Dreadball V2 arrive :)

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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Pappynator le Mer 29 Juin - 8:01

Le seul truc que j'aime moins dans ce qu'ils ont annoncé, c'est le fait d'avoir 4 livres... 1 livre règles, 1 livre règles avancées, 1 livre pour les team, et un livre pour ultimate Sad

Qu'ultimate soit séparé ok pas de soucis, c'est une boite séparée de toute façon. Mais que team et règles le soit, là je comprends pas Sad
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance le Mer 29 Juin - 11:05

Je pense que l'idée est que cela soit plus pratique à tenir en main pour pouvoir jouer.
Perso, je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité de faire plusieurs livres, surtout que les joueurs utiliseront des cartes de références ou leur fiche d'équipe pour leurs équipes respectives.
Enfin, c'est surtout pour les règles et les règles avancées. Autant tout mettre dans le même bouquin.

En fait ça me rappelle les divers bouquins de règles comme il y avait eu pour Warhammer 40,000 V2 à l'époque ou même les premières édition de Battle. Très années 80 quand même...
C'est un archétype de beaucoup de jeux produits en Angleterre. C'est comme ça que beaucoup de petites boites procèdent en Angleterre avec du packaging assez cheap, l'essentiel reposant sur le jeu en lui-même (j'ai lu un article il y a pas longtemps là-dessus, dans Ravage, je crois, qui explique et éclaire pas mal de choses sur les divers choix de conception et de production de petites boites comme Mantic et autres (oui, car Mantic ça reste de la petite entreprise un peu roots hein ;-) )

Mais bon, pourquoi pas...
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c le Mer 29 Juin - 12:20

Y aura pas tout à racheter en tout cas, c'est déjà pas mal. Razz
C'est étonnant de voir qu'ils ne passeront pas à un système D8. Du coup, je suis bien curieux de voir comment ils vont ré-équilibrer les teams.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Pappynator le Mer 29 Juin - 13:27

Ben ce qui m'étonne Seb c'est que pour deadzone V2 et Kow, les armées et toutes les règles sont dans le même bouquin. Alors pourquoi faire différement pour DB? D'autant que les ligues (équivalent campagnes pour kow et DZ), font partie intégrante de l'âme du jeu, et mériteraient d'être dans un seul ouvrage.
amha, hein, évidemment Smile
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  BeN le Mer 29 Juin - 18:31

kadu-c a écrit:
C'est étonnant de voir qu'ils ne passeront pas à un système D8.
Déçu aussi. Ça aurait mis plus d'amplitude dans les caractéristiques des teams sans révolution du système...

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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Gilel le Mer 29 Juin - 21:16

Faudrait peut être pas trop attendre pour le KS et surtout sa livraison, parce que ça sent le télescopage avec le grand ancien, et ça va être dur d'amener des joueurs à Dreadball si GW (forge world) bombarde à coups de nouveauté et de nouvelles équipes, surtout avec le renouveau de leur white dwarf.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Nîme l'Ancien le Sam 2 Juil - 15:40

Moi je pense attendre la VF. Ça permettra de voir s'ils partent pas sur un KS V3 dans deux ans ... et de faire des économies si c'est jamais traduit Very Happy (comme avec les saisons 2 à 6 de la V1).
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance le Sam 2 Juil - 17:46

Ben ce qui m'étonne Seb c'est que pour deadzone V2 et Kow, les armées et toutes les règles sont dans le même bouquin.
Enfin, toujours est-il qu'avec Mantic, ça peut changer en cours de route ! Vu qu'ils sont à l'écoute de leurs joueurs/fans, ils prendront je pense la meilleure solution et celle la plus attendue des joueurs.

Y aura pas tout à racheter en tout cas, c'est déjà pas mal.
De nouvelles cartes (à savoir si il y a des changements dans les cartes ou pas, surtout pour les Jacks).
Les figurines ne seront plus (enfin!) en restic mais dans leur format PVC (brood mother de deadzone 2.0 par exemple) ou en unicast, le nouveau système de prodos moins cher et de meilleure qualité (que cela soit en terme de matière qu'en terme de détails de sculpture).
Donc, la boite de base devrait être intéressante à prendre. Deux nouvelles équipes (robots sportifs et Yindj), des nouvelles cartes (nouveau look) et nouveau plateau (avec des cases plus grandes). Ce n'est pas pour me déplaire.

Pour les Jacks, il y avait eu deux versions de test il y a quelques années. Une où les modificateurs de certaines actions changeaient pour les Strikers et les Jacks (version plus compliquée pour retenir les divers modificateurs) et une où les Jacks pouvaient utiliser toutes les cartes du jeu (donc ça serait du Strikers/Jacks ou Guards/Jacks), ce qui était une version simple à mettre en place et fonctionnelle (ça boostait les Jacks sans les rendre trop balaises).
Le problème de booster un peu trop les Jacks, c'est de rendre les Strikers obsolètes. Les Jacks gagnent vraiment à progresser avec les XP, mais ça prend du temps. Ce ne sont pas les stars du jeu.
On va voir l'arrivée du Capitaine de l'équipe (qui aura un impact sur l'équipe et le jeu, à priori).
Les cheerleaders, coaches, fans, etc. devraient avoir un nouveau système, pour inciter les joueurs à plus les utiliser, peut-être plus d'options.

Bref, hâte de voir ce que ça va donner. On devrait être fixé dans pas si longtemps.

En ce qui concerne la version française, alors là, par contre, c'est une autre histoire vu que le distributeur est refroidi sur les nombreuses boites et équipes qui lui sont restés sur les bras (d'où les promos régulières, il faut bien vider les stocks). C'est bien pour les joueurs, mais ce n'est pas bon pour le commerce et pour inciter les boutiques à en prendre (surtout s'ils les paient le prix fort pour au final les vendre à 50% un an plus tard).
Pour ma part je verrai avec Ronnie directement pour gérer mes fiches de jeu, si j'ai l'autorisation.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Gilel le Lun 4 Juil - 15:37

Une digression , sans en être une, pour rebondir sur les dernières phrases de Seb.
Près de chez moi, un magasin de produits culturels appartenant à une grande famille du supermarché a investi dans la gamme des jeux Mantic (dreadball et deadzone). La quantité vendue doit être assez négligeable, ce qui dommage car il y a de la variété dans les équipes , les renforts pour les factions etc.
J'avoue que j'attendais les soldes avec intérêt (les V2 arrivant) mais pas de soldes en vue sur ces produits ... et finalement c'est logique. Pas sur qu'ils soient au courant de la sortie des V2 , ou alors le gars qui a accepté de les mettre en rayon ne va pas se vanter auprès de son supérieure que la gamme est désormais obsolète avec peu de ventes ...

Cette sortie de la v2 aussi rapprochée me parait destructrice pour les magasins. Ou alors on change de modèle de vente et on dématérialise tout ? Je trouvais bien qu'un tel magasin prenne le risque de proposer cette gamme, se démarquant ainsi des produits Games , mais je pense que l'expérience sera sans lendemain. Et que dire des petites boutiques spécialisées ?

Seb/wax peux tu obtenir des infos quant à la pérennité du jeu , sous l'angle de la distribution etc ? J'avoue être assez inquiet notamment pour ce qui est des versions en VF.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Waxfrance le Lun 4 Juil - 21:44

Seb/wax peux tu obtenir des infos quant à la pérennité du jeu , sous l'angle de la distribution etc ? J'avoue être assez inquiet notamment pour ce qui est des versions en VF.
Je vais essayer, mais je ne peux rien te promettre ^_^
Bon, je vais encore faire une tartine de texte, je présente mes excuses à tout ceux qui en ont déjà ras-le-bol de mes posts à longueur !

La traduction de Kings of War m'avait bien refroidi (une fois le travail terminé, plus aucune nouvelle ni de retour de leur part... sympa...). J'ai pu voir le livre sortir sans même avoir eu un droit de regard sur le travail de mise en page ou des divers changements effectués. Le problème, c'est qu'il y a eu beaucoup trop d'erreurs à mon goût. Et puis, un peu par hasard, je croise le responsable qui me file un bouquin (3e impression). Comme quoi, pas pressé pour me faire profiter de tout le travail que j'avais fait (à la différence des "relecteurs" de Warmachine à qui on fait un pont d'or surtout quand on sait ce qu'il s'est passé pour la nouvelle édition...)

Ensuite est arrivé Deadzone 2.0. On m'a un peu forcé la main pour m'occuper de la traduction et j'ai finalement effectué la grande majeure partie du taf, en plus de la mise en page totale. Bref, prêt à imprimer. Mais étant donné que je n'ai pas trouvé d'accord sur une rémunération (j'allais pas non plus faire ça gratos, hein !) - et que je n'ai plus eu de nouvelle depuis d'ailleurs (ça devient leur marque de fabrique), je m'en suis retourné à mes petites affaires.
Dommage pour Deadzone 2.0, je ne sais pas si une version française verra le jour (toujours est-il que j'ai ma version finalisée prête à utiliser ^^). Oui, dommage, car Deadzone 2.0 est vraiment excellent. Mais bon... le produit ne sera-t-il pas tué dans l'œuf en France s'ils continuent à suivre le même chemin que pour DreadBall ?
Je vous cache pas mon inquiétude, mais je vous avoue que ça ne m'empêchera pas d'acheter mes figs chez Manticgames.com ou via les Kickstarters.
J'ai toujours préféré jouer avec les jeux dans leur version originale. Et entre nous soit dit, ce que j'avais fait pour Deadzone 2.0, c'était justement pour que les joueurs puissent jouer à une version française en gardant véritablement l'esprit de la version originale. D'une part parce que je connais bien le jeu, et je connais très bien l'univers du jeu (DreadBall y compris !)

Pour ma part, je suis aussi inquiet sur une éventuelle version française de DreadBall 2. Surtout si le produit final n'a pas de suivi comme cela l'est à l'heure actuelle.
Bon, là, tout serait dans un seul livre, ce qui serait une bonne chose, car on n'aurait pas à attendre les hypothétiques suppléments qui ont été traduit il y a plus d'un an et demi.
Ensuite, il y a la terminologie franco-française. Comme bon nombre s'en doute, je trouve que les termes francisés sont du plus mauvais effet. Mais ça c'est pas faute de leur avoir dit au départ (je n'étais que "consultant"). Ah, mais ça ciblait les petits jeunes dans les Cultura et les Fnac. Ben oui, mon coco, on va te croire... C'est un jeu de gamers, la cible n'est pas les enfants qui seront plus tournés vers les jeux vidéos. DreadBall est un jeu qui touche l'affect des anciens joueurs de Blood Bowl cherchant du renouveau mais surtout des "vieux" qui fantasmaient sur certains jeux vidéos des années 80/90 tels que Speedball. Ah, la corde sensible ça marche toujours ! Après, les plus jeunes, comme pour le cinéma, ils adorent jouer avec les jeux des grands. Ensuite, on laisse faire mijoter la marmite.

En ce qui concerne Mantic France (Victoria Games pour faire plus simple), leur préoccupation est plus tournée vers Warmachine/Hordes que Mantic. A se demander même s'ils continueront à l'avenir (d'un côté, Warmachine leur rapporte plus d'argent que Mantic, qui (selon leurs dires) leur en ferait perdre). Mais bon, j'ai un avis assez tranché sur les diverses erreurs qui ont été commises pour la distribution des divers jeux.

Pour le moment, je sais qu'ils travaillent sur une version française de Walking Dead, mais il y a eu pas mal d'imbroglio à ce sujet. La vf est en cours.

Alors même s'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (il y a des gars très bien chez mantic france, et ce n'est pas sur eux qu'il faut taper quand on parle des choix qui ont été faits), je ne peux malheureusement plus leur faire confiance (sentiment qui est visiblement partagé par pas mal de monde au fil du temps). Je ne fais aucun amalgame avec Manticgames.com qui n'est aucunement responsable des choix effectués - il y en aurait de bien bonnes à raconter - et avec qui je garde de très bon contact.
Pour ma part, je suis fan de Mantic et je resterai fan de Mantic tant qu'il conserve cette mentalité qui me ravi. En ce qui concerne la France, ce n'est pas la même mouture et je ne reviendrai pas la dessus.

