CR match d'initiation
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CR match d'initiation
Premier match joué vendredi.
Puisque c'était une initiation pour moi et mon adversaire on a commencé léger : les règles de bases, pas de fautes, et pas de cartes.
Après tirage au sort, je joue les Orkx et je suis à domicile, c'est donc moi qui lance les hostilités.
Sans surprise, j’envoie mes Guards au contact de la ligne adverse. Un de mes Jacks récupère la balle, et les humains reculent en défense. La violence des coups orques est visible, et déjà le banc d'infirmerie humain est sollicité. Heureusement, ils ont de la chair fraiche en attente. Le gobelin se faufile sur la première zone de strike, et ouvre le score depuis la zone bonus. +2.
La balle est relancée au centre (et là c'est déstabilisant de ne pas se replacer !!) et les humains la récupère. Sentant que les Guards orques allaient encore jouer des coudes, les humains tentent le repli. Les orques tenacent viennent les chercher sur leur terrain, récupère la balle et un gobelin opportuniste va marque un strike dans la zone à trois points. +5 Les sorties enchainées des humains leur coute cher.
Les humains relancent le jeu en leur faveur, un de leur Strikeur file le long de la ligne avec talent. Hélas, noyer sous la pression, il échoue dans sa tentative de strike. Dommage, le match nul voir la victoire humaine devenait mathématiquement possible. Un gob' récupère la balle, le Jack humain n'arrivera pas a le couche, c'est la fin du match, sur le score de +5 pour les Orkx !!
En bref :
Début un peu haché le temps de prendre en main les déplacements hexagonaux et les différents type de jets.
Les déplacement sont pas évident, marquer un strike est loin d'être facile, et ne pas se repositionner après un strike est très déroutant. Le fait de n'avoir que 5 actions (pour 6 joueurs) sachant qu'il faut payer pour relever, payer pour revenir sur le terrain... Rends la tâche bien complexe.
En terme de règle, ça reste beaucoup plus simple que Bloodbowl, effectivement plus nerveux et bien sympa.
Vivement le prochain match pour y voir plus clair et utiliser toutes les règles !!
Puisque c'était une initiation pour moi et mon adversaire on a commencé léger : les règles de bases, pas de fautes, et pas de cartes.
Après tirage au sort, je joue les Orkx et je suis à domicile, c'est donc moi qui lance les hostilités.
Sans surprise, j’envoie mes Guards au contact de la ligne adverse. Un de mes Jacks récupère la balle, et les humains reculent en défense. La violence des coups orques est visible, et déjà le banc d'infirmerie humain est sollicité. Heureusement, ils ont de la chair fraiche en attente. Le gobelin se faufile sur la première zone de strike, et ouvre le score depuis la zone bonus. +2.
La balle est relancée au centre (et là c'est déstabilisant de ne pas se replacer !!) et les humains la récupère. Sentant que les Guards orques allaient encore jouer des coudes, les humains tentent le repli. Les orques tenacent viennent les chercher sur leur terrain, récupère la balle et un gobelin opportuniste va marque un strike dans la zone à trois points. +5 Les sorties enchainées des humains leur coute cher.
Les humains relancent le jeu en leur faveur, un de leur Strikeur file le long de la ligne avec talent. Hélas, noyer sous la pression, il échoue dans sa tentative de strike. Dommage, le match nul voir la victoire humaine devenait mathématiquement possible. Un gob' récupère la balle, le Jack humain n'arrivera pas a le couche, c'est la fin du match, sur le score de +5 pour les Orkx !!
En bref :
Début un peu haché le temps de prendre en main les déplacements hexagonaux et les différents type de jets.
Les déplacement sont pas évident, marquer un strike est loin d'être facile, et ne pas se repositionner après un strike est très déroutant. Le fait de n'avoir que 5 actions (pour 6 joueurs) sachant qu'il faut payer pour relever, payer pour revenir sur le terrain... Rends la tâche bien complexe.
En terme de règle, ça reste beaucoup plus simple que Bloodbowl, effectivement plus nerveux et bien sympa.
Vivement le prochain match pour y voir plus clair et utiliser toutes les règles !!
cerkan- Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Re: CR match d'initiation
cerkan a écrit:Vivement le prochain match pour y voir plus clair et utiliser toutes les règles !!
Le fait de rajouter les cartes change beaucoup la donne.
Re: CR match d'initiation
Bravo aux Orkx
Tu verras que rajouter l'ensemble des règles, avec cartes et fans, rajoute énormément de fun et de rapidité au jeu.
Quand je fais une introspection sur nos parties, lors de la première partie on acheté pas de carte, maintenant on achète des cartes de façon très régulière.
Tu verras que rajouter l'ensemble des règles, avec cartes et fans, rajoute énormément de fun et de rapidité au jeu.
Quand je fais une introspection sur nos parties, lors de la première partie on acheté pas de carte, maintenant on achète des cartes de façon très régulière.
Re: CR match d'initiation
Ça ressemble bien à une partie d'initiation ! ^^'
Mais en effet, la prise en main est rapide, et les coaches évoluent vite.
Déjà le jack gob ramasse la balle (quasiment un exploit) la garde jusqu'à son prochain rush (souvent un exploit) puis marque depuis la case bonus (exploit) c'est bien
Mais vous verrez par vous même.
Mais en effet, la prise en main est rapide, et les coaches évoluent vite.
Déjà le jack gob ramasse la balle (quasiment un exploit) la garde jusqu'à son prochain rush (souvent un exploit) puis marque depuis la case bonus (exploit) c'est bien
Mais vous verrez par vous même.
azoxystrobin- Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet
Re: CR match d'initiation
azoxystrobin a écrit:Déjà le jack gob ramasse la balle (quasiment un exploit)
Je suis passé à côté de quelque chose ? Parce que c'est pas plus dur qu'un autre... Réussir un 3 Dés Habilité (1) avec 4+ ça me parait pas insurmontable ^^
cerkan- Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Re: CR match d'initiation
Sod's law applied (La loi de l'emmerdement maximale appliquée).
En tout cas quand je joue les gobs, ils loupent trop, trop souvent ce geste simple.
En effet, cela ne parait pas difficile, et de toute manière les orx&gobs n'ont pas d'autre choix.
Par contre les autres équipes vont plutôt envoyer un striker le ramasser, avec 4D6, même sur un 5+ y a genre 80% de chances de réussite.
Pour les Corporation et les Forge fathers c'est tellement facile sur 4D6 qu'ils ont des bonne chances de doubler (et ainsi gagner une action gratuite)
C'est exactement le genre de chose qu'on ne voit pas tout de suite. Moi je ne l'avais pas vu comme ça en tout cas.
En tout cas quand je joue les gobs, ils loupent trop, trop souvent ce geste simple.
En effet, cela ne parait pas difficile, et de toute manière les orx&gobs n'ont pas d'autre choix.
Par contre les autres équipes vont plutôt envoyer un striker le ramasser, avec 4D6, même sur un 5+ y a genre 80% de chances de réussite.
Pour les Corporation et les Forge fathers c'est tellement facile sur 4D6 qu'ils ont des bonne chances de doubler (et ainsi gagner une action gratuite)
C'est exactement le genre de chose qu'on ne voit pas tout de suite. Moi je ne l'avais pas vu comme ça en tout cas.
azoxystrobin- Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet
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