France DreadBall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Primes de match lors d'une ligue

2 participants

Aller en bas

Primes de match lors d'une ligue Empty Primes de match lors d'une ligue

Message  Niko74 Mar 13 Mai - 11:37

Bonjour,

Nous allons bientôt lancer une ligue dont je suis le sponsor dans notre club et à ce titre j'essaye de créer un règlement le plus complet possible pour les coaches débutants que nous sommes.

Tout allait très bien jusqu'à ce que je décrive les primes de match et là... Je reste bloqué sur les rangs 10 etc... qui peuvent possiblement ajouter des D6 pour la rémunération des équipes. En effet, si je comprends bien le score final détermine le nombre de dés à lancer pour chaque joueur mais après je ne comprends pas comment ça marche. J'ai essayé la version anglaise puis la version française des règles mais je n'arrive pas encore à bien appréhender la chose.

Quelqu'un pourrait-il me décrire exactement la procédure à suivre pour calculer les primes accordées après chaque match?

D'avance je vous remercie!

Niko74

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Primes de match lors d'une ligue Empty Re: Primes de match lors d'une ligue

Message  kriss2211 Mar 13 Mai - 15:57

Salut !
             1- Tu détermine le nombre de points de victoire de chacun (pas le score !) :
3 pts pour un vainqueur à 7/0 et 0pts pour le perdant
2pts pour un vainqueur et 1 pt pour le perdant en cas de match n'ayant pas atteint le score de 7
1 pt chacun en cas de match nul.
Ces points t'aide pour le classement de tes équipes ET détermine le nombre de D6 que tu lances pour les primes de matchs.
             2- Si une des deux équipes (avant le match) totalisait 10 points de valeurs de moins que son adversaire, elle gagne un D6 bonus à rajouter à ceux déterminés plus haut. Cela correspond au fait qu'elle tire avantage à jouer contre une équipe plus prestigieuse (et ca aide à équilibré la ligue).

J'espère que c'est suffisement clair, et n'hésitez pas à me dire si je suis dans l'erreur (si c'est le cas, je vais passer un sale quart d'heure : on joue comme ça depuis toujours...)

Pour mémoire, la valeur de chaque équipe est déterminé par le coût de base de chaque joueur, plus 5pts par rang d'expérience pour ces joueurs, plus 6 pts par dé de coaching, plus 10 pts par carte et le montant (en mc) de la trésorerie dispo.

Salut !
kriss2211
kriss2211

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Primes de match lors d'une ligue Empty Re: Primes de match lors d'une ligue

Message  Niko74 Jeu 22 Mai - 15:06

OK merci.

Désolé du remerciement tardif, j'ai été pas mal pris ces derniers temps.

Du coup, en milieu de ligue ce devrait être fréquent de voir des équipes gagner le D6 supplémentaire pour avoir un "ranking" inférieur de 11 à celui de son adversaire, non?

En tout cas c'est bien plus claire à présent.

Niko74

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Primes de match lors d'une ligue Empty Re: Primes de match lors d'une ligue

Message  kriss2211 Jeu 22 Mai - 21:44

De rien !
En effet, en milieu de ligue, le d6 supplémentaire apparaît souvent...
A l usage, tu verras que certains joueurs (beaucoup en fait) trouvent les primes de matchs insuffisantes. Perso, ce n est pas mon cas. Toutefois, j ai vu sur le net et sur ce forum, des alternatives intéressantes :
- rajouter aux primes obtenues avec les d6 un bonus de 1MC par point d' acclamation obtenu par ton équipe ( ca change pas mal la donne pour des équipes comme les orcs, qui ne gagnent pas aussi souvent que les autres mais qui engrangent pas mal de points d acclamations grace aux baffes)
- rajouter 1d6 de primes par tranche de 10 pts d ecart de ranking
A toi et tes collègues de voir... Pour info, mes amis et moi avons commencé une ligue ( nous somes 4). Nous utilisons les règles de primes "officielles" et au bout de 4 matchs, deux de mes potes ont moins de 7 joueurs dans leurs équipes...

Bon jeux et bonne soirée.
kriss2211
kriss2211

Messages : 47
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : ISSY LES MOULINEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Primes de match lors d'une ligue Empty Re: Primes de match lors d'une ligue

Message  Niko74 Lun 26 Mai - 11:58

Merci pour toutes ces précisions.

Notre ligue débute demain aussi nous commencerons avec les règles de primes officielles.

En fonction de comment ça se passe, on verra ce qu'il faut ajuster...

J'essaierai de faire des rapports réguliers pour partager mon expérience et voir ce qu'on peut améliorer pour les saisons à venir.

Niko74

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Primes de match lors d'une ligue Empty Re: Primes de match lors d'une ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum