Équipe maison, les All Star Cheerleader !
2 participants
Page 1 sur 1
Équipe maison, les All Star Cheerleader !
Dernier petit délire, des rêgles maisons permettant de jouer une équipe de pom pom girls. Enjoy!
All Star Cheerleaders
Après des années à encourager les joueurs, certaines Cheerleaders décident de passer la barre et d’entrer sur le terrain. La plupart du temps elles se contentent de rejoindre des équipes locales amateurs. Certaines ont mêmes percées dans des équipes plus connues comme les Void Sirens, mais tous ces cas restaient isolés. Il y a peu, un coach sentant le filon, une équipe de Cheerleaders a été créée, recrutant parmi les plus agiles de ces filles. Très agiles, les joueuses virevoltent, pendant que les remplaçantes scandent des slogans depuis le banc de touche.
COMPOSITIONS DE L’EQUIPE :
Les All Star Cheerleaders commence avec 1 coach de soutien et 2 dés de coaching.
l'équipe comprends 8 jack:
Mouv 6
F: 4+
R: 4+
H: 4+
Ar: 5+
Prix: 10MC
compétences: Cheerleader, Zig Zag, Jump
Cheerleader :
Afin de préserver leur liberté de mouvement, l’armure a été allégée, passant ainsi de 4+ à 5+. En contrepartie cela permet aux joueuses une plus grande liberté de mouvement.
De plus, une joueuse avec cette compétence peut, quand elle n’est pas sur le terrain et qu'elle n'est pas hors jeu (blessure ou faute), être utilisée en tant que Cheerleader avec le coach de soutien et être ainsi placé sur la ligne de score de façon classique. Cependant, elle ne sera plus disponible pour entrer sur le terrain tant qu’elle n’aura pas été activée à l’occasion d’un strike.
All Star Cheerleaders
Après des années à encourager les joueurs, certaines Cheerleaders décident de passer la barre et d’entrer sur le terrain. La plupart du temps elles se contentent de rejoindre des équipes locales amateurs. Certaines ont mêmes percées dans des équipes plus connues comme les Void Sirens, mais tous ces cas restaient isolés. Il y a peu, un coach sentant le filon, une équipe de Cheerleaders a été créée, recrutant parmi les plus agiles de ces filles. Très agiles, les joueuses virevoltent, pendant que les remplaçantes scandent des slogans depuis le banc de touche.
COMPOSITIONS DE L’EQUIPE :
Les All Star Cheerleaders commence avec 1 coach de soutien et 2 dés de coaching.
l'équipe comprends 8 jack:
Mouv 6
F: 4+
R: 4+
H: 4+
Ar: 5+
Prix: 10MC
compétences: Cheerleader, Zig Zag, Jump
Cheerleader :
Afin de préserver leur liberté de mouvement, l’armure a été allégée, passant ainsi de 4+ à 5+. En contrepartie cela permet aux joueuses une plus grande liberté de mouvement.
De plus, une joueuse avec cette compétence peut, quand elle n’est pas sur le terrain et qu'elle n'est pas hors jeu (blessure ou faute), être utilisée en tant que Cheerleader avec le coach de soutien et être ainsi placé sur la ligne de score de façon classique. Cependant, elle ne sera plus disponible pour entrer sur le terrain tant qu’elle n’aura pas été activée à l’occasion d’un strike.
Morrinth- Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: Équipe maison, les All Star Cheerleader !
Y a des idées sympa et marrantes.
L'armure dépend pour le moment du poste (ce qui ne sera plus totalement le cas avec la nouvelle édition). Donc, je suggère de conserver le 4+ ou sinon, elles seront mises à mal très rapidement (surtout pour des Jacks).
Pour la Force, je la diminuerai à 5+. Ce sont des Cheerleaders, pas des DreadBalleuses à la base !
Si tu veux une armure à 5+, je conseille alors de les mettre toutes en Strikers (mais avec une capacité d'Habilité à 5+ comme expliqué ci-dessous)
Je diminuerai l'Habilité à 5+. Elles ont la possibilité de se déplacer assez facilement (grâce à leurs compétences) et devraient avoir plus de difficulté à marquer (compenser grâce aux dés de Coaching) - et puis, idem que pour l'armure, ce ne sont pas de DreadBalleuse à la base, donc pas de capacité particulière pour marquer (avec de l'expérience, par contre ^^).
Pour la compétence Cheerleader, j'aurai plutôt vu une action spéciale pour les joueuses sur le terrain, leur permettant de motiver la foule et pouvoir gagner un dé de coaching supplémentaire pour ce Rush (une seule fois par Rush, et une seule figurine peut le tenter par Rush).
Un test du genre : Test d'Habilité à 3 dés (2)
Modificateurs :
+1 si l'équipe est menée au score
-1 par joueur adverse menaçant l’hex dans lequel se trouve le joueur (malus limité à -2).
Ou un truc comme : Test d'Habilité à 3 dés (X) où chaque réussite donne un dé de Coaching
la figurine ne pourrait rien faire d'autre du Rush.
Voilà voilà ^^
Bon, c'est à tester hein !
L'armure dépend pour le moment du poste (ce qui ne sera plus totalement le cas avec la nouvelle édition). Donc, je suggère de conserver le 4+ ou sinon, elles seront mises à mal très rapidement (surtout pour des Jacks).
Pour la Force, je la diminuerai à 5+. Ce sont des Cheerleaders, pas des DreadBalleuses à la base !
Si tu veux une armure à 5+, je conseille alors de les mettre toutes en Strikers (mais avec une capacité d'Habilité à 5+ comme expliqué ci-dessous)
Je diminuerai l'Habilité à 5+. Elles ont la possibilité de se déplacer assez facilement (grâce à leurs compétences) et devraient avoir plus de difficulté à marquer (compenser grâce aux dés de Coaching) - et puis, idem que pour l'armure, ce ne sont pas de DreadBalleuse à la base, donc pas de capacité particulière pour marquer (avec de l'expérience, par contre ^^).
Pour la compétence Cheerleader, j'aurai plutôt vu une action spéciale pour les joueuses sur le terrain, leur permettant de motiver la foule et pouvoir gagner un dé de coaching supplémentaire pour ce Rush (une seule fois par Rush, et une seule figurine peut le tenter par Rush).
Un test du genre : Test d'Habilité à 3 dés (2)
Modificateurs :
+1 si l'équipe est menée au score
-1 par joueur adverse menaçant l’hex dans lequel se trouve le joueur (malus limité à -2).
Ou un truc comme : Test d'Habilité à 3 dés (X) où chaque réussite donne un dé de Coaching
la figurine ne pourrait rien faire d'autre du Rush.
Voilà voilà ^^
Bon, c'est à tester hein !
Re: Équipe maison, les All Star Cheerleader !
Pas mal l'idée de l'action pour le test Cheerleader mais le but était surtout, lors de la création, de jouer les Cheerleader et le coach soutien qui sont complètement inutile à l'heure actuelle car principalement trop cher pour le peu d'effet.
A la limite pour l'action on peu dire que l'action n'est réalisable que par une figurine sur le banc de touche libre qui fait un test d'habileté à 3d + 1d par autre figurine sur le banc de touche. Chaque réussite donne un dès de coaching mais qui ne sont utilisables que sur une seule et même action qui DOIT suivre celle ci. En contrepartie ont change l'habileté à 5+ et on passe les joueuses en striker.
A la limite pour l'action on peu dire que l'action n'est réalisable que par une figurine sur le banc de touche libre qui fait un test d'habileté à 3d + 1d par autre figurine sur le banc de touche. Chaque réussite donne un dès de coaching mais qui ne sont utilisables que sur une seule et même action qui DOIT suivre celle ci. En contrepartie ont change l'habileté à 5+ et on passe les joueuses en striker.
Morrinth- Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015
Re: Équipe maison, les All Star Cheerleader !
Ou alors chaque figurine en plus sur le banc de touche en plus de celle effectuant le test réduit la difficulté. 3 des à 5+ ci elle est seule, 3 à 4+ à deux, 3 à 3+ à trois... etc.
Sachant que d'une part c'est une fois par tour et d'autre part ça te prends une action, je pense que ça reste pas trop bourrin.
Et à la limite en striker on peu faire des stats de 5+ en force et en habileté et passer la rapidité à 3+ en en réduisant le mouvement à 5.
Sachant que d'une part c'est une fois par tour et d'autre part ça te prends une action, je pense que ça reste pas trop bourrin.
Et à la limite en striker on peu faire des stats de 5+ en force et en habileté et passer la rapidité à 3+ en en réduisant le mouvement à 5.
Morrinth- Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2015
Sujets similaires
» création d'equipe maison, les CRS de l'espace
» Règle maison: matchs très rapides
» Régle maison - ne pas etre obligé de rattrapper la balle
» Règle maison "ROLLERBALL"
» Décéption et règles maison
» Règle maison: matchs très rapides
» Régle maison - ne pas etre obligé de rattrapper la balle
» Règle maison "ROLLERBALL"
» Décéption et règles maison
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum