France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Slam par derrière

+5
Kenozan
varag
solea
pierrot
Melchior
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slam par derrière Empty Slam par derrière

Message  solea Ven 6 Mar - 9:51

Bonjour à tous,

Le slam par derrière est sanctionable par l'arbitre selon les conditions indiquées par les règles.

Cependant je me demande pourquoi. En effet, je ne vois pas quel est l’intérêt de faire ça. Cela n'apporte pas de bonus en dehors du bonus de charge encore que celui ci n'est valable que si le joueur ne débute pas adjacent à la cible.

Donc pourquoi chercher le la charge dans le dos ? J'aurai compris qu'il soit sanctionable s'il apportait un bonus quelconque. Mais là je ne vois pas...

solea

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Melchior Ven 6 Mar - 9:54

Quand tu es chargé dans le dos, tu es obligé de faire une esquive.

Mettons que je joue contre les Nameless : leurs gardes ont 3 en force, et 5 en rapidité. Si je le charge de face, je vais prendre un contre-slam à 4d3+ (il est garde), si je le charge de dos il sera obligé de faire une esquive à 3d5+... Dans certains cas (arbitre loin), les conséquences de la faute (maxi trois tours out) peuvent être moindre que l'intérêt de charger dans le dos Wink
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  pierrot Ven 6 Mar - 9:58

bon, ben Melchior m'a pris de vitesse ! Sad

Mais j'abonde dans son sens Very Happy

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  solea Ven 6 Mar - 13:40

Merci beaucoup, j'étais complètement passé à côté de ce point de règle !

solea

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  varag Ven 6 Mar - 19:42

Melchior a écrit:Mettons que je joue contre les Nameless
Non mais pourquoi cet exemple?? tous de suite tu stigmatise les nameless pffffffff Laughing Laughing
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Melchior Ven 6 Mar - 19:46

Parce qu'ils font partie des équipes avec des scores opposés (3+ en force, 5+ en vitesse)... Wink

Et puis à ce moment là je faisais une seconde partie avec M. Gorc... Very Happy
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Kenozan Ven 6 Mar - 21:50

A mon sens l'exemple le plus représentatif c'est les nains puisque toute l'équipe a ce gros défaut !!
Mais oui le suckerpunch peut valoir le coup !

Kenozan

Messages : 36
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  SickBall Mar 30 Juin - 16:44

Salut,

Je vais commencer à jouer avec les fautes et j'essai de comprendre quelques subtilités, j'ai bien saisi l'intérêt de la charge dans le dos...

Si j'ai bien compris, n'est considéré comme CHARGE DANS LE DOS qu'un SLAM qui aurait débuté dans le cercle avant de la cible pour finir derrière.

Est ce que cela veut dire que si je SLAM dans le dos d'un adversaire tout en débutant mon action depuis son dos je bénéficie tout de même du fait qu'il ne peut qu'ESQUIVER sans le risque de me faire gronder par l'arbitre !!!bounce


EDIT : je dérive un peu mais LE PIETINEMENT celà peut être joué comme une ACTION ou il faut absolument avoir une carte PIETINEMENT pour le tenter ?

Merci Wink

SickBall

Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Melchior Mar 30 Juin - 17:32

Tu as tout compris... de l'intérêt de ne pas montrer le dos de ses gardes à l'adversaire Wink
Pour le piétinement, c'est une action comme une autre. Malheureusement, l'arbitre ne pense pas ça, alors si l'adversaire le voit, il sifflera. Mais tu le fais quand tu veux avec un jack ou un garde.
Melchior
Melchior

Messages : 687
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris, France

http://dreadballfrance.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 8:03

Il sifflera, il sifflera, mon cul oui !!!! encore faut il qu'il voit la faute... No

Ces nouveaux modèles "Referee3000" sont bien moins performant que les anciens Laughing , j'en veux pour preuve mes 2 derniers match pas 1 faute sifflé sur 2x14Tours et croyez moi y en a eu Twisted Evil et je vous parle même pas de l'Oeil, parce que je crois que derrière la caméra ils y ont mis le cousin du beau frère du mec qui vends les nuggets en tribune Nord afro

Bref, tant qu'on en est à parler du "Sucker punch" une question me taraude... Ayant la version anglaise du jeu, j'ai interprété le "face of you" par le fait de débuter le mouvement dans le "front arc" mais pas forcement au contact de la figs (pas dans les 3 cases de menace quoi)...
C'est bien ça... ou j ai rien compris?
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Waxfrance Mer 1 Juil - 8:48

Ces nouveaux modèles "Referee3000" sont bien moins performant que les anciens , j'en veux pour preuve mes 2 derniers match pas 1 faute sifflé sur 2x14Tours et croyez moi y en a eu et je vous parle même pas de l'Oeil, parce que je crois que derrière la caméra ils y ont mis le cousin du beau frère du mec qui vends les nuggets en tribune Nord
Les voies du DGB sont impénétrables, mon fils. Allez en paix !  Very Happy

Je tiens à signaler que dans peu de temps, on va voir débarquer de nouveaux arbitres :
L'arbitre fou (Bad Call) : ce sera une figurine avec un carton rouge. on peut s'attendre à être virer automatiquement !
Slam par derrière 515fbb10

Judge Dredd : si si... il sera de la partie... et la loi c'est lui. D'ici qu'il tue directement un mec qui fait une faute...  Twisted Evil
Slam par derrière Dbd47c10

Bref, tant qu'on en est à parler du "Sucker punch" une question me taraude...
Allons donc !
(note : j'ai traduit officiellement le "Sucker Punch" par "Charge dans le Dos", car c'est clairement une faute similaire au Hockey sur Glace (DreadBall est un mix entre du Basket et du Hockey en fait !). Le Sucker Punch est le coup derrière la tête, le coup fait en sournois pour bien claquer la tronche de son adversaire. Il n'y a pas de traduction totalement exacte de ce principe, mais j'ai trouvé (en regardant du Hockey à la télé), que la faute était très similaire. En plus, ça permet d'avoir un terme qui explique clairement ce qui se passe !)

Ayant la version anglaise du jeu, j'ai interprété le "face of you" par le fait de débuter le mouvement dans le "front arc" mais pas forcement au contact de la figs (pas dans les 3 cases de menace quoi)...
C'est bien ça... ou j ai rien compris?
C'est bien ça !
Il faut juste commencer dans l'arc avant du joueur ciblé et frapper dans son dos. Pas besoin de commencer au contact sur une des 3 cases de menace de l'adversaire.

Le truc avec la faute, ce qui est amusant en fin de compte, c'est que c'est à l'adversaire de signaler la faute (faute ! FAUTE !! M'sieur l'arbitre !!! Mais faute quoi !).
On annonce la faute (ou les fautes quand il y en a plusieurs en même temps) et toutes les fautes sont déterminées à la fin de l'action en cours.
Bref, on oublie rapidement d'appeler les fautes, car on peut être pris dans le jeu (souvent avec les Zees vu qu'ils font TOUJOURS des fautes !)

Comme précisé très justement plus haut, l'intérêt de la Charge dans le Dos, c'est de dégager les gros lourdauds plus facilement (je pense aux Orx entre autre, mais leur Rapidité de 4+ et leur grosse armure les rend particulièrement difficile à dégager !).
Combiné avec la carte qui permet de diminuer le nombre de dés de l'arbitre, ça peut devenir très intéressant.

Je tiens à préciser d'ailleurs que lorsque l'on utilise une carte évènement de ce type, la carte s'applique APRÈS l'action en cours. Donc, le mieux c'est de l'utiliser avant d'annoncer son action (soyez rapides, car l'adversaire peut envoyer la carte "Je vous ai à l’œil !"


Note : Pour Xtreme, pas de Charge dans le dos. Pas d'arbitre, donc pas de faute. Un piétinement est un Slam (Blocage) normal.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 9:28

Nikel merci... je savais que j'avais tous compris Cool lol

Autre problème de traduction (même si pas vraiment) ou du moins de frappe ou de compréhension qui m'a rendu fou... La fameuse histoire du "Throw at another player"... Oui parce que la quand tu viens de bloodbowl... Y a un truc que tu comprend pas mais alors pas du tout... C'est comment un lancé raté ne provoque pas un Tournover (End rush pour Dreadball)...
Dans Dreadball si tu rate ton lancé mais que la cible le rattrape le tour continue... et ça même si le mec qui est visé ce situe a 9 hex du lanceur...

PS: Waxfrance tu aurais le lien du futur pledge de Mantic?
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Waxfrance Mer 1 Juil - 11:53

Autre problème de traduction (même si pas vraiment) ou du moins de frappe ou de compréhension qui m'a rendu fou... La fameuse histoire du "Throw at another player"... Oui parce que la quand tu viens de bloodbowl... Y a un truc que tu comprend pas mais alors pas du tout... C'est comment un lancé raté ne provoque pas un Turnover (End rush pour Dreadball)...
Dans Dreadball si tu rate ton lancé mais que la cible le rattrape le tour continue... et ça même si le mec qui est visé ce situe a 9 hex du lanceur...
Pour le lancer, il y a trois types :
1) Lancer un Strike. Dans ce cas, c'est de tirer pour marquer.
2) Lancer sur un coéquipier. Une passe, donc.
3) Lancer sur la tronche d'un adversaire. Une attaque sournoise. Encore plus sournoise que si tu lances la balle dans le dos de l'adversaire, celui-ci ne peut pas l'esquiver ! Point positif : assez facile pour mettre au sol/blesser de bon gros Guard dans leur dos. Point négatif : le Rush s'arrête, vu qu'on "perd" la balle.

Pour le rapport avec Blood Bowl, il faut prendre en compte qu'un lancer raté, c'est une passe qui n'est pas réceptionnée par un coéquipier, pas seulement une passe ratée. Dans la majeure partie des cas (vers les Jacks), la passe sera immédiatement ratée, car le Jack n'aura aucun dé (sauf si utilisation de Dé de Coaching). Pour le Striker, lui bénéficie d'un Dé de base dû à son poste (on applique les modificateurs après).
D'où l'intérêt de conserver ses dés de coaching pour réussir des actions spectaculaires, car les dés de coaching s'appliquent APRÈS détermination des modificateurs.
Dans Blood Bowl quand une passe est ratée, elle dévie de sa trajectoire (d'où les règles d'Interception de la balle, etc.). Mais la plupart du temps, c'est le 1 fatidique qui fait que la balle tombe au pied du lanceur (ayant joué au foot US pendant 16 ans, de plus comme Quarterback, je n'ai jamais vu autant de lancers foireux comme on peut le voir à BB !)
Dans DreadBall, Jake (l'auteur) avait commencé par utilisé des règles d'interception. Comme cela alourdissait considérablement le jeu (jets de dés supplémentaires totalement inutiles), ces règles ont été abandonnées. Bref, dans DreadBall, la balle est lancée si puissamment (300km/h !) qu'on ne voit pas d'interception... ou presque.
Eh oui, car quand on lance la balle à un coéquipier, que notre lanceur se bouffe les doigts, que le receveur joue la savonette et que la balle dévie, elle peut se diriger vers un adversaire qui peut tenter de la rattraper (généralement 0 dé de base, +1 pour les strikers). De ce fait, on a comme une interception. Mais dans la logique du jeu, on ne peut pas se placer devant le Receveur pour capturer la balle avant qu'elle ne l'atteigne.
Dans DreadBall, le Rush s'arrête quand on "perd" la balle, quand on "perd" la possession de la balle.

Ok, je paraphrase et je m'égare un peu (ça doit être dû à la chaleur) ^_^

Bon, bref, tout ça pour dire que les Turnovers sont moins courants à DreadBall, ce qui laisse la part belle à la mise en place d'une stratégie/tactique de jeu sur la durée. On est pas à l'abri d'un triple 1, mais reconnaissons que ça n'arrive pas très souvent (mais ça arrive ! ^^)

--- note totalement perso : Je n'ai pas l'intention d'ouvrir un pseudo-débat entre BB et DB, mais vu que j'ai joué de très nombreux matchs de BloodBowl, et ce depuis la V1 de 1986 (qui reste ma préférée, soit dit en passant), j'ai pu observer les problèmes récurrents de BB. Les dernières édition en date font, à mon humble avis, plus la part belle à la chance au dé (principe général des jeux GW - encore plus visible avec la nouvelle édition de Battle !), et moins sur la tactique. Car on peut avoir une brillante tactique en tête, si les dés ne sont pas avec nous, on se prend rapidement une déculottée. ça n'empêche pas que j'ai connu de très bonnes parties ultra fun de BB, mais c'était uniquement quand les deux joueurs avaient une chance modérée. Je ne compte plus les matchs que j'ai abandonné parce que mon adversaire avait une poisse pas possible -aucun plaisir des deux côtés.
Dans DB, j'estime que le facteur chance est plus relatif. On lance plusieurs dés, on obtient plus ou moins de succès qui font que les actions se passent plus ou moins bien - et si on part du principe qu'on va réussir toujours des doubles réussites, on se met le doigt dans l’œil. Les différentes règles de DB permettent de gérer au mieux ce facteur chance/hasard des dés (Assistants, Cartes, etc.). On peut avoir de la poisse comme dans n'importe quel jeu, mais c'est assez rare. J'ai en tête deux matchs où la poisse était totale, et où un des deux joueurs ne prenait aucun plaisir. Sur plus de deux cents parties, c'est relatif. J'ai vu plus de joueurs s'amuser et cogiter sur les actions à réaliser que de pleurer sur des jets foireux.
Jake comme ancien de GW et ancien joueur de BB (il faut se souvenir de certains de ses articles sur le sujet) connaît bien le sujet. Il s'en ai clairement inspiré (jeu de sport violent), mais à gommer les défauts du premier. DB n'est pas sans défaut (on peut toujours compliquer le jeu et ajouter plus de "réalisme" - notez les guillemets, hein!), mais je trouve que le jeu est stable, efficace et très tactique.
A partir du moment où l'on prend du plaisir à un jeu, c'est le plus important. Je ne vais pas me lancer dans une guéguerre contre BB, je n'en vois pas l'intérêt, et puis ça n'aurait aucun sens. Disons qu'aujourd'hui, je me retrouve plus dans DreadBall et son look futuriste des années 80.

A voir l'année prochaine, avec la v.2 qui devrait apporter quelques règles intéressantes, donc une évolution pour les Jacks que l'on attend tous, au final !


PS: Waxfrance tu aurais le lien du futur pledge de Mantic?
Euh... le futur pledge de Mantic ? Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.  Neutral
Mantic a lancé depuis Xtreme deux autres kickstarter, la suite de DeadZone, et Kings of War.
Il y aura d'autres kickstarter dans l'avenir, mais pas pour tout de suite (pas avant un an, à priori)
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 12:54

Attention je ne faisais pas de comparaison hasardeuse entre les 2 jeux Embarassed

Personnellement et même si il est axé "Chance" j'aime bcp la V6, la dernière, adapter en jeu video (Pas complètement mais presque d'ailleurs manque quand m^me pas mal de champions...) D'ailleurs tiens parlons de lui "Le facteur chance"... le fameux facteur chance... Ben lui on peux pas s'en passer, du moment qu'il y a des dès dans un jeu... faut faire avec Cool

Comme tu le dit DBo est un successeur, il part d'un concept et l'améliore avec des situations plus rapide, plus incisive, plus racé et surtout des game plan qui varient énormément à l'inverse de BB ou les schémas tactiques suivent le sempiternel mouvement (Cf: Cage, etc...)

Ce que je voulais dire c'est que tu es déstabilisé lorsque tu viens de BB quand tu sais que ton receveur peux essayer de la prendre quand même et ça de base (Cf: Pas de Plongeon à acheter) magrès que le gars soit à 9 hex du lanceur... tu peux te dire qu'il y a une marge entre 3 hex et 9 hex... Maintenant attention c'est pas une critique sur le fait qu'il manque ça ou ça... C'est 2 jeu, avec 2 concepts et 2 REGLES Razz
(Sinon l'ancien coach de BB que je suis dirais: Comment ça tu peux pas le pousser hors du terrain !!! Et comment tu veux que je me débarrasse de ce Gros Tas là avec mes 2 pauvres Verrmyn lol! )

Perso: C'est cool moi aussi j'ai fais du foot US, 6 ans pis le club a fermé... parcontre je jouais avec les gros... La Ligne, Gard et Tight End, bcp moins classe que Monsieur le QB lol mais en l'absence de qui Monsieur le QB se ferais botter ses petites fesses Twisted Evil
Tu as fait de la ligue Fr en BB? Car j ai été chez Cabalvision mais leur ligue était full à l'époque... Du coup jamais de ligue mais bcp de Black Bowl^^
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Waxfrance Mer 1 Juil - 13:11

Attention je ne faisais pas de comparaison hasardeuse entre les 2 jeux Embarassed
Ah mais je ne prenais pas ça en tant que tel ! C'est juste moi qui part encore dans de longues phrases parce que c'est un sujet qui revient régulièrement (et c'est bien normal de voir un rapport entre BB et DB ou Battle et Kings of War, par exemple ^^) et qui est intéressant.
Et je suis d'accord avec ton point de vue, rassure toi ! ^_^

Ce que je voulais dire c'est que tu es déstabilisé lorsque tu viens de BB quand tu sais que ton receveur peux essayer de la prendre quand même et ça de base (Cf: Pas de Plongeon à acheter) malgré que le gars soit à 9 hex du lanceur... tu peux te dire qu'il y a une marge entre 3 hex et 9 hex... Maintenant attention c'est pas une critique sur le fait qu'il manque ça ou ça... C'est 2 jeu, avec 2 concepts et 2 REGLES Razz
Ah ça oui, ça déstabilise au premier abord. Et les règles de passe sont celles qui demande un peu plus d'explication (car 3 principes et puis on a nos p'tites habitudes et que ces méchants de Mantic y font tout que pour nous embrouiller avec leur jeu pareil-mais-pas-pareil  Laughing  )
Personnellement, au départ, j'étais surpris par les règles de passe. J'avais dû mal à comprendre pourquoi la passe était ratée, mais que le receveur pouvait quand même la réceptionner. Et puis après, après avoir (encore !) regardé un match de hockey (... et j'en regarde pas souvent... c'est ça le pire !), je me suis rendu compte que le mec qui réalise une passe avec sa crosse rate rarement (si ce n'est jamais) la direction vers laquelle part sa passe. C'est généralement le mec qui reçoit le palet qui ne l'attrape pas correctement. "Bon sang mais c'est bien sûr !" comme disait l'inspecteur Bourrel (les plus jeunes ne peuvent pas comprendre...), je pigeais enfin le pourquoi du comment du "tiens j'vais pondre une règle pas piqué des hannetons !"

Mais c'est clair que c'est troublant ou déstabilisant au premier abord.
Après, on s'y fait super vite ^_^

(Sinon l'ancien coach de BB que je suis dirais: Comment ça tu peux pas le pousser hors du terrain !!! Et comment tu veux que je me débarrasse de ce Gros Tas là avec mes 2 pauvres Veer-myn
Toi, va falloir que tu te mettes à Xtreme !
Je pense d'ailleurs que Xtreme est nettement plus proche de BB/DungeonBowl que ne l'est DreadBall. Plus violent, et plus de coups de p... euh.. de coups pas gentils du tout. On compte les morts par poignée (c'est dire, j'ai joué 6 matchs avec les dernières règles complètes (manuel du joueurs, etc.), j'ai perdu 6 fois, par extermination complète de mon équipe. Aie aie aie... va falloir que je m'entraîne, les Orx sont redoutables à ce petit jeu !
Et tiens, en ce qui concerne les Veer-myns, même si elles voient pas grand chose de loin, un strike Veer-myn peut tuer des joueurs adverses en leur lançant la balle dans le dos. On perd le Rush, mais ça peut faire de gros dégâts... avec un peu de chance (la voilà qui revient celle-là !)

Tu as fait de la ligue Fr en BB?
Non. Pas à mon époque. On jouait énormément (j'ai toujours ma boite v1 sous la main, d'ailleurs). Mais les dernières édition m'ont refroidi. Quelque peu.
Amusant, divertissant, avec un énorme background et un look incroyable, mais avec un manque constant de tactique comme je souhaitais m'y attendre. DB a répondu à cela, et puis c'est vrai que je me lasse rapidement du Heroic Fantasy (sauf pour KoW... c'est même étonnant...)
Par contre terriblement déçu par le jeu vidéo, non pas du jeu en lui-même qui est une réussite, il faut le souligner, mais par le système aléatoire qui ne l'est pas vraiment et qui est incroyablement irritante. C'est entre autre ce qui m'a fait arrêter ce jeu. DB est arrivé pile-poil au bon moment.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  pierrot Mer 1 Juil - 13:29

je te rejoins Waxfrance. Moi et un pote on a définitivement arêter BB à cause du système de jet du jeu vidéo... pourtant, comme toi j'ai joué la V1 cheers

Et pour rebondir un peu (lol), DN me fait effectivement penser au hockey. Je suis allé voir quelques matchs, et j'y ai retrouvé la même vitesse, les mêmes systèmes attaque/défense. Et presque les mêmes règles d'arbitrage ! Et pis le palet sort pas du terrain.

Voila, ciao à tous lol!

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 13:35

Entièrement d'accord, une bouffée d'air frais !!!
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Waxfrance Mer 1 Juil - 13:37

Et pour rebondir un peu (lol), DB me fait effectivement penser au hockey. Je suis allé voir quelques matchs, et j'y ai retrouvé la même vitesse, les mêmes systèmes attaque/défense. Et presque les mêmes règles d'arbitrage ! Et pis le palet sort pas du terrain.
Exactement ce que je me suis dit en voyant des matchs.
D'ailleurs, je me rappelle qu'un mec avec fait un jeu DreadBall typé hockey sur BGG (Board Game Geek) au début de la sortie de DB.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 13:46

Manque plus que d'éclater des types le long des murs et on y est Twisted Evil

Moi la première fois que j ai vu la boite du jeu j'ai dit: "Tiens Vin Diesel est dans un jeu..." LOL
je déconne, me suis dit : "Merde mais c'est Rollerball !!!!"
Attention je ne parle pas de l’infâme daube en sauce rehaussé à la pisse de chat qu'est la version avec Jean Reno... Non je parle du vrai l'ancien avec James Caan , le film m'a tellement marqué que pour moi l'hexagone de strike c'est celui du film, pis ça donne une idée de la vitesse de sortie de la balle^^

Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  pierrot Mer 1 Juil - 14:20

film fétiche, je l'ai encore regardé il y a 3 mois.

Et du coup j'ai essayé le plus récent. Mon cerveau a grillé à la 3ème minute.... Evil or Very Mad

pierrot

Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 14:23

"JONATHAN, JONATHAN, JONATHAN" le public qui scande son nom à la fin...
j'en ai des frissons rien que d'y repenser Sad
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Waxfrance Mer 1 Juil - 14:27

Rollerball, on l'a tous en tête avec DreadBall ! Une évidence ! (bien sûr, le film avec James Caan, l'autre... je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur).

Mais aussi une pincée de Speedball, le jeu vidéo sur Amiga !
https://www.youtube.com/watch?v=Nof7TbvFMC8
Je vous dis pas le nombre de parties jouées à l'époque !
Pas pour rien que les gars de Mantic aient sorti une figurine à leur effigie dans le kickstater.

A noter que Jake ne connaissait pas Speedball. Presque étonnant ! ^_^

edit : speedball 2 pour les fans ;-) : https://www.youtube.com/watch?v=zH5_h5iowgc
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Twisterwalk Mer 1 Juil - 14:31

Si tu veux t'en faire une va sur Game Oldies.com ... Gratuit et online Twisted Evil
Twisterwalk
Twisterwalk

Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  skeff Mer 1 Juil - 16:26

aha j'ai Speedball 2 brutal edition sur ma SEGA! et j'avoue que c'est assez plaisant de se faire un game de temps en temps ;-)

d'ailleurs J'ai KS le MVP ^^

Hâte de peindre ce charmant personnage et de le tester j'espère le plus cheat des named... Cool
skeff
skeff

Messages : 301
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 36
Localisation : Corse- Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  varag Mer 1 Juil - 18:48

speedball c'est THE reférence !!!!!!!!!!!! jamais égalé Laughing
varag
varag

Messages : 399
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Slam par derrière Empty Re: Slam par derrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum