MVP & Free agents et équilibre
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Re: MVP & Free agents et équilibre
Disons que pour DreadBall, chaque équipe a besoin d'être testé plusieurs fois pour se faire une idée.
J'ai un de mes potes qui a joué les Astérians, il a perdu son premier match et disait que c'était nul, qu'il ne valait pas un clou et que c'était chiant à jouer.
On ne peut pas se faire une idée en une seule partie.
Je pense qu'il faut faire une bonne dizaine de parties, contre différentes équipes, pour vraiment voir la valeur d'une équipe.
Après toutes les nouvelles règles équilibrent encore un peu plus les choses.
bon, en tout cas, le plus important, c'est de prendre du plaisir ^_^
J'ai un de mes potes qui a joué les Astérians, il a perdu son premier match et disait que c'était nul, qu'il ne valait pas un clou et que c'était chiant à jouer.
On ne peut pas se faire une idée en une seule partie.
Je pense qu'il faut faire une bonne dizaine de parties, contre différentes équipes, pour vraiment voir la valeur d'une équipe.
Après toutes les nouvelles règles équilibrent encore un peu plus les choses.
bon, en tout cas, le plus important, c'est de prendre du plaisir ^_^
Re: MVP & Free agents et équilibre
Merci beaucoup pour le Post !!!!!
Super détaillé et intéressant !!!!
Perso je joue déjà en intégrant les mécanismes des jacks V2 et c'est beaucoup plus efficace et polyvalent
Super détaillé et intéressant !!!!
Perso je joue déjà en intégrant les mécanismes des jacks V2 et c'est beaucoup plus efficace et polyvalent
Twisterwalk- Messages : 101
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 40
Localisation : BASTIA
Re: MVP & Free agents et équilibre
J'aime le principe qui est appliqué pour les Jacks dans DreadBall Xtreme.
Mais attention, comme dit Jake, rien ne dit que ça serait mis dans la V2. Perso, j'y crois assez, mais il sera alors question de modifier la règle Glissade (Slide) voire de la supprimer. Ce qui modifiera les Jacks Z'zors.
C'est toujours le souci quand on modifie une règle, c'est que ça peut modifier beaucoup d'autres règles ou l'équilibre.
Mais bon, le principe de Slide pour les Jacks fonctionnent bien, c'est ce qui me fait dire que ça pourrait être intégré.
Mais attention, comme dit Jake, rien ne dit que ça serait mis dans la V2. Perso, j'y crois assez, mais il sera alors question de modifier la règle Glissade (Slide) voire de la supprimer. Ce qui modifiera les Jacks Z'zors.
C'est toujours le souci quand on modifie une règle, c'est que ça peut modifier beaucoup d'autres règles ou l'équilibre.
Mais bon, le principe de Slide pour les Jacks fonctionnent bien, c'est ce qui me fait dire que ça pourrait être intégré.
Re: MVP & Free agents et équilibre
et ben ca a causé dur pendant mon absence.
JE rejoins waxfrance sur tout ce qu'il a dit. On avait trop de mvp pour le peu de joueur qui les achetaient, ce qui a clairement laissé leur prix bas.
PErso, j'ai dès le départ décidé de pas monter un joueur au détriment des autres. Faire tourner le banc. Certes mes joueurs ont pris peu d'xp, et monter peu de niveau, mais de fait leur coût est rester bas, ce qui m'a permis d'utiliser mes mc dans le reste sans craindre leur mort : d'autres joueurs, des cartes, un coach très vite acheté après le premier match et qui m'aide clairement à gagner les 2 suivants.
Bref j'ai diversifié. Les mvp sont puissants, c'est une certitude, mais j'ai affronté quand même buzzcut et enforcer, et j'ai quand même pu gagné, justement car j'avais une équipe complète polyvalente. Pas de stars, du coup tous mes joueurs capables de jouer efficacement !
Sinon, je me demande même s'il ne serait pas intéressant de faire tourner les mvp entre chaque journée. Après tout ce sont des stars, ils doivent donc souvent être en tournée, gala, séance photo, tournage de publicité ...
JE rejoins waxfrance sur tout ce qu'il a dit. On avait trop de mvp pour le peu de joueur qui les achetaient, ce qui a clairement laissé leur prix bas.
PErso, j'ai dès le départ décidé de pas monter un joueur au détriment des autres. Faire tourner le banc. Certes mes joueurs ont pris peu d'xp, et monter peu de niveau, mais de fait leur coût est rester bas, ce qui m'a permis d'utiliser mes mc dans le reste sans craindre leur mort : d'autres joueurs, des cartes, un coach très vite acheté après le premier match et qui m'aide clairement à gagner les 2 suivants.
Bref j'ai diversifié. Les mvp sont puissants, c'est une certitude, mais j'ai affronté quand même buzzcut et enforcer, et j'ai quand même pu gagné, justement car j'avais une équipe complète polyvalente. Pas de stars, du coup tous mes joueurs capables de jouer efficacement !
Sinon, je me demande même s'il ne serait pas intéressant de faire tourner les mvp entre chaque journée. Après tout ce sont des stars, ils doivent donc souvent être en tournée, gala, séance photo, tournage de publicité ...
pierrot- Messages : 428
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: MVP & Free agents et équilibre
Oui, c'est aussi une très bonne solution. On les conserve dans la liste des joueurs mvp sélectionné (pour le prix de son engagement) mais on peut le mettre "indisponible" durant une journée, voire plus (qu'importe la raison après tout).Sinon, je me demande même s'il ne serait pas intéressant de faire tourner les mvp entre chaque journée. Après tout ce sont des stars, ils doivent donc souvent être en tournée, gala, séance photo, tournage de publicité ...
On peut aussi appliquer des journées d'arrêt si le mvp a été blessé ou tué dans un match (ça va demander plus de gestion, mais ça peut être amusant)
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