Alors DreadBall 2 en français ou pas ?
Eh bien, aucune idée. Ils peuvent sortir une nouvelle édition, si c'est pour subir les termes francisés, ça sera sans moi, je resterai avec mes propres fiches de jeu et mes propres termes. Si la vf sort, j'espère juste pour les joueurs que le jeu ne sera pas mis aux oubliettes au bout de 5 mois.

Mon avis ?
Simple, comme Warlord Games, Manticgames devrait s'occuper de son côté de ses traductions et pas les laisser à son distributeur français.
C'est un truc que je ne pige pas. Sur Warlord Games, vous pouvez acheter les divers bouquins en quatre langues. Sur manticgames.com, rien, juste la version anglaise.

Seb/wax
Seb, je préfère ^^ Mais je ne pouvais pas mettre ce nom pour mon profil à ce moment là (trois lettres, c'était trop peu, d'où mon sempiternel waxfrance qui me semble si désuet aujourd'hui !)

Bon (et j'arrêterai là mes digressions) je compte bien faire en sorte que DreadBall vive encore longtemps dans notre hexagone et j'espère que vous serez encore nombreux à jouer vos équipes dans les nombreuses Arena de la Sphère de la Co-Prospérité Galactique !
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Pappynator le Mar 5 Juil - 10:10

Salut Seb, et merci beaucoup pour ton très long poste. Wink

Je partage beaucoup de tes avis, notamment sur la façon de faire de Mantic France... Que ce soit pour leur choix de traduction, de direction économique, ou de direction en terme de jeux (restrictions à gogo pour KoW, refus de traduire KoW historique en FR, etc etc)

J'ai vraiment le sentiment également, et j'espère me tromper, qu'ils vont laisser tomber Mantic. L’effervescence du début est retombée, les nouvelles sont très rares....

pour moi, au mieux, ils ne continueront qu'avec KoW (un peu à mon désespoir quand même... ), au pire, ils arrêteront tout d'ici 1-2 ans.
J'ai de plus en plus l'impression que la VF de DZ ne sortira pas, vu la réponse qui date de quelques temps (20 juin): "Deadzone 2 VF est terminé. Mais il reste quand même des choses à régler pour garantir sa sortie."

S'ils attendent trop longtemps, je vais finir par prendre une version UK....

Dans tous les cas, je serai du KS de juillet a DB , s'il n'est pas trop coûteux!
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Pappynator le Mer 6 Juil - 9:26

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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c le Jeu 7 Juil - 16:44

Lancement du Kickstarter le 22 Juillet !
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Nîme l'Ancien le Jeu 7 Juil - 17:55

Bon, je pourrai pas KS de toute manière, je suis loin de tout pendant un moment ... à voir à sa sortie, je patienterai ... ou alors je trouverai une connexion internet pour jeter un oeil ... ou alors ... grrrrrrrrrrrr

TIRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLEMENT !!! bounce affraid bounce
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  skeff le Jeu 7 Juil - 18:07

On regardera ca alors ...
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c le Ven 15 Juil - 20:10

https://manticblog.com/2016/07/12/dreadball-2nd-edition-development-diary-art-draft-teams-3/

Finalement il y aura 1 seul bouquin qui regroupera règles de base + règles avancées.

Sinon concernant les Jacks, pour le moment ils pourraient faire un mouvement complet avant de faire un Throw ou un Slam.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c le Mer 20 Juil - 20:47

De nouveaux designs pour le ballon et les socles-hexagones : https://manticblog.com/2016/07/15/fff/

Sinon, il devrait y avoir un pledge principal de 100$ pour le Kickstarter qui sera lancé vendredi. Le terrain (en carton) sera recto-verso avec un terrain Ultimate (qui aura une nouvelle config que la V1) : https://manticblog.com/2016/07/20/dreadball-2nd-edition-development-diary-first-renders-pledge-level-contents/
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  skeff le Mer 20 Juil - 23:46

Ouais j'ai vu la même chose...

Je sais pas trop quoi en penser, j'adore le jeu mais est ce que l'on aura davantage l'occasion de jouer que cela?

Mais ne pas être de la partie après avoir tant investi dan le jeu, cela me pose également problème.

Sans doute que je KS car j'ai vraiment envie de donner une chance à ce jeu... Mais absolument pas convaincu par la pérennité du projet, du moins dans l'hexagone... Et je ne parle même pas de la Corse!
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Gilel le Lun 25 Juil - 9:50

En outre, il y aurait eu juste une pledge pour les règles et matériel de jeu ... mais là un ticket d'entrée à 100$ rendant condamnant tout le matériel antérieur à finir dans un carton , j'avoue que je ne vois pas l'intérêt . Si pour les nouveaux entrants dans le jeu , mais y en a t il tant que ça ? Ou alors pour ceux qui ont la collectionnite aiguë.
Alors certes on peut me rétorquer qu'il suffira d'attendre la sortie du bouquin de règles ... ouais s'il reste encore des joueurs ....

Mais ce n'est pas avec ce qui s'est passé à Angoulême avec un Mantic UK qui décommande la veille de la convention et un Mantic France aux fraises qui n'avait même pas de matériel pour des démos que ça va relancer le jeu en France.

Dommage.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Nîme l'Ancien le Mar 26 Juil - 18:45

Clair, c'est aussi ce que je me dis ... mais j'ai craqué. Y a un pledge màj V1 à V2 qui vient de sortir : 45$
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c le Mar 26 Juil - 20:55

Quelques pistes pour l'évolution des règles du jeu : https://manticblog.com/2016/07/26/dreadball-2-rules-update/

En résumé :
-la valeur d'Armure ne serait plus fixée par poste (Striker, Jack / Guard), mais serait variable d'une équipe à l'autre.
-rajout d'une nouvelle caractéristique (Agilité) pour différencier un peu plus les équipes. En gros, cette valeur servirait à effectuer les Evade / Stand Up. Ca me paraît une bonne idée.
-les Jacks pourraient faire un mouvement complet avant d'effectuer un Slam, un Steal ou un Throw.
-amélioration des Keepers : s'ils sont debouts dans une zone de Strike, ils mettront un malus de -1 sur toutes les cases de la zone de Strike en question (dans leur arc de vue frontal). D'autant plus intéressant que Keeper ne sera plus une compétence tirée au hasard, mais un choix d'évolution.
-ajout des Capitaines d'équipes. En gros une bonne partie des figurines de MVP sera recyclée en Capitaine d'équipe. Ils feront partie du roster de façon permanente.
-modification du fonctionnement des ligues, et recrutement des MVP.
-pour les Fautes, modification des probas pour qu'il y ait plus souvent de petites pénalités que d'exclusions définitives du match.
-Dreadball Ultimate : modification de la disposition du terrain pour qu'il y ait moins de "zones mortes".

Bon évidemment tout ça n'a encore rien de définitif et reste en cours de playtest. Mais il y a franchement des trucs sympas.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Tupad le Mer 27 Juil - 7:39

Les ajouts les plus intéressants sont:
- les jacks qui deviennent enfin intéressants
- les keepers, pareil que les jacks
- L'agilité pour avoir plus de diversité dans les équipes.

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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  Kobox le Mer 27 Juil - 9:34

J'ai encore plus peur des Tsudochan avec cette nouvelle règles pour les Jack Oo
Mais j'imagine que tout sera testé évidemment.
Ca part bien dans l'ensemble. J’espère qu'on aura droit au pdf un peu avant le livre histoire de pouvoir tester tout ca en avant première (:
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  casse rotules le Sam 6 Aoû - 7:30

Bonjour à tous

Savez vous si mantic a prevu une version française officielle pour cette V2 ??

Notre groupe voudrait se relancer dans le jeu, on est perdu dans les differented saisons et leur bersions VO ou FR.

deplus avec un bloodbowl qui doit arriver d'ici peu (rumeurs), mon' groupe de joueurs choisira en priorité le jeu en FR.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

Message  kadu-c le Sam 6 Aoû - 11:48

casse rotules a écrit:deplus avec un bloodbowl qui doit arriver d'ici peu (rumeurs)

C'est pas une rumeur, c'est confirmé pour une sortie d'ici la fin de l'année (ou début 2017 au pire).

Sinon pour la VF officielle de Dreadball V2, aucune annonce officielle n'a encore été faite à ma connaissance.
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Re: Dreadball V2 arrive :)

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