et à revenir marquer le point qui nous a été fatal. Bon, maintenant je dois vous laissé, je dois encore entraîner mes Orxs à taper. Là ils tapent forts, mais pas longtemps...

Ouio, merci coach, thank you coach, et à très bientôt, see you soon !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Ven 23 Jan - 9:09

Donc un match étrange, entre 2 formations sans réellement de strikers. Alors que les 12 premiers rush m'ont clairement souris (rush 2 je lui tue 2 jacks et en blesse 1 niveau 3 malgré leur résistance), je n'ai jamais pu beaucoup striker.

Du coup au rush 13 il perd de 2, et envoie un striker à skill 5+ ramasser puis tenter un strike à 4 points avec 1D5+ !!!! Ca passe. Le rush 14 commence avec un de mes gobs qui se fait sortir par la balle (c'est con d'être resté sur le couloir), déviant celle-ci loin dans mon camps. De fait je ne peux pas atteindre en mouvement ou passe la zone à 3 points, et je dois me contenter d'égaliser.

On décide de prolonger en mort subite. Et là aussi grosse surprise : son premier jack se casse la gueule sur une évasion, son Guard ne réussit pas de slam (encore), mais son striker va ramasser la balle et fera un strike à 2d5+, donnant le point de la victoire à son équipe.

Ripperjack a manqué de réussites sur une grosse partie du match, avec forcément des erreurs du à sa quasi nulle expérience de joueur et sans aucune expérience de l'équipe. Mais n'ayant pas de striker, je n'ai pas pu marquer beaucoup de mon côté, et mes Guards ont vite perdu le punch qu'ils avaient en début de match.

Du coup, ce que j'aime dans ce jeu s'est produit : malgré des jets bons pour moi et catastrophique pour lui, la partie était équilibrée et c'est jouée jusqu'au bout. Ca m'a rappelé mon match fun contre skeff et ces veer-myns, ou malgré une différence de réussite monstrueuse, tout c'est joué au dernier rush. Bref, le nombres de dés et le nombre de jet nivellent pas trop mal les chances/malchances pour des équipes proches dans leur jeu.

Après, je pense que les équipes très Jacks sont quand même difficiles à jouer, et les Z'Zors ne font pas exception à çà avec leur striker qui ont les mains en argent d'Edward !

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Ripperjack Ven 23 Jan - 9:53

Ouai, bon, si je devais accorder une note à ce match, ce serait 2. Pas pour son niveau, hein (enfin, si, le mien), mais pour le nombre incroyable de 2 que j'ai tiré. Un exemple? Dernière chance de ramassage, Rush Mort Subite, j'envoie le striker à 4D5+. Pour rigoler, hein, pas pour gagner. J'annonce 1,2,2,4. Oui, à ce stade, on savait déjà que je sortais que des 2, ça s'était bien vu. Résultat du jet? 2,2,2,3. Ça m'a rappelé les tirages foireux (truqués?) de BB version ordi... Le plus drôle, c'est que du coup la balle glisse des tarses du striker, tape contre le mur et lui revient dans la mandibule. Et là, il la prend, avec deux dés. Bref, je ne gagne le match que sur des coups de poker crânement tentés, à 1 ou 2D5+. Dès que j'avais 4D, j'étais à peu près sûr de ne rien passer, surtout pas avec quelques jets monumentaux du Pierrot (8, 7, 6 succès).

Heureusement, mon vieux copain m'a tenu la main tout le match, et ça m'a certainement évité une belle pilée.

Les Z'zor, et c'est dommage, ne sont pas très sexys. Les Strikers sont peu impressionnants, le Guard est seul, et leur avantage de robustesse (Can't feel a thing) est surtout valable face à des équipes assez robustes. Je ne donne pas cher de leur cuticule face à des adversaires rapides et souples. Ils risquent de se prendre souvent des roucoulettes...
Ripperjack
Ripperjack

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Ven 23 Jan - 11:06

complètement (pour les 2 notamment, d'ailleurs le dernier tirage de carte a donné le chiffre 2, comme quoi lol! ).

Et les Z'Zors sont pas sexys. Ils ont le même défaut que les équipes qui tapent (orx, nameless), c'est à dire que si l'équipe en face va vite, le match peut-être plié en 3-4 rushs. Et par contre, contrairement aux Orxs et Nameless, ils n'ont pas une grosse puissance de frappe. Bref, ils peuvent pas jouer vite, ni fort. A DB je vois pas trop l'intérêt d'une équipe comme çà.

En fait si un peu. J'ai l'impression que chaque équipe est un peu conçu pour en gêner d'autres. Et pour le coups les Z'Zors avec leur résistance font "chier" les équipes bourrins. Mais du coup ils seront facilement pliés par des équipes rapides. Un peu comme les veer-myns qui font merveilles contre des bourrins, mais sont difficiles à jouer contre des plus agiles qu'eux. Du coup le système de ligue prend tout son sens : il faut vraiment écraser les équipes qui sont jouables, et faire le dos rond avec les autres. Et pis essayer de récupérer des mvp/free-agent qui ouvrent nos tactiques, doubler les joueurs clés (Guards et strikers).

Pour le coup, les Z'Zors avec un vrai striker serait carrément plus chiant, surtout avec cette capacité à grapiller la balle aux autres.

Pour les coups de poker, c'est normal, je crois que c'est un peu l'esprit DB. Dans BB on avait tendance à tout faire pour ne pas lancer de dés, à essayer de tout bien organiser pour que les jets de dés foireux soient les derniers. Mais du coup ça nivelle les tactiques possibles.
A DB ça marche moyen. Il y a tant de dés à jeter et si souvent que régulièrement tes mecs ratent des actions, même les plus simples (comme le Veer-myns qui se cassent la gueule à 4d3+ !!!) ou les réussissent moyennement quand tu voulais doubler. Du coup souvent on est obliger, tous, de faire des tentatives de folie, qui parfois passent, bien que souvent elles ratent. et du coup d'imaginer des actions qui ne collent pas à l'équipe type mais qui peuvent marcher. Ca nous oblige aussi, et c'est çà que j'adore dans ce jeu, à aborder chaque rush différemment, et à devoir tout le temps s'adapter à l'adversaire, à la situation du terrain, à nos jets de dés....

L'exemple c'est tes ramassages foireux de jack à 3D4+, mais les belles réussites des strikers à 1,2,3 ou 4D5+ ! Du coup tu as joué striker, là où moi j'aurai pas osé à cause du 5+. Et ça a payé !

Bravo cheers

Mais si jamais tu nous rejoints, joues pas Z'Zors, ça risque d'être compliqué Sad

Prend plutôt les Zees Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  skeff Ven 23 Jan - 11:24

Je plussoie totalement ton analyse de DB!

Notamment le fait que chaque rush soit différent et le fait qu'il soit nécessaire de tenter des actions de ouf!

C'est d'ailleurs souvent comme ça que je gagne! ^^

Sinon concernant les Z'zors je trouve que c'est une équipe redoutable, c'est d'ailleurs elle qui domine ma Ligue!
(voici la ligue https://www.facebook.com/groups/470344909775838/)
(voici le roster http://dreadball.paulsrants.com/print.php?team=d840cc5d906c3e9c84374c8919d2074e&printshort=1)
ps#14 Buzzcut est un guard mon collègue joue simplement avec la figurine de Buzzcut pour le représenter hein ^^


ils sont vraiment difficile à blesser, donc pas évidant de gagner de L'xp contre eux avec des slams... et leur jeu de balle reste plutôt convainquant. De plus leurs force de frappe fait qu'ils parviennent rapidement à win un coaching dice :/

bref comme toutes les équipes de DB du + du - et au final c'est bien ça qu'on aime <3
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Ven 23 Jan - 11:28

et oui en ligue ils ont l'avantage de pas avoir trop de morts, donc leur équipe progresse là où les autres stagnent, voir régressent. Pas mal pas mal...

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Ripperjack Ven 23 Jan - 12:06

Ouai dans le système de ligue ils ont un coup à jouer. Mais après cela dépend aussi de la composition de la ligue, je pense. Si c'est pour se prendre des 7-0 souvent en quelques rushs, je sais pas si ça progresse beaucoup... Enfin c'était une première approche. Ils sont solides, même si là j'ai deux morts en 2 rushs (jet de dés assez impressionnants de Pierrot sur ces coups là). Les strikers sont quand même pas des foudres de guerre, tu trembles à chaque action. Je vois pas bien de quelle force de frappe tu parles, mais je découvre, alors Wink
Ripperjack
Ripperjack

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  varag Ven 23 Jan - 18:02

Ripperjack a écrit:Ça m'a rappelé les tirages foireux (truqués?) de BB version ordi...
Huhu c'est un mythe ça, les lancé de dé à BB version PC sont totalement aléatoire, sauf quand tu joue en solo contre l'ordi (pour compenser la nullité sidérale de l'IA). Pour t'en convaincre tu n'a qu'a regarder les stats de BloodBowlManager qui recense plusieurs dizaines de milliers de parties.
Perso j'ai environ 1 millier de parties à mon actif sur le jeu PC et a aucun moment je me suis dit que les dés étaient différents du jeu de plateau. Mon dernier match en plateau je joue orc bien pex (châtaigne, garde, tacle et cie) contre un scaven: résultat je fais aucune blessure, 2 ko, 0 td et je prend 2 Blitz de la défense avec 1 rocher sur la gueule... Je prend 4-0 (c'étais juste une demi-finale de ligue ^^).
Donc, le truc qu'il faut admettre à BB (et dans une moindre mesure à db) c'est que la répartition statistique des d6 est merdique (minimum 16,6% de chance d'échec à la moindre action à BB) Laughing
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Ven 23 Jan - 18:47

répartition statistique merdique, ça me parait bien dit. J'irai même un peu plus loin : à BB, contrairement à DB, il y avait des choses étranges. On a fait des matchs avec Ripperjack qui défiaient l'entendement ! Evil or Very Mad

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  varag Ven 23 Jan - 19:02

et comme tu l'as bien dit à BB tu fais tout ton possible pour ne pas lancer de dés donc c'est bcp moins fun que db ou tu peux justement lancer des dés pour faire des trucs de ouf qui réussissent bien plus souvent qu'a BB (tu as déjà essayé de lancer un gobelin à BB ? Laughing )
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Melchior Ven 23 Jan - 19:13

Génial ce compte-rendu...
Merci à tous les deux. Ripper, on attend ta candidature dans nos bureaux. Tu joueras Sokhef en match de première journée Wink
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Ven 23 Jan - 19:15

par varag le Ven 23 Jan - 20:02
et comme tu l'as bien dit à BB tu fais tout ton possible pour ne pas lancer de dés donc c'est bcp moins fun que db ou tu peux justement lancer des dés pour faire des trucs de ouf qui réussissent bien plus souvent qu'a BB (tu as déjà essayé de lancer un gobelin à BB ? Laughing )

oui Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Ripperjack Ven 23 Jan - 19:57

varag a écrit:
Ripperjack a écrit:Ça m'a rappelé les tirages foireux (truqués?) de BB version ordi...
Huhu c'est un mythe ça, les lancé de dé à BB version PC sont totalement aléatoire, sauf quand tu joue en solo contre l'ordi (pour compenser la nullité sidérale de l'IA). Pour t'en convaincre tu n'a qu'a regarder les stats de BloodBowlManager qui recense plusieurs dizaines de milliers de parties.
Perso j'ai environ 1 millier de parties à mon actif sur le jeu PC et a aucun moment je me suis dit que les dés étaient différents du jeu de plateau. Mon dernier match en plateau je joue orc bien pex (châtaigne, garde, tacle et cie) contre un scaven: résultat je fais aucune blessure, 2 ko, 0 td et je prend 2 Blitz de la défense avec 1 rocher sur la gueule... Je prend 4-0 (c'étais juste une demi-finale de ligue ^^).
Donc, le truc qu'il faut admettre à BB (et dans une moindre mesure à db) c'est que la répartition statistique des d6 est merdique (minimum 16,6% de chance d'échec à la moindre action à BB) Laughing

Ben moi je fais des stats au boulot, et je me suis amusé à en faire vite fait sur nos parties. Sur une partie, je te promets que ça ne respecte pas du tout une distribution normale Wink. Sur des milliers, je n'en doute pas, tout se compense. Mais tu as raison, c'était plus contre l'IA, mais pas toujours. Surtout, c'était comme si un match devait avoir une physionomie. Un joueur réussit tous ses jets d'esquive et de ramassage, l'autre ses blocages. Enfin peu importe, on est à DB, pas à BB Wink
Ripperjack
Ripperjack

Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Melchior Ven 23 Jan - 20:00

De toute manière, BB ou DB, sur un nombre aussi petit de jets de dés, on a nécessairement un déséquilibre dans une partie... on ne peut pas être stat.

Je me souviens avec émotion de mon premier match de ligue (en physique) : jamais plus d'un succès, sauf pour mes jets d'armure, ou même avec 7 succès à sauver, je terminais out trois tours maxi.
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  pierrot Sam 24 Jan - 19:57

moi, c'est sur les ramassages de balle et les strike que la poisse me lâche pas. Twisted Evil

J'ai perdu des matchs juste parce que je ramasse pas la balle à 4D4+, ou que je rate des strikes a 3d4+ (sérieux, en réel avec mes nameless, je perd 2 matchs d'affile car sur les 2 je rate 3 strike d'affilé, ça fait 18 d lancé sans un seul qui fait plus de 3.... affraid ). Et c'était du réel, avec changement de dé entre les matchs !

Du coup par vassal c'est bien, on peut prétendre la panne ordi lol!

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Melchior Sam 24 Jan - 20:03

Y'a des moments, comme ça, tu pleures. Vassal me réussissait bien jusqu'à ces deux derniers matches...
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

match d'essai de Ripperjack Empty Re: match d'essai de Ripperjack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum