Plusieurs Questions...
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Plusieurs Questions...
Hello Les Sportifs,
Voici quelques questions qui nous posent problemes:
1* Si un joueur est la cible d´un SLAM entouré par deux adversaires et qu´en plus, un event lui enleve un dè, pert-il 3 dés ou la perte est limitée à 2 ?
2* Pouvez-vous nous décrire et expliquer la règle du SLIDE / Glissade ?
3* Qu´en est-il de la Teleportation pour un Jack ? Peut-il Slamer meme s´il s´est teleporté de plus d´une case ?
4* Peut-on Sprinter en sortant du vestiaire?
5* Lorque la balle est remise en jeu et que celle ci doit passer ENTRE deux joueurs (Elle suit les case DB, mais l´enchainement des case est 2 neutres, une DB, 2 neutres, etccc...) passe-t-elle sans prob ou percute-t-elle un joueur ?
Voilà, merci pour votre savoir
Fred
Voici quelques questions qui nous posent problemes:
1* Si un joueur est la cible d´un SLAM entouré par deux adversaires et qu´en plus, un event lui enleve un dè, pert-il 3 dés ou la perte est limitée à 2 ?
2* Pouvez-vous nous décrire et expliquer la règle du SLIDE / Glissade ?
3* Qu´en est-il de la Teleportation pour un Jack ? Peut-il Slamer meme s´il s´est teleporté de plus d´une case ?
4* Peut-on Sprinter en sortant du vestiaire?
5* Lorque la balle est remise en jeu et que celle ci doit passer ENTRE deux joueurs (Elle suit les case DB, mais l´enchainement des case est 2 neutres, une DB, 2 neutres, etccc...) passe-t-elle sans prob ou percute-t-elle un joueur ?
Voilà, merci pour votre savoir
Fred
Re: Plusieurs Questions...
Hello,
1. Il aura -3 dés (tu perds maxi 2 dés à cause des zones de menaces, mais tu peux quand même en perdre plus avec événement, etc). Pareil pour un lancer, tu as 2 zones + tu tires sur un but, ça fait -3. Si pas de dés, pas de succès, mais tu peux utiliser un dé de coaching. Sachant que le dé de coaching s'ajoute toujours à 0, tu ne comptes pas en négatif (tu as 2 dés, tu en perds trois, ça te fait -1 donc 0, et tu peux mettre un dé de coaching pour avoir 1 dé).
2. Slide c'est le dash des jacks (sur lancer ou slam) : normalement après une case de déplacement, tu ne peux pas, mais avec slide, tu peux.
3. La TP remplace une course. Un garde peut faire une course dans le cadre de son action de slam, un jack non. Donc un jack ne peut pas se TP de 4 cases et slammer : s'il fait une course, il ne slamme pas.
4. Oui.
5. La balle passe sans toucher personne. La règle du lancer dit que si tu te trouves sur une des cases jaunes, tu te la prends...
1. Il aura -3 dés (tu perds maxi 2 dés à cause des zones de menaces, mais tu peux quand même en perdre plus avec événement, etc). Pareil pour un lancer, tu as 2 zones + tu tires sur un but, ça fait -3. Si pas de dés, pas de succès, mais tu peux utiliser un dé de coaching. Sachant que le dé de coaching s'ajoute toujours à 0, tu ne comptes pas en négatif (tu as 2 dés, tu en perds trois, ça te fait -1 donc 0, et tu peux mettre un dé de coaching pour avoir 1 dé).
2. Slide c'est le dash des jacks (sur lancer ou slam) : normalement après une case de déplacement, tu ne peux pas, mais avec slide, tu peux.
3. La TP remplace une course. Un garde peut faire une course dans le cadre de son action de slam, un jack non. Donc un jack ne peut pas se TP de 4 cases et slammer : s'il fait une course, il ne slamme pas.
4. Oui.
5. La balle passe sans toucher personne. La règle du lancer dit que si tu te trouves sur une des cases jaunes, tu te la prends...
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