France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les new eden revenants

Aller en bas

les new eden revenants Empty les new eden revenants

Message  jibdivision Mar 1 Mai - 13:33

Salut tous,
Cette nouvelle équipe V2 est vraiment tripante à jouer et elle est hyper intéressante car elle offre des possibilités immenses.
Je suis loin d'avoir tout exploité car je n'ai joué que quelques parties avec cette équipe et les règles V2 commencent juste à s'intégrer dans ma petite tête.
j'ouvre donc cette discussion basée sur sur la tactique /stratégie de cette équipe. A compléter et à critiquer bien évidemment.

Au préalable, je précise que je me fonde sur les règles V2.

5 gros principes sur le plan stratégique pour cette équipe selon moi:

*- Cette équipe se plait à être au sol. C'est pas commun mais je pense que c'est ce qu'il faut faire en partie pour protéger ses strikers. Je m'explique.
Les revenants ont une esquive et une armure faible mais des compétences (toujours debout & guérison rapide) leur permettant de résister aux blessures et de se relever plus facilement.
Donc pour avoir moins de chances de ne pas se faire tuer (car ils sont tuables très facilement), il faut aller goûter le parquet près de l'arbitre si possible et amener l'adversaire à la faute (piétinement) afin de sortir éventuellement un ou plusieurs joueurs de l'adversaire en même temps.
Au final, comme ils ne se relèvent pas si mal (mauvaise  stat mais 1 dé de + pour le rétablissement), c'est pas un drame d'être au sol.


*- Il faut en faire une usine à dés de coaching.
Tout est là pour faire des tests de fans à foison. je m'expliquerai dans la partie tactique.


*- Cette équipe adore les dashes. D'une part, leur mouvement est faible (4 en moyenne) et d'après les 2 principes qui précèdent, ils aiment être au sol et doivent faire du dé de coaching.
Donc il faut tenter des triple dashes à tout va pour:
-soit se gauffrer lamentablement mais surement.
-soit faire du test de fan et aller choper du dé de coaching.

*- Toujours avoir une carte en main pendant le rush de l'adversaire ==> je m'expliquerai dans la partie tactique

*- Essayer de conserver pendant toute la partie: le striker judwan, le garde undulien et la demi humaine (avec l'interférence avancée). Ce sont les éléments-clé de cette équipe selon moi. Je m'expliquerai


Voilà pour les grandes lignes stratégiques.


Pour la tactique, je vais procéder par figurine. Ca me parait plus clair.

*-Le garde undulien : C'est la fig de soutien par excellence. Zone de menace large (allonge) et -2 de malus dans sa zone de menace de base. Ca enlève plein de dés a l'adversaire et permet de doubler voire tripler ses tests (x) donc de choper du dé de coaching. Il peut aussi provoquer plein de turns over.
Selon moi, le meilleur placement de ce garde est dans la zone centrale. A placer proche des cases d'engagement de balle 3 et 4 pour rendre la récup de la balle et l'échappée compliquée pour l'adversaire lors de l'engagement (1 chance sur 3 de le gêner). Sinon, il doit soutenir le striker judwan lors de feinte (pour l'aider a tripler son test(x)) ou quand il est au sol. Il peut aussi soutenir un garde orc quand il charge pour essayer de tuer.

*-le striker judwan : il est là principalement pour dégager les zones de strike (avec la feinte) ou passer puis il se retire et se protège près du garde undulien et/ ou de l'arbitre, si possible à terre. Je pense qu'il y a peu d'intérêt à marquer avec lui sous peine de se faire éjecter. Sauf evidemment s'il peut marquer les 3-4 pts nécessaire au KO.

*- la demi humaine (interférence avancée) : en défense exclusivement, dans la zone 3-4 points au centre. Avec toujours une carte en main lors du rush de l'adversaire pour pouvoir interférer et slamer le buteur. Récup de balle également qui dévie également.

*- les  gardes orcs : classiquement dans les zones de strike 1-2 au centre. Violence et slam au programme, évidemment pour des orcs. Avec le soutien de l'undulien, ils peuvent éventuellement éliminer les fig. clés de l'adversaire et récupérer du dé de coaching

*- les demis et la strikeuse kalyshi :  les demis devant, chez l'adversaire.Ils "triple dashes" à fond selon la technique évoquée plus haut et s'adaptent à la situation de jeu (slam, passe, placement,tir). La strikeuse marque essentiellement du 2 pts (ca fait du point et éventuellement 2 tests de fans) pour rester plus protégée vers le centre. Elle fonce au fond si possibilité d'un KO avec un 3 ou 4 pts.


Voilà ma vision du jeu avec cette équipe. Bien sûr, plein de choses sont déjà connues des joueurs mais je pense qu'avec cette équipe, plein de variantes sont permises. J'oublie des choses ou me trompe surement sur des aspects. Encore une fois, je n'ai joué que peu avec eux. Ce sera revu et corrigé.

Au final, je pense quand même que cette équipe va devenir mon équipe fétiche. Elle est très fun à jouer, le melting pot de l'équipe lui donne une grande richesse de jeu et en ligue, le système de recyclage peut être assez marrant.

En espérant avoir été contributif,

Dreadballement vôtre

jibdivision

Messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum