France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mouvement et poursuite après un Slam

5 participants

Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Mouvement et poursuite après un Slam

Message  kiwitoast Ven 3 Juil - 11:37

Hello !

Après un slam, on peut poursuivre un adversaire dans certains cas.

Si on a plus de mouvement, est-ce qu'on peut quand même le faire ? Est-ce qu'il faut faire un jet de "mettre le paquet" ?

Merci d'avance ! Smile

kiwitoast

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Nîme l'Ancien Ven 3 Juil - 12:03

Cette question me paraît complètement nase ...





(rassurez vous, c'est un troll entre nous, et la réponse m'intéresse aussi Very Happy ).
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Waxfrance Ven 3 Juil - 12:53

Après un slam, on peut poursuivre un adversaire dans certains cas.
Si on a plus de mouvement, est-ce qu'on peut quand même le faire ? Est-ce qu'il faut faire un jet de "mettre le paquet" ?
1) Oui. Après un Slam, on peut poursuivre. Cette poursuite n'est pas obligatoire, mais elle doit être décidé AVANT de faire les tests d'armure, s'il y en a.
2) Oui, on peut le faire même si on n'a plus de point de déplacement (une poursuite n'est pas un déplacement, et n'entre pas en compte avec les points de déplacement).
3) Non, pas besoin, donc, d'effectuer de Dash ("mettre le paquet" comme aime le dire les vétérans de Blood Bowl ;-) )

La poursuite n'a rien a voir avec un déplacement normal (Course/Sprint), ou au déplacement lié à une action (Slam/Vol/Lancer), c'est juste un déplacement d'une case après un Slam.

Autre petit point qui a son importance. Lorsqu'on effectue un Slam, on ne compte pas la case du Slam à proprement parlé pour le décompte des points de déplacement.
ex. Un Guard avec une valeur de déplacement de 5 pourra se déplacer de 5 cases et effectuer son Slam.
G -> 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5+Slam!

Cette question me paraît complètement nase ...
(rassurez vous, c'est un troll entre nous, et la réponse m'intéresse aussi
Et cette même question est apparue il n'y a pas si longtemps sur le blog de Jake, d'ailleurs ^^
Il s'agit généralement de questions d'anciens joueurs de Blood Bowl qui ont des habitudes de jeu (ce qui est bien normal). Mais rien de dramatique, on s'est tous posés les mêmes questions au début ! Laughing
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Nîme l'Ancien Ven 3 Juil - 13:22

Mais je joue toujours à BB moi, c'est pas incompatible Wink
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Waxfrance Ven 3 Juil - 13:38

Fort heureusement ! ^_^
Mais je disais "ancien" comme joueur de toujours, joueur expérimenté, etc. hein ! Wink

Et puis il y a assez de jeux pour subvenir aux besoins et aux joies de chacun !
Mais bon, c'est vrai que les jeux GW, j'ai tendance à m'y lasser depuis quelques temps maintenant Laughing
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  SickBall Ven 3 Juil - 15:28

Waxfrance a écrit:1) Oui. Après un Slam, on peut poursuivre. Cette poursuite n'est pas obligatoire, mais elle doit être décidé AVANT de faire les tests d'armure, s'il y en a.

Cela me renvoi à une autre question que je me suis posée lors de ma dernière partie.
Hier j'ai vu que sur un autre poste tu disais qu'une esquive se faisait forcément avec un modificateur -1 de zone de menace
Pour ma part j'étais dans le faux, je pensais que comme lorsqu'on est victime d'un SLAM on ne déduit pas de zone de menace pour le SLAMEUR mais seulement les renforts il en  était de même pour l'esquive, en gros je pensais qu'à partir de 2 zone de menace je déduisais 1.

Bref je me suis trompé et j'en déduisais donc que certainement le cas du SLAM est une exception et que donc pour tout autre test la 1ère zone de menace doit être considérée.

Je reviens à ton exemple :
Je SLAM un Joueur et le mets au sol
Je le poursuit, il a donc déjà au moins une zone de menace
Donc Modificateur -1 sur son test d'armure ? Ou je ne compte pas car je suis le SLAMEUR ?


Dernière édition par SickBall le Ven 3 Juil - 16:20, édité 1 fois

SickBall

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Twisterwalk Ven 3 Juil - 16:09

Il aura un -1 pour le test de "se relever" mais pas sur l'esquive du slam
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  SickBall Ven 3 Juil - 16:24

Merci mais en fait je parlais pas de l'esquive cela c'est acquis ^^
Je parlais du test d'armure qui s'en suivra

Concrètement si la seule zone de menace provient du SLAMEUR qui vient de te poursuivre la VICTIME doit elle prendre en compte cette zone de menace pour modificateur de TEST d'armure ?

SickBall

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Twisterwalk Ven 3 Juil - 21:58

Il n y a pas de modificateur du à la menace pour le jet d armure Smile les seuls modificateurs sont +1 pour le Guard et +1 pour le keeper
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  kiwitoast Sam 4 Juil - 11:59

Merci pour ces éclaircissements. ^^

kiwitoast

Messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Nîme l'Ancien Mar 7 Juil - 13:44

sickball a écrit:Cela me renvoi à une autre question que je me suis posée lors de ma dernière partie.
Hier j'ai vu que sur un autre poste tu disais qu'une esquive se faisait forcément avec un modificateur -1 de zone de menace
Pour ma part j'étais dans le faux, je pensais que comme lorsqu'on est victime d'un SLAM on ne déduit pas de zone de menace pour le SLAMEUR mais seulement les renforts il en  était de même pour l'esquive, en gros je pensais qu'à partir de 2 zone de menace je déduisais 1 ...

Oui, tu avais raison, y a pas le -1 dé de la zdm de celui qui tape pour le jet d'esquive. Faut juste pas confondre "esquive" (pour éviter un coup, et là y a pas la zdm de celui qui tape) et "échappée" (c'était sur l'échappée ma question et là on compte toutes les zdm avec -2dés max).

En passant, le travail de trad a du être infernal mais je trouve que les mots sont biens trouvés (réception, récupération, rétablissement, esquive et échappée) même s'il faut un ptit temps d'adaptation. Wink
Nîme l'Ancien
Nîme l'Ancien

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement et poursuite après un Slam Empty Re: Mouvement et poursuite après un Slam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum