France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

CR match d'initiation

4 participants

Aller en bas

CR match d'initiation Empty CR match d'initiation

Message  cerkan Dim 27 Jan - 14:43

Premier match joué vendredi.
Puisque c'était une initiation pour moi et mon adversaire on a commencé léger : les règles de bases, pas de fautes, et pas de cartes.

Après tirage au sort, je joue les Orkx et je suis à domicile, c'est donc moi qui lance les hostilités.
Sans surprise, j’envoie mes Guards au contact de la ligne adverse. Un de mes Jacks récupère la balle, et les humains reculent en défense. La violence des coups orques est visible, et déjà le banc d'infirmerie humain est sollicité. Heureusement, ils ont de la chair fraiche en attente. Le gobelin se faufile sur la première zone de strike, et ouvre le score depuis la zone bonus. +2.
La balle est relancée au centre (et là c'est déstabilisant de ne pas se replacer !!) et les humains la récupère. Sentant que les Guards orques allaient encore jouer des coudes, les humains tentent le repli. Les orques tenacent viennent les chercher sur leur terrain, récupère la balle et un gobelin opportuniste va marque un strike dans la zone à trois points. +5 Les sorties enchainées des humains leur coute cher.
Les humains relancent le jeu en leur faveur, un de leur Strikeur file le long de la ligne avec talent. Hélas, noyer sous la pression, il échoue dans sa tentative de strike. Dommage, le match nul voir la victoire humaine devenait mathématiquement possible. Un gob' récupère la balle, le Jack humain n'arrivera pas a le couche, c'est la fin du match, sur le score de +5 pour les Orkx !!

En bref :
Début un peu haché le temps de prendre en main les déplacements hexagonaux et les différents type de jets.
Les déplacement sont pas évident, marquer un strike est loin d'être facile, et ne pas se repositionner après un strike est très déroutant. Le fait de n'avoir que 5 actions (pour 6 joueurs) sachant qu'il faut payer pour relever, payer pour revenir sur le terrain... Rends la tâche bien complexe.

En terme de règle, ça reste beaucoup plus simple que Bloodbowl, effectivement plus nerveux et bien sympa.

Vivement le prochain match pour y voir plus clair et utiliser toutes les règles !!

cerkan
cerkan

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR match d'initiation Empty Re: CR match d'initiation

Message  kadu-c Dim 27 Jan - 17:33

cerkan a écrit:Vivement le prochain match pour y voir plus clair et utiliser toutes les règles !!

Le fait de rajouter les cartes change beaucoup la donne. Basketball
kadu-c
kadu-c
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 41
Localisation : Tours (37)

https://francedreadball.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CR match d'initiation Empty Re: CR match d'initiation

Message  casse rotules Dim 27 Jan - 17:42

Bravo aux Orkx Smile

Tu verras que rajouter l'ensemble des règles, avec cartes et fans, rajoute énormément de fun et de rapidité au jeu.

Quand je fais une introspection sur nos parties, lors de la première partie on acheté pas de carte, maintenant on achète des cartes de façon très régulière.
casse rotules
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : île de France

http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

CR match d'initiation Empty Re: CR match d'initiation

Message  azoxystrobin Dim 27 Jan - 20:06

Ça ressemble bien à une partie d'initiation ! ^^'
Mais en effet, la prise en main est rapide, et les coaches évoluent vite.
Déjà le jack gob ramasse la balle (quasiment un exploit) la garde jusqu'à son prochain rush (souvent un exploit) puis marque depuis la case bonus (exploit) c'est bien Basketball
Mais vous verrez par vous même.

azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

CR match d'initiation Empty Re: CR match d'initiation

Message  cerkan Dim 27 Jan - 20:45

azoxystrobin a écrit:Déjà le jack gob ramasse la balle (quasiment un exploit)

Je suis passé à côté de quelque chose ? Parce que c'est pas plus dur qu'un autre... Réussir un 3 Dés Habilité (1) avec 4+ ça me parait pas insurmontable ^^
cerkan
cerkan

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR match d'initiation Empty Re: CR match d'initiation

Message  azoxystrobin Dim 27 Jan - 21:26

Sod's law applied (La loi de l'emmerdement maximale appliquée).
En tout cas quand je joue les gobs, ils loupent trop, trop souvent ce geste simple.

En effet, cela ne parait pas difficile, et de toute manière les orx&gobs n'ont pas d'autre choix.
Par contre les autres équipes vont plutôt envoyer un striker le ramasser, avec 4D6, même sur un 5+ y a genre 80% de chances de réussite.
Pour les Corporation et les Forge fathers c'est tellement facile sur 4D6 qu'ils ont des bonne chances de doubler (et ainsi gagner une action gratuite)

C'est exactement le genre de chose qu'on ne voit pas tout de suite. Moi je ne l'avais pas vu comme ça en tout cas.
azoxystrobin
azoxystrobin

Messages : 120
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 50
Localisation : Bouhet

Revenir en haut Aller en bas

CR match d'initiation Empty Re: CR match d'initiation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum