France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règle maison "ROLLERBALL"

3 participants

Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Règle maison "ROLLERBALL"

Message  GNAOW Ven 22 Fév - 22:34

Bonjour à tous,

Fan de "ROLLERBALL" (oui, je suis vieux) j'ai pensé à une règle maison (j'espère que personne n'a déjà posté un truc approchant).
Dans le film, il est dangereux de rattraper la balle dans la goulotte de lancement et il y a même une scène où un joueur y maintient la tête d'un adversaire pour le tuer Twisted Evil

Background:
Un ingénieur du département armement de Trontek, Roller Paul, a mis au point un nouveau lanceur très puissant, histoire de rassasier la soif de sang des supporters.

Voici la règle :
Lors d'un lancement de balle après un strike, il est dangereux de se trouver sur la trajectoire de la balle. Les règles d'esquive et de capture sont toujours valable. En revanche, si un joueur se trouve sur un hexagone d'engagement et qu'il n'a pas le lanceur dans son arc frontal, alors il est percuté violemment par la balle.
On considère pour calculer les blessures que le nombre de réussites est la différence entre le nombre de cases que doit parcourir la balle (1 à 6) et la case où se trouve le joueur (ex : résultat d'engagement 5, un joueur se trouve dos au lanceur sur la case 2 > 3 réussites).
Le coach du joueur touché effectue alors un jet d'armure de base (3 dés... je vous laisse imaginer la douleur si le lancer est de 6 et que le joueur se trouve sur la case 1) pour essayer de réduire le nombre de blessures.

Voilà, voilà... What a Face
GNAOW
GNAOW

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  JoaK Ven 22 Fév - 23:22

J'aime vraiment beaucoup.

Je pensais à quelquechose du même type mais en plus bourrin. Des qu'un joueur doit rattraper une balle, et la rate, ou que la balle arrive sur un Guard, ou que tu es de dos et donc tu ne peux récup la balle. Vu qu'on peut lancer la balle pr faire mal, une balle dispersée doit faire tout aussi mal non?

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  casse rotules Sam 23 Fév - 7:45

MDR j'étais sur un truc du même type pour la finale de notre mini ligue (dans mon terrain très spécial)
casse rotules
casse rotules

Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 50
Localisation : île de France

http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.fr/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  GNAOW Sam 23 Fév - 22:43

Ta version est un peu extrémiste Joak Smile elle pourrait être utilisé dans le Dreadball extrême, des matches "flipper", mais c'est un coup à décimer des équipes.
Là, c'est plus une règle rajoutant un aspect tactique à chaque strike... penser à s'enlever du milieu... ou mettre un adversaire au milieu Twisted Evil

Je ne sais pas pourquoi Casse-Rotules mais ça ne m'étonne pas que tu ais eu l'idée... l'avatar peut-être Wink
C'est quoi ton terrain très spécial ? J'adore les règles alternatives (ah le terrain de Blood Bowl glace/feu de Casus Belli).
GNAOW
GNAOW

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  JoaK Sam 23 Fév - 22:59

Mais non je suis pas la pour dec imer une team Wink

Mais je trouve dommage que l'on puisse blesser quelqu'un en lancant la balle dessus, ( enfin ca c'est une très bonne idée!) mais que le même joueur soit insensible à une balle dispersée, non la je comprend pas ce changement!

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  GNAOW Lun 25 Fév - 0:27

Si on considère que la force vient du lanceur et qu'après avoir rebondi sur un pauvre joueur ou avoir été dispersée à cause d'une autre action, la force est moindre... ça tient.

Ce qui est sûr, c'est qu'éviter de blesser à chaque dispersion, ça permet de ne pas se retrouver qu'à deux joueurs sur le terrain, on est pas dans le film "On achève bien les chevaux" ou chez Findus...
GNAOW
GNAOW

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  JoaK Lun 25 Fév - 9:46

GNAOW a écrit:
on est pas dans le film "On achève bien les chevaux" ou chez Findus...

MDR!!!

JoaK

Messages : 98
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règle maison "ROLLERBALL" Empty Re: Règle maison "ROLLERBALL"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum