France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jouer à DB avec DBX

2 participants

Aller en bas

Jouer à DB avec DBX Empty Jouer à DB avec DBX

Message  Jabathehut Mer 29 Juil - 8:39

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum .

Je viens de commander DBX et j'ai hésité longtemps entre DB et DBX.
J'ai commandé en plus une équipe Trontek 29ers.

Ma question est la suivante:
Si j'arrive à me procurer un terrain DB "classique" est ce que je serai en mesure de pouvoir jouer à DB avec mon DBX (cartes , pions etc ... )
ou est ce que ce n'est pas possible ... et qu'il est obligatoirement nécessaire d'avoir en plus la boite DB pour compléter les accessoires manquants .
 
(exemple sur le site Hobby Shop, le terrain coute dans les 15€ ... dois je aussi investir dans des cartes et pions ? ou ceux de DBX sont les mêmes ? )

Merci d'avance pour vos réponses .  

Bon jeu à tous.
Jabathehut
Jabathehut

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à DB avec DBX Empty Re: Jouer à DB avec DBX

Message  Waxfrance Mer 29 Juil - 15:39

Salut.
DB et DBX sont deux jeux similaires et pourtant différents, mais compatibles ! (houla... on commence avec un mal de crâne carabiné !)

Pour DB, il y a un set de cartes d'Actions Spéciales à part entière différente de DBX.
Dans DBX, tu as un set de Cartes d'Actions Spéciales et un set de cartes Sabotage.
Les sets de Cartes ne sont pas compatibles entre les deux jeux.

Il te faudra donc te procurer plusieurs petites choses pour jouer à DB :
- Set de Cartes DreadBall (10€ normalement)
- Un Arbitre (si tu n'en trouves pas, n'importe quelle figurine fera l'affaire du moment qu'elle est reconnaissable - prends le Gardien Wink )
- Plateau de jeu DreadBall classique (15€ si ma mémoire est bonne)

Les figurines des deux jeux sont compatibles mais certaines caractéristiques sont différentes (armure des Jacks (de 5+ à 4+) - et Striker dans le cas des Convicts de 6+ à 5+). Certaines compétences apparaissent ou disparaissent entre les deux jeux, pour une bonne raison que dans DBX il n'y a pas de fautes, à la différence de DB (compétence Acharnement, par exemple).
Il est préférable d'avoir les listes d'équipes que l'on trouve dans les différentes Saisons du jeu (une bonne partie sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site manticgames.com)

Autre différence, dans DBX tu as 4 Pions d'Action par Rush, dans DB, c'est 5.
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à DB avec DBX Empty Re: Jouer à DB avec DBX

Message  Jabathehut Mer 29 Juil - 16:10

Re , merci pour cette réponse .. (Je savais qu'avec ma question il fallait le kit efféralgant  Very Happy )
Je vais donc commander un plateau et les cartes versions Fr ... l'arbitre oui une figurine de DBX autre permet de de le faire.
Tu parles des pions d'action  ? faut il également prendre le pack de marqueurs ?  ou celui de DBX fait l'affaire
encore merci pour ton éclairage .
Jabathehut
Jabathehut

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à DB avec DBX Empty Re: Jouer à DB avec DBX

Message  Waxfrance Mer 29 Juil - 16:54

Si c'est mon simple avis que tu veux, prends les pions acryliques pour DreadBall (Pions Action), perso, je les adore, et je ne m'en sépare jamais (en plus, maintenant, j'ai même des pions acryliques personnalisés aux couleurs de mes Niners ^_^ (Merci à mon pote Jerem pour ce coup là !)
Waxfrance
Waxfrance

Messages : 274
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 50
Localisation : Paris

http://www.vortexzone.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à DB avec DBX Empty Re: Jouer à DB avec DBX

Message  Jabathehut Mer 29 Juil - 18:00

Merci pour toutes ces infos .
J'ai passé commande sur Hobby shop .. un plateau + les cartes fr et j'ai pris les jetons (mais pas acrylique lol) les plastiques ... 36,77 €le tout livré ... pour avoir une version de DB avec mon DBX histoire de varier les plaisirs .
J'avais déjà acheté les Trontek 29'ers j’espère ne pas avoir trop de déphasage avec les 2 équipes livrées dans DBX .
Voila , j'attends ça pour tester avec le fiston .. en attendant on s’éclate sur BloodBowl Team manager ...

Encore merci pour ton aide !!
Jabathehut
Jabathehut

Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 48
Localisation : Saint Martin en Haut (69)

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à DB avec DBX Empty Re: Jouer à DB avec DBX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum