France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

kalyshis Vs Revenants

Aller en bas

kalyshis Vs Revenants Empty kalyshis Vs Revenants

Message  jibdivision Jeu 22 Nov - 13:45

Ligue saintaise tour 2
Kalyshis (dom) Vs Revenants (ext)

Très beau duel qui se termine par un 0-2 en faveur des Revenants.
Nous étions les 2 premiers de la ligue à ce moment là. Ce match était donc crucial pour prendre la 1ère place.

Contexte: J'ai les revenants et Audrey a les kalyshis
J'ai un niveau un peu supérieur car plus de parties à mon actif. Ceci dit, Audrey, qui connait très bien son équipe, joue a un très bon niveau.
Elle a d'ailleurs gagné son 1er tour contre Drulaan, champion de la dernière ligue (2017).
Les stats des dés sont globalement respectées. Peut être un peu en dessous des stats pour audrey.
Les kalishys étant très rapides et avec une agi de 3+, je fais le choix de verrouiller la ZDS 3-4pts avec 2 gardes.Je laisse un garde
devant pour avoir de l'attaque au centre et je n'hésite pas à mettre mes strikers devant car elle ne devrait pas me faire trop mal ( 3demis avec 5+ en force)
Chez les kalyshis, dispo classique : 1 demi centré sur chaque ZDS et 3 strikers devant prêts à foncer.
j'ai 2 coachs assistants et 1 cheerleader

Le match
Rush 1 : les kalyshis marquent 1pt après une frayeur ( turn over rattrapé de justesse par une relance)
Rush 2 : Je commence par éliminer la stikeuse qui sort définitivement et je la recycle avec une carte capitaine ; elle va dans mon frigo case 3
Ensuite je parviens à marquer 3pts

Les autres rushes se déroulent un peu sur ce mode là. Les kalyshis marquent peu mais à chacun de leur rush quasiment et moi je marque plus de points mais
tous mes 2 rushes.
Audrey, et c'est son erreur je pense, n'ose pas aller aux 3pts pensant qu'elle a peu de chance d'arriver à marquer (mon garde undulien fait peur avec son -2).
Ceci dit, elle marquera quand même un 3 pt vers la fin.
Du coup, je prends progressivement de l'avance. Ses demis parviennent quand même à me sortir chaque striker 1 tour, ce qui me ralenti pour marquer.
Elle a également bien défendu à l'aide de cartes qui m'ont mis du malus sur les jets de dés.
Pour ma part, je garde le même schéma. Je la laisse marquer ( 1 pt de préférence) et j'en profite pour tuer la strikeuse en question qui s'est avancée
pour marquer. J'en sort 2 au total, ce qui m'aide bien pour la suite. J'ai utilisé mes coachs pour maximiser mes slams (en relançant jusqu'à 2 échecs),
histoire d'être presque sûr de tuer les strikeuses.

Rush 13: je mène 0-2. Elle n'a pas le choix...il faut 3 pts qu'elle râte avant même le tir, avec des jets malchanceux.


La partie a été serrée. La connaissance du jeu et des stratégies m'ont donné la victoire sur cette partie mais le match retour sera moins simple du coup.

jibdivision

Messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